Configuration HIKVISION

et l’adresse IP de ton NVR c’est quoi ?
parce que ton pb c’est un pb réseau avant tout je pense… et oui effectivement il te faut le mdp des cameras. Dans un premier temps oublie Jeedom. déjà il suffit que tu testes l’URL de flux caméra depuis ton réseau dans ton navigateur ou avec une appli genre VLC, et en étant sur le même réseau ou se trouve JEEDOM. quand tu arriveras à visionner ton flux vidéo , tu y arriveras sur Jeedom
pour moi c’est un pas un pb Jeedom.

un petit schéma réseau serait bien utile je pense si tu peux nous le faire même sur un papier

Mon addresse IP du NVR est le suivant
image
je ferai le schema plus tard

voilà déjà je vois que ton NVR (192.168.0.22) n’est pas sur le même réseau que tes caméras (192.168.254.x)
je suppose que ton electricien t’as fait un sous-réseau et un routage vers ce réseau (franchement inutile puisque le NVR le fait lui-même) sinon je comprends pas comment ton NVR fait pour voir les caméras … faut voir l’onglet NAT de ton NVR svp.
et ensuite surtout ton JEEDOM est probablement sur le réseau 192.168.0.x qui doit être le réseau de ta box . donc JEEDOM ne peut pas voir les caméras sans un routage vers ce réseau 192.168.254.x

1 « J'aime »

Merci Romaingi,

Je pense que tu as raison du sous-reseau.

Voici la page NAT

C’etait sur ma freebox que j’ai un mapping pour le nvr du port 50080 au 80 pour TCP et similaire pour RTSP

grand merci encore

1 « J'aime »

en faite, je ne suis pas entièrement sur comment le nvr est connecté au réseau

disons que globalement ce que tu as dessiné semble à peu près cohérent pour moi …

• Ton NVR semble bien connecté via son port « WAN » vers le réseau LAN d’après ton dessin donc il prends une adresse sur le bon réseau 192.168.0.x et sort sur Internet (modulo le NAT sur la conf freebox)
  • le Jeedom est sur le LAN de la freebox idem
  • par contre c’est quoi le 192.168.0.2 ? cet équipement a une adresse IP ? c’est pas un simple hub ?
  • et puis surtout le pb c’est la présence du POE ROUTEUR dont je ne comprends pas l’intérêt d’une part et c’est sans doute lui qui vient créer le pb d’autre part car il y a forcément des règles de routage implémentés dessus et donc JEEDOM ne peut pas trouver le flux de caméra.

il faudrait prendre la main sur ce POE ROUTER pour voir sa config. ce serait bien d’indiquer les modèles de switch utilisé.

autre solution , supprimer ce POE ROUTER , et brancher les cam directement sur le NVR (à moins que le NVR ne soit pas POE ? dans ce cas cela explique l’usage du routeur POE peut être)

A priori le HIK VISION NVR HWN-4100MH-P(B) de @BavoJee intègre bien 4 canaux POE.

bon alors, je comprends vraiment pas ce qu’a fait son électricien :slight_smile:

Moi non plus :slight_smile:

J’ai lu qqe part que ca se fait d’installer un router POE avant le NVR. Je ne sais plus exactement ou mais je vois qqe chose de similaire ici NVR Setup – Modems, Routers, Switches Options - NVR IPCAMERA SECURITY

Pas entierement sur ce qui est le 0.2 mais ca doit etre le router ethernet ou le POE router. Mon electricien ne m’a pas dit qu’il a configure ces routers.

Le routeur POE ne sert que si tu n’as pas de switch POE par ailleurs. Ton NVR est équipé d’un switch intégré avec au moins 4 ports POE, ports Ethernet permettant aussi de transporter de la puissance permettant d’alimentation l’équipement (compatible POE bien sur) branché à l’autre extrémité sans autres additifs .
le schéma que tu montres est plutôt réservé aux installations dont le NVR ne dispose pas de son propre switch POE ou pour lesquelles l’utilisateur veut piloter ses caméras en direct individuellement.

1 « J'aime »

oui mais ça c’est quand le NVR n’a pas la fonction switch effectivement, dans ce cas il faut un switch .

et il t’a laissé des mdp ou un moyen d’accès à ce switch ? tapes l’adresse dans ton navigateur tu verras bien si il y a une interface

Merci tous les deux

Donc faudrait mieux que je rebranche tout ca, ce que je pourrais faire que quand je serais sur place.
En plus, l’enregistrement du nvr ne fonctionne plus, donc je dois en acheter un nouveau.

Je déterre un peu ce topic.
J’ai fait pas mal de test avec différent membre de la community suite à la sortie de mon #plugin-hikvisionevent .
Les NVR de manière générale intégrent 2 interfaces Ethernet. Une pour le réseau local (ta box par exemple) appelé wan sur le nvr ou internet, une autre (LAN) équipée d’un Switch Poe qui permet de gérer tes caméras sur un plan d’adresse complètement séparé.
C’est pas une obligation mais c’est le choix qu’a fait hikvision.
Du coup nativement depuis ton réseau local lan tu ne peux pas accéder aux caméras. Seul le NVR peut. (C’est un peu comme si ton nvr faisait routeur).
Par contre si tu actives les hôtes virtuel sur ton nvr (ce sont des équivalents de règle nat simplifiée), ça te permet de taper tes caméras par ton réseau local.

A mon sens c’est le schéma idéal.
Sinon tu peux mettre ton propre Switch pour si ton nvr n’en dispose pas.

Sur ton schéma je pense que tu confonds routeur et Switch. Il nous faudrait les références pour vérifier.
Sans vouloir décrier ton installateur, je pense que celui ci n’y connait pas grand chose en réseau. Le schéma paraît complexe pour rien

Merci,
Super de voir que tu travailles sur un login qui nous laissera utiliser toutes les fonctionnalites des cameras.

Tu as raisons que ce ne sont pas des routers mais des switchs. Donc ce que tu decris avec les deux reseaux semble ce que j’ai a la maison. Je vais essayer de brancher tout en local sans passer par le switch poe.

1 « J'aime »

Salut tous,

J’ai finalement pu analyser mon système. Voici le set-up.

Je n’ai pas d’address IP sur mon réseau pour les 2 switchs.
Le switch est un Netgear prosafe plus GS108E.
Le POE switch est le HIK Vision DS-3E0310HP-E.

Est-ce que ça vous semble logique?
Merci

Re-bonjour,

Le swithc a bien une addresse IP (le standard pas le POE). J’arrive en tout cas maintenant de visualiser chacun des cameras à part en utilisant les addresses ip … :65001 etc.

Je n’arrive pas encore les visualiser dans Jeedom
Sur le module:

et

J’ai configuré un user opérateur, mais je vois que je ne peux pas cocher
image

Dites-moi si vous voyez quelque chose que je dois faire différemment.

Merci

Hello, à première vue, je dirais :
IP : 192.168.0.22
Port : 65001
Mias je n’utilise pas ce plugin pour accéder aux caméras.

Cordialement,

Mathieu

ce n’est pas le bon plugin. il faut le plugin de @lunarok

1 « J'aime »

Merci,
Je viens d’essayer avec le plugin de lunarok et ai pu recuperer une image.
J’utilise le flux rstp de ce plugin, puis j’ai copie cela dans le plugin camera.
Par contre, le plugin genere le meme flux rstp pour chaque camera et je recois donc que l’image de la premiere camera. Quelq’un a une idee?
Meme si le detection de mouvement s’affiche sur le plugin, je ne retrouve pas de valeur.

On avance…