Robotrock S5 max Europe

Salut à tous,

Je viens d’acheter un robot S5 max version Europe, que nous avons pour le moment connecté à l’appli robotrock.

Avant de l’intégrer à Mi Home, plusieurs questions.
Le but étant de le piloter via jeedom (au dela de mi home si besoin), le fait d’etre sur un serveur (mihome) chinois est il problématique ? Je sais qu’il y a quelques mois, ca posait problème, il fallait flasher le robot etc. Est ce que c’est résolu ?

J’ai cru voir qu’il suffisait de le connecter à notre compte mi home version 4 pour récup le token et l’ajouter apres au plugin xiaomi dans jeedom. Mais du coup, vu tous les autres équipements Xiaomi que j’ai, il faut absolument qu’il soit sur le meme serv… c’est à dire CN.

De plus, aura t on accès à toutes les memes choses en restant sur un serveur cn ? (je parle notamment du francais sur le robot)

Merci de vos eclaircissements

Bonjour,

Une petite recherche et vous auriez certainement trouvé ce sujet qui en parle déjà: Configuration Roborock S5 Max dans Jeedom

Pour rappel, un petit guide à consulter: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? (la recherche est le premier point)
Si vous aviez trouvez ce sujet, c’était l’objet du 3eme point.

Merci mais quel est le rapport stp ?

On n’y parle pas de robot sur le serveur CN.
On ne parle pas (plus) du flashage du robot qu’on devait faire avant pour le passer en version CN au lieu d’europe pour qu’il puisse être mis sur jeedom.

On y parle de récup le token, mais ca ce n’était pas ma question…

Question bête: pourquoi tu veux absolument le mettre sur le serveur CN puisque le sujet posté par @Mips dit que ça marche sur le serveur fr?

Il semblerait que le serveur CN propose plus de produit que le serveur FR, alors si il a déjà des produits qui ne sont pas sur le serveur FR, il n’a pas trop le choix.

Si tu pilote par jeedom, rien n’empeche D’avoir 2 comptes mihome différents non?

Le plugin Xiaomi ne gèrera pas les 2 comptes. D’où ma question :slight_smile:Et effectivement, j’ai une 30aine de produitq sur le CN

Le plugin attaque l’aspirateur en local par son ip, il se fiche du compte (tu ne le renseigne nul part)

Effectivement, je confirme, plus rien à faire de toutes les manips d’avant.
Il suffit de le connecter à son compte Mi Home (serveur au choix), récup le token et l’add dans jeedom.

Très simple, merci Poumi

De rien…

Ta réponse ne m’a pas aidé du tout, puisqu’elle ne répondait absolument pas à mes questions.

Moi j’ai lu le sujet que je t’ai donné après avoir fait une recherche et en lisant j’ai compris ce que poumi à du t’expliquer de long en large après parce que tu n’as pas su lire.

Au plaisir.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.