Configuration HIKVISION

Bonjour, je suis équipé d’un jeedom V4 DIY sur debian .
je viens d’acheter et installer le plugin HIK VISION, je n’ai à priori aucune erreur dans les logs, je pense avoir bien paramétré mais rien ne semble remonter.
j’ai un NVR avec 3 caméras
je suppose un pb de paramétrage sur le NVR , j’ai suivi le paramétrage demandé dans la documentation du plugin.
je tourne en rond… rien sur le forum de similaire…
pas de remontées d’alarme, mais surtout pas d’image . comment on visualise l’image en RTSP ? sur le widget ?
Est-ce que quelqu’un peut me dire quels paramètres doivent être activé sur le HIK ?

1 « J'aime »

bonjour,

Regarde si tu as bien cocher l’option rtsp :

image

Merci pour ton retour et ton aide.
oui j’avais vérifié ce point. il est bien activé.

De rien, je n’ai pas encore installé le pluggin, je ne savais pas qu’il existait. sais tu si cela fonctionne avec les DVR et caméra TVI ?

aucune idée, je n’arrive déjà pas à faire marcher de mon côté ma config.
je suis en test, j’essaie de remonter la détection de présence et le flux vidéo.
pour ta question, il y a la liste des caméras supportés qquepart, donc pas de raison que la tienne n’y soit pas. je pense pas que ce soit un pb de techno TVI ou pas

Bonjour,
Je possède un NVR Hikvision 8 ports
5 cameras hik colorvu (c’est de la balle un peu gros mais qualité top)
Je suis sur un raspi 4 ssd et une V4
J’ai donc installé le plug Hikvision de Lunarock (que je remercie au passage). Mais il faut avouer que pour le moment aussi bien du côté de la doc que de la communauté c’est pas encore top . ( ça va venir un peu de patience j’imagine)
Il serait pas mal de partager nos retours d’expérience concernant ce plugin
Pour ma part …
-Je suis arrivé à récupérer les flux de mes cameras ce qui est déjà pas mal (je suis un vrai noobs)
en effet j’ai un peu galéré, après mes configs et en suivant d’autres tutos sur ce forum.
L’affichage ne s’est fait pas instantanément, un beau matin pouf …tout fonctionnait … aucune idée du pourquoi. Il m’arrive de perdre le flux puis il revient comme par enchantement le lendemain .
-Je teste pour le moment les alertes et les commandes. Et là je galère un peu plus . Si qqun pouvait poster des screens et une petite explication ça m’éviterais des heures de taf.
-Sur mes ColorVu j’ai un illuminateur supplémentaire, la commande n’est pas dispo dans le plugin.
-J’ai aussi vu qu’il était possible de configurer des portiers de chez Hik, Qqun a déjà testé ?

bien à vous

tu peux nous montrer ta config du plugin ? car je n’arrive pas à remonter des images. par avance merci

Bonjour,
J’ai une config identique et je n’ai pas réussi a afficher une seule image?

1 « J'aime »

Comment est configuré ton NVR ?

1 « J'aime »

Que veux tu dire par configuré?

1 « J'aime »

tu dis j’ai une config identique.
quelle est elle côté NVR ?
et idem côté plugin ?
exemple : si tu cherches à attaquer le flux de tes caméras directement ça ne marchera pas selon ta config NVR, car l’IP de ta caméra n’est pas sur le même réseau . C’est le NVR qui fait switch
donc tout dépends de la config de ton NVR
il faut que tu en dises plus si tu as besoin d’aide

Désolé, pour moi config voulait dire NVR et caméras HIK
Comment éditer simplement ma config pour plus d’informations
?

Cote NVR il faut que tu actives hôtes virtuel et cela te donnera une IP avec un portem différent par caméra 65001, 65002 etc…

Et ensuite côté plugin il faut que tu mettes la bonne URL pour chaque caméra.

Cherches sur le forum. Je pense avoir déjà mis ça dans une autre conversation

Oui, j ai vu sur forum
hôtes virtuel fait
je vais vérifier coté pluging
Merci

1 « J'aime »

Montres ta page de config du plugin

1 « J'aime »

Non je parlais une config d’une caméra créé dans le.plugin

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’arrive également pas à faire fonctionner ce plugin HIKVISION. J’ai un jeedom smart et un HIK VISION NVR HWN-4100MH-P(B) SERIES avec 4 canals.

J’ai activé le hôte virtuel comme indiqué dans Utilisation du plug in Camera avec un NVR ce qui donne
![image|690x162](upload://qgfbTRCFteAyI5H4elPRBPXZHzy.png
Je ne suis pas sur si je dois utiliser le sub stream ou main stream.
Authentication est sur basic/digest
image

Dans le plugin, j’ai


avec comme résultat sur mon dashboard
image

Pas sur quoi faire encore donc toute aide bienvenue!
Merci

dans ma config j’utilise le flux primaire n°1, mais je pense pas que ce soit le pb
montres tes pages de config du NVR ,
je suis surpris du port 50080, je n’ai pas du tout le même dans mon HIK