Configuration HIKVISION

Il ne s’agit pas d’un probleme de plugin.
Le mien fonctionne parfaitement avec des cameras derriere un nvr hikvision.
Il faut simplement activer les bonnes regles dans le nvr comme le switch poe du nvr n’est pas sur le meme sous reseau que le nvr.
Une fois ces options activées, tu peux attaquer chaque camera avec un port different (que tu regles dans le nvr uniquement).
Regardes dans la doc de mon plugin, j’en parles.
#hikvisionevent

Edit :
Apres avoir recherché la fonction, il s’agit des hotes virtuels dans le NVR hik.
Regardes aussi sur la community j’avais fait des tests avec @Lionel31. Cela fonctionne parfaitement !

du flux live dans ton plugin ?

en fait, tu cherches à faire quoi exactement ? avoir le flux live des cameras ?
pourquoi copier dans le plugin camera ? c’est quoi ton besoin exactement ? j’ai peut être mal compris ta demande

Salut,
Oui, je cherche d’abord à obtenir le flux des cameras à travers, puis je veut pouvoir prendre des photos et me les envoyer à travers des commandes du plugin alarme. J’aimerais ainsi également utiliser les alertes de détection de mouvements.

Ensuite, j’aimerais bien utiliser également le nvr pour enregistrer les flux vidéo. Mon nvr n’a pas de disque dur comme mon électricien disait qu’il y avait un défaut et ensuite mon électricien a disparu.

J’essaie donc différent scénario mais en ce moment je n’arrive pas à avoir un qui fonctionne complètement. J’ai deux cameras Hikvision et un Ezviz (pas POE).
En ce moment, j’ai une camera hikvision et le Ezviz branché sur le nvr et je peux les visioner à travers mon browser utilisant l’addresse IP du nvr (ca vient de disparaitre :wink: mais j’espère que ça revienne). J’arrive aussi à voir le hikvision par son addresse ip :65001 directement dans mon browser. Par contre, je n’arrive pas à visioner le EZVIZ suivant son address ip du nvr. (hôte virtuel coché). J’arrive aussi à connecter le hikvision au plugin mais pas le EZVIZ.

Puis, la deuxième camera, j’ai branché sur mon switch POE donc pas sur le nvr. A travers l’outil SADP, j’ai changé son addresse IP sur le réseau principale. J’y suis arrivé à le vision à travers le browser et aussi à le connecter au plugin. Par contre, le flux dans le plugin camera s’interrompait et je voyais dans SADP que la camera avait disparu. Quand je le rebranchait, il revenait dans le réseau mais on essayant aujourd’hui, je ne le retrouve plus - un peu désespéré…

Voilà, j’espère que ça explique ou j’en suis et merci des conseils.

ok. bon ce que je peux te dire, c’est que la lecture du flux live des cameras tu peux le faire sur le plugin HIKVISION de Lunarok.
les message avec snapshot aussi. car cette commande snapshot existe dans ce plugin. moi j’envois sur TELEGRAM des snapshot quand mon portail s’ouvre par exemple.

les commandes infos de détection aussi mais j’ai jamais testé, mais ça j’utilise pas, c trop sensible avec HIKVISION, dès qu’un papillon traverse ça bip ! je me suis pas penché dessus

donc tout ça devrait marcher avec le plugin HIKVISION

ton NVR là je peux pas trop t’aider, c’est pas un pb jeedom. C’est quelle marque ce NVR ? car le plugin HIKVISION marche pour des caméras HIKVISION.
EZVIZ c’est sûrement d’autres URL et d’autres commandes.

Merci, ça aide.
J’ai branché mes camera sur le POE switch directement et ai laissé de côté le nvr hikvision.
J’ai rediriger les addresses ip et ai peu les récuperer avec le plugin. Il ne faut pas cocher ‹ wideget standard › pour avoir le flux. Je perds souvent le flux sur une des caméras par contre.

Comme EZVIZ est une sous-marque de Hikvision, en tout cas c’est ce que j’avais compris, je pensais que ça pouvait fonctionner également. J’ai pu l’intégrer dans le plugin caméra.

Content du progrès, je continue d’essayer d’intégrer cela dans mon système.

1 « J'aime »

voici la page de config chez moi d’une caméra, effectivement widget standard n’est pas coché, et comme tu peux le voir j’indique le port de l’hôte virtuel du NVR.
de toute façon si tu n’as pas de disque dur dedans, le NVR n’a pas franchement d’utilité…
si tu perds le flux c’est peut etre un pb de config de la camera elle-meme et/ou de ton réseau avec des paquets qui se perdent. c’est écran noir ou image qui se fige ?

J’ai ceci mais je vois que je n’ai plus l’addresse IP sur le reseau.
image

Pour l’autre camera, le flux va et revient.
Et pour le ezviz avec plugin camera, le flux semble stable.

Je regarderai un peu plus le reseau.

C’est que tu n’as pas de cameras inteligente HIK ou alors que la fonction inteligente n’est pas activée.
La detection d’intrusion humain ou vehicule est ultra efficace.
Le fait que tu declenches avec un papillon n’est pas propre à HIK. La detection de mouvement basique esr basée sur une difference entre image avec quelques parametres ajustables comme la taille ou autre. Sans fonction inteligente il n’est pas possible de faire autement. Tous les fabriquants sont logés a la meme enseigne sauf bien sur a avoir une camera avec fonctions smarts comme les hikvision acusense par exemple. Apres tu as d’autres marques qui doivent integrer ca aussi

1 « J'aime »

oui et je n’ai pas parlé de fonctions intelligentes. je n’ai pas de fonctions intelligente.
je répondais simplement à @BavoJee sur la détection de mouvement basique.
elle est inutilisable. on est d’accord

Bonjour,
image

J’ai ceci, est-ce la detectin de mouvement basique?

oui je pense. là je ne peux pas regarder tout de suite. je comparerai avec chez moi
mais @loic69 doit savoir.

1 « J'aime »

Petite question encore, est-ce que la commande ‹ message avec snapshot › permet aussi d’envoyer des emails?

Oui, tu utilises la commande de notification du plugin de ton choix, que ca soit Telegram, Mail, Slack, …

Quel modele de camera as tu ?

J’ai 2 HIKVISION Hiwatch series hwi-b121h-m 2.8mm
et un EZVIZ C6CN

1 « J'aime »

Je viens d’utiliser le suivant mais ça ne m’envois rien.

C’est bien Message avec snapshot que je dois utiliser?
Merci

1 « J'aime »

Relis la capture d’écran, y a pas des trucs qui te font tilt ?

J’essaie ceci

mais dans le log, je vois que le message n’est pas renseigné

Il manque toujours une virgule