Configuration FGS-224 pour porte de garage

Bonsoir, @arnog23
Peut tu me confirmer si c’est uniquement sur les sorties que tu fais de l’impulsion.

Bonsoir @loustic03,

Je te confirme que j’utilise uniquement les sorties en impulsion. Les entrées reflètent les états des capteurs de fin de courses de mon portail.

Bonjour, je te remercie.
Ça m’arrange pour piloter le portail et récupérer l’état

Bonjour,

Des nouvelles sur l’intégration « propre » du menu de configuration dans Jeedom ?
Le module n’est plsu tout neuf mais toujours pas de compatibilité totale avec Jeedom au niveau des paramètres c’est dommage …

Merci

Bonjour,

Il y a t’il un moyen de récupérer la valeur de scene KeyAttribute ?

Lorsque j’appuie sur un interrupteur relié à S1, dans la config du module je vois bien 2 valeurs différentes dans l’onglet valeurs, mais aucune action ne se produit sur le contacteur Q1.


Par contre je ne les voies pas non plus sur le dashboard, ou ni la possibilité d’y associer un scénario

J’ai tenté cela dans l’onglet commande , mais çà ne fonctionne pas

Auriez-vous une idée ?
Il y a quelque chose à faire pour que S1 agisse sur Q1 ? ou délivre une info utilisable ?

Merci à tous

Salut, pour ma part impossible d’appliquer les paramètres… Rien ne se passe lorsque je valide, et rien ne s’affiche dans les config en attente d’être appliquées. Une idée? Vous avez fait comment vous?

Bonjour, savez vous si les paramètres sont enfin inclus dans la nouvelle mise à jour du pluggin z-wave? Si oui comment faire pour lé recupérer? merci.

Bonjour @DrFloW,

Je n’ai pas encore fait la mise à jour mais si les paramètres ont été inclus, ils apparaîtront dans l’onglet Paramètres de la configuration du module.
Par contre, il se peut très bien que les modifications que tu as faites soient prises en compte. Simplement, rien ne s’affiche une fois les paramètres appliquées.
As-tu testé le module ?

Xav

Merci @Xav-74, il n’y a dont pas de mise a jour des paramètre suite à la MaJ de Z-wave chez moi. Dommage…
En revanche il semble que les paramètres rentrés en manuels fonctionnent même si rien de s’affiche nulle part, j’ai réussi à mettre le module en mode impulsion.
Voici les valeurs appliquée si ça peut aider quelqu’un:
Contacteur 1: 150 2 1 et 154 10 2
Contacteur 2: 151 2 1 et 155 10 2

Comme indiqué en début de post, il est quand même possible de vérifier les valeurs via l’arbre Zwave en cherchant les bonnes classes/instances :

Bonjour
quand je vais dans l arbre z wave je ne trouve pas les parametress 150 + 151 +154+155
byzzare

C’est ce que j’ai fait mais rien dans l’arbre alors que l’action semble bien marcher en mode impulsion. Bizarre!

Et oui moi non plus!

de mon coté le mode impulsion fonctionne pour s1 mais pas pour s2

Effectivement en testant S2 ne fonctionne pas non plus! SUPER!

Bonsoir je suis novice en jeedom/domotique ,je veux utiliser un FGS 214 pour commander ma porte de garage,j’ai bien tenté de lire et d’appliquer les posts précédents mais il me reste un souci:J’ai bien mis les paramètres du fgs sur
Paramètre : 150 , Valeur : 2, Taille : 1
Paramètre : 154 , Valeur : 5, Taille : 2
mais à l’utilisation ,la tuile du dashboard du fgs214 m’indique bien l’état de celui ci mais il fonctionne qu’avec 2 appuis sur etat : .un appui fait passer l’etat de 1 à 0 ,un autre appui ouvre le garage et l’état passe à 1. .une fois ouvert ,un appui fait passer l’état du fgs de 1 à 0…un second appui ferme le garage et l’état passe à 1 etcc…Dans les parametres de l’info ETAT ,je peux inverser et la commande effective de la porte du garage se fera quand l’état sera à 1 et appui…J’ai d’ailleurs ce même genre de souci avec des modules on/off chinois…Ai je oublié de configurer quelque chose ? Le fgs214 semble en impulsionnel de mon avis ,par contre il serait en bistable et non monostable ,c’est mon diagnostic …merci de votre aide.

Bonjour, des nouvelles pour l’inclusion native au module Z-wave? Cet équipement fonctionne encore de manière trop aléatoire chez moi, c’est énervant…

Bonjour,

Je viens d’acquérir un FGS 224. Je suis relativement a l’aise sur la partie informatique, moins sur la partie électrique, c’est pourquoi je sollicite vos conseils.

J’ai une pompe vide cave (220V) que j’ai branchée sur un interrupteur classique (bi-stable si j’utilise le bon vocabulaire).

J’aimerais pouvoir mettre en route ma pompe grâce à ce module.

Cette dernière n’intègre pas de composant électronique particulier. Elle est juste pilotée par l’interrupteur que j’ai ajouté.

J’aimerais un conseil sur le branchement à réaliser, car je ne suis pas sur de moi et je ne voudrais pas griller le module.

Merci pour vos bons conseils.

Bonjour,

:warning: Bien penser à couper l’électricité avant de commencer :warning:

Tu branches la phase sur L et le neutre sur N pour alimenter ton module.

Tu branches ton interrupteur bistable entre la phase L et l’entree S1.

Tu branches ta pompe entre Q1 et le neutre N.

Il faut aussi faire un pontage entre L et IN car ta pompe est en 220V.

image

Bonjour @arnog23,

Merci pour ta réponse.

Je vais faire ça ce week-end.

Bonne journée.