Configuration HIKVISION

Sur ma freebox, j’ai un mapping pour le nvr du port 50080 au 80 pour TCP. C’est ainsi que mon électricien a installé le nvr.
Comme c’est l’ip interne est-ce que je dois quand-même le mettre sur 80? Ca ne change rien par contre. Non plus si je change le numéro du flux NVR à 1.

Voici qqes captures de la configuration de mon NVR. Dites-moi si tu as besoin de plus.

  1. image
  2. image
  3. image
  4. image
  5. image
  6. image

  7. 13
    14 image
    15 image
    16 image

non mais ce port il te l’a mis pour l’accès de l’extérieur pour passer le FW de la freebox. rien à voir.
d’ailleurs si tu n’utilises pas d’accès depuis l’extérieur, je t’invite à désactiver ce mapping de port, s’il ne sert à rien, il donne accès à l’image de tes caméras sans trop de sécurité vraiment.

ici tu as besoins des ports qui sont mappés pour avoir une adresse par caméra , sur le LAN entre Jeedom et ton NVR, et ça c’est par la fonction « hote virtuel » car pour faire simple ton NVR a une IP sur ton LAN mais pas les caméras qui sont sur un LAN privé NVR. le seul moyen de les adresser en direct par port , c’est la fonction hote virtuel. Elles apparaissent dans l’onglet systeme/gestion des caméras. il y a un tableau
si tu peux me faire un screenshot de cette page. il y a une IP pour chaque caméra et un port différent, normalement c’est 65001, 65002, etc…
tu as fait le screenshot mais il faut regarder le détail de l’URL en bleu :

ce que j’expliquais en fait un peu plus haut dans le fil de discussion :slight_smile:

Ok, je comprends la logique. Quant a la desactivation, j’aurais toujours besoin de ce mapping si je veux regarder les enregistrement, non? Ou est-ce que le plugin me permet de regarder les enregistrements?

Puis, en cliquant sur les liens, ca me donne
image
puis le port 65002 et 65003 pour mes deux autres cameras. J’ai donc mis ca dans l’url et ca fonctionne pour le premier.
image

Par contre, ca ne donne rien pour mes deux autres cameras sur le meme NVR.
Est-ce que je dois active chaque camera?


Le mot de pass dans le plugin est bien celui du NVR, et pas celui des cameras, non?
Je ne saurais pas ce qu’ll y a de different. Est-ce que tu as une idee?
Merci

non effectivement pas de relecture possible avec le plugin, dans ce cas cela te sert.

1 « J'aime »

ça devrait marche pour tes 3 premières caméras, car elles apparaissent ONLINE d’après ton screenshot.
c’est le mdp du NVR, car c’est lui qui te connecte.
donc ça devrait marcher pour les 3 idem.
tu peux prendre les 3 URL et les tester dans ton navigateur pour tester déjà.
essayer de rafraichir la page du dashboard aussi, parfois il peut manquer le flux
je n’ai pas le bouton « activation », c’est grisé chez moi.
par contre sur protocole tu vas voir ce qui est utilisé, en RTSP normalement
fais gaffe aussi aux espaces malencontreux dans la config jeedom

Merci mais la j’ai même perdu le premier. Il me semble que c’est lié au mots de passe.
J’ai cocher Sync IPC password


puis plus d’image sur le premier, après l’avoir enlever le flux ne revient pas.(j’ai aussi enlever le hôte vituel; puis remis mais sans succès)
je ne peux malheureusement pas tester les 3 URL comme je ne suis pas sur mon réseau local

J’ai des mots de passes à 3 endroits

  1. image
  2. image
    Au dernier, je pouvais lire le mot de passe et c’est celui-là que j’ai mis sur les autres endroits. Il est différent de celui do login du NVR et semble être un mot de passe fabricant.

Est-ce que tu pourrais me dire à qoui servent ces mots de passes et si c’est nécessaire de les mettre?
Merci

Bonjour @romaingi
Quel est le modèle de ton NVR HIK?
Merci

en fait il y a l’interface du NVR et aussi des interfaces par caméra. donc des mdp à chaque fois.
c’est les mêmes interfaces avec des fonctions différentes. il y a des paramètres spécifiques que tu ne trouves que sur l’interface caméra directe.
à partir du moment ou tu actives l’hote virtuel , càd que ton NVR joue ce role de redirection, alors tu peux atteindre les interfaces caméras mais perso je n’utilise pas l’interface des caméras directe. peu d’intéret.
donc tu devrais désactiver ces « sync password » . ajd je ne peux pas regarder chez moi.

je ne sais pas. mais pourquoi ? je n’ai pas de pb moi c’est @BavoJee qui a des pb de config
c’est à lui que tu veux poser la question non ?

nécessaire si tu veux accéder aux interfaces des caméras en direct

sur plateforme acces, moi je n’ai pas ISUP, j’utilise le cloud hik connect de mémoire.

mais pas de rapport avec ton pb je pense de tte façon

Non juste que je vais m’équiper et si ça marche bien chez toi pour ne pas trop chercher d’autres modèles
Merci

Mon modèle est le NVR DS-7604NI-K1-4P(B)

J"ai le HIK VISION NVR HWN-4100MH-P(B) SERIES avec 4 canals.

@romaingi @BavoJee Merci à vous deux

Pas sur si je dois changer le Platform Access et comment et a quoi ca sert.

Mais juste pour etre sure, dans le plugin, je mets bien le mdp du NVR et non celui des cameras (Default IP Cam Password Management), est-ce correct? Si je comprend bien la logique du hote virtuel, c’est le mdp du NVR.
Puis sous encryption key dans Local/Live view parameters. Est-ce que c’est la cle/mdp des cameras?

Je tourne un peu en rond mais merci deja pour toute l’aide.

le plateforme acces c’est pour l’accès à distance, moi j’utilise le service HIKCONNECT. je ne sais pas comment tu y accèdes en dehors de ton réseau. à priori à travers les ports ouverts sur ton freebox.
pour moi ISUP c’est pour les PRO. Comment est installé ton NVR ? comment tu y accèdes de l’extérieur ?

oui

local/live view ça n’a rien à voir, c’est le paramétrage du visionnage direct depuis ton navigateur

Merci Romaingi et desole pour le silence radio.

C’est mon electricien qui a installe mon NVR mais il est connecte sur un router POE sur lequel les cables reseaux des cameras sont branches. J’y accede a travers mon browser sur une addresse ip externe. (Il y a des problemes avec le certificat de HIKvision dans la plupart des browser mais avec l’extension ‹ IE tab ›, ca fonctionne.

Par contre, je reste blocque. Je n’arrive pas a restaurer l’image dans Jeedom, meme pas pour celle que j’avais a un moment donne. Je continue de penser que ca a avoir avec la securisation, mais le log ne montre rien et je ne vois pas ou recevoir des messages/infos.

ok, donc les caméras ne sont pas branchés directement sur le NVR ? dans ce cas ce sont les IP des caméras que tu dois configurer dans le plugin
et pas besoin d’activer l’hote virtuel.

donc sans hote virtuel, ça me donne


et dans jeedom

ou sans le management port?
puis, je suppose que c’est maintenant le mot de passe de la camera qu’il faut mettre (lequel je n’ai pas)?