Configuration Shelly Plus 1 - MQTT2

Bonjour,

Je récupère actuellement le statut de 2 modules Shelly Plus 1 via le plugin Shelly.
J’ai des soucis fréquents d’actualisation du statut, et je souhaite migrer vers MQTT.

Pour le moment, j’ai fait ces actions :
Paramétrage MQTT dans le module Shelly


(Est-ce normal que lorsque j’enregistre le mot de passe, que je quitte puis reviens sur la page de configuration, le mot de passe ne soit plus présent ?!)

Ajout d’un nouvel équipement dans MQTT Manager :

→ J’essaie déjà de récupérer le statut avant d’aller plus loin, mais je ne sais pas si mon paramétrage est correct, ni comment récupérer la bonne adresse pour chaque info.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider svp ?
Merci

Salut @reyur tu as tenté l’auto découverte des commandes ? ça fonctionne plutôt pas mal.
pour la conf du shelly je te ferais un screen du mien ce soir il y a une option à décocher il me semble.

Merci @Hotfirenet
J’ai compris mon erreur.
Le Topic racine n’est pas shellies mais dans mon cas shellyplus1-portillon.
Suite à ça, j’ai essayé une auto découverte des commandes et ça détecte bien des choses cette fois-ci :

Est-ce que le statut est là-dedans ?
Si quelqu’un a les commandes propres au Shelly Plus 1, je suis preneur.

Salut,
C’est avec jqmtt mais les topics sont les memes :

C’est un shelly Plus 1 ?!
Car à force de bidouiller (j’ai ouvert le portail et relancé l’auto découverte), j’ai trouvé le topic pour récupérer l’état :
events/rpc/params/input:0/state, et ça ne correspond absolument pas.

ah non mince 1 PM, je regarde si j’en ai un pardon, mais ça doit être pareil sauf les commandes puissance et conso, qui ne sont pas présentes dans le normal

sur un shelly1 , j’ai pas de plus normaux , mais c’est les memes

autrement installe mqtt explorer sur ton pc, tu te connectes sur ton broker mqtt , et tu vois toutes les commandes passer
MQTT Explorer | An all-round MQTT client that provides a structured topic overview (mqtt-explorer.com)

J’ai regardé MQTT Explorer, mais je n’ai pas réussi à entrer la bonne configuration.

Je récupère l’état via status/input:0/state, et ça marche parfaitement (j’ai l’info en instantané sans besoin de rafraichir comme via le plugin Shelly).
Je continue d’utiliser le plugin Shelly pour actionner l’ouverture/la fermeture en attendant de trouver la bonne commande via MQTT.

topic

............../rpc

payloads

json::{"method":"Switch.Set", "params":{"id":0,"on":true}}
json::{"method":"Switch.Set", "params":{"id":0,"on":false}}