Configuration Roborock S5 Max dans Jeedom

Bonjour,

Je viens d’acquérir un nouvel aspirateur robot : Roborock S5 Max version Europe.

J’ai réussi à le connecté et à le piloter via mon smartphone et l’application Xiaomi Home.
Mais je n’arrive pas a faire remonter correctement les informations du robot dans Jeedom. J’ai bien configuré le TOKEN et l’adresse IP.
Mais rien ne remonte j’ai l’état en ligne et aucune information pour le reste :

Auriez-vous une solution pour configurer correctement cet Aspirateur.

A terme, j’aimerai pouvoir le piloter à la voix via IFTTT et des webhooks.

Merci d’avance de votre aide,

Personne ne peux m’aider ?
Est-ce que cet aspirateur est bien compatible avec ce plugin ?

Hello
Pour info , je viens juste de recevoir ce jour et apres recupération du token cela semble fonctionner je peux le commander via jeedom . je vais commencer l’intégration au fur et à mesure

Bonjour,

comment vous avez récupéré le token du S5 max (serveur FR) ? merci d’avance.

Bonjour à tous

j’attends également un S5 max, la récupération du token se fait comment décrit ici ?

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://jeedomiser.fr/article/nettoyez-votre-interieur-avec-le-roborock-s5/&ved=2ahUKEwjayuyIlZHrAhXQDmMBHb5tBQwQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw20jTCI0COpTLtLK1sJO0nm

Il n’y a pas une méthode plus simple ? Certains articles par de la récupération du token dan un log.

Tu es sur un serveur chinois, fr ou eu ?

Comment tu sais sur quel serveur est sélectionné ?

Bonjour,

Depuis l’application sur le téléphone dans mon cas, moi je suis sur le serveur CN car il prend en charge beaucoup plus d’équipements Xiaomi que le serveur FR.

Ok trouvé, je suis sur le serveur EU, d’ailleurs avec la version 5.0.9 on n’a pas accès au serveur FR

@MIKE_MARCHELLI tu pourrais nous en dire plus sur la méthodologie que tu as utilisée pour récupérer le token du S5 max

Alors sur mon vieux Galaxy S5 dans l’application MiHome/Profil/Paramètres/paramètres régionaux

Mais l’application est vielle c’est la 5.6.46 tout comme le téléphone :wink:

J’ai trouvé entre temps, merci pour la réponse, j’ai mis la 5.0.9 dans l’optique de récupérer le token, mais elle ne permet pas d’avoir la langue FR, alors que la dernière 5.8.7 le permet mais je sais pas si on a accès au token avec

Pour la 5.8.7 je ne sais pas trop, je suis resté à la 5.6.46 car je sais quelle permet toujours de récupérer le token mais a la base je suis sur iphone, j’ai rallumer mon S5 rien que pour toi :wink:

Après j’ai cru lire ici et là qu’il fallait pas forcément mettre à jour le firmware de l’aspi robot mais comme pour l’instant j’ai pas encore ce type de produit 'c’est un projet) je ne saurait en dire plus

oui j’ai lu aussi qu’il ne fallait pas mettre à jour le Firmware, maintenant je ne sais pas dans quelle version il va être livrée…

il n’y a plus qu’a attendre et espérer que @MIKE_MARCHELLI pourra nous détailler un peu ses actions.

merci pour ton aide

1 « J'aime »

Hello

J 'ai utilisé cette procédure via le log pour lire le token . A savoir qu’en version 5.4.49 tu ne pourras pas utiliser le robot , pour ma part une erreur en tentant de cliquer à chaque fois mais pas grave car je l’ai installé sur une vieille tablette uniquement pour celà . Si je dois le commander je le fais à partir d’un appareil avec une application à jour

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Donc avec la 5.4.54 dixit l’article ou la 5.4.49 dixit toi :slight_smile:, tu récupères le token et une fois fais tu peux mettre le dernière version ?

J’ai récupéré la 5.4.50 sur apkmirror

@MIKE_MARCHELLI tu utilises bien le plugin Xiaomi home ?

alors, avec la 5.4.50, pas de token dans le log
avec le dernière version 5.8.7, pas de log
avec la version 4.5.49, j’ai pu récupérer le token :slight_smile:

Achat et installation du plugin de @lunarok, tout OK, merci à lui
Installation du widget de @Geoffrey, tout OK, merci à lui, les images sont très sympa, ça mériterait une intégration dans le plugin.

Bon et bien il n’y a plus qu’à revoir mes scenario pour adapter le tout à ce nouvel aspirateur qui remplace un ilife V7 pro.

Le produit est correcte et semble de bonne facture.
La marque est un peu radine en comparaison à Ilife, aucun spare, pas de filtre, brosse ou serpillière en plus. Le cordon est ultra court, heureusement que j’avais le cordon d’un vieux radio k7 qui traînait :slight_smile:
Il parle, il fait de la musique… le mode plan, semble pas mal fait, penser à fermer vos baies pour pas qu’il scan la terrasse :wink:
Il est un peu plus haut que mon ancien aspi et malheureusement ne passe plus sous le canapé, il est aussi beaucoup plus bruyant, fait que je fasse un test en réglant le niveau d’aspiration.

merci à tous pour votre aide.

PS : je viens de mesure la hauteur du robot, il fait 9.5cm en prenant bien la petite tourelle. mon canapé est à 10.5cm, il a 1cm de marge et refuse de passer en dessous…, il n’y a pas un moyen pour l’obliger à passer ?

RPS : bon l’IA c’est pas encore ça, pourquoi faire 50 retournements pour faire un couloir dans le sens de la largeur…

La gestion de la puissance d’aspiration du plugin de @lunarok n’est pas compatible avec le S5 ?

C’est peut être pas trop le lieu mais je piges pas la notion de zone, c’est du one shot ? On dessine la zone et on lance le ménage, car il ne semble pas possible de sauvegarder la zone ?

@ Nemeraud

oui la zone c est à définir
Moi j 'utilise les pièces
j’ai ajouté dans le plugin via le post ci dessous une interface pour mettre les numéros de pièces et du coup une commande par Jeedom

1 « J'aime »

Merci de je vais regarder ca

@lunarok, tu vas intégrer la gestion des zones ? Roborock S5 V2 : sauvegarde + rotation carte

1 « J'aime »

Bonjour,

@lunarok Savez vous comment récupéré le numéro de la carte sélectionnée pour un S5 max ? Merci d’avance