Configuration FGS-224 pour porte de garage

Branchements fait. Cela fonctionne à merveille.

Encore merci @arnog23

Bon we à tous

1 « J'aime »

bonjour,
je viens d’inclure ce module.j’ai vu que le paramettre 151 n’existe pas,il faut que je rentre en manuel,quand je met les valeurs dans paramettre manuel et que je fais des essais sur l’etat 2 le mode impulsion ne fonctionne pas.
pouvez vous m’aider a le configurer correctment?

Bonjour
en effet moi non plus il n y pas de parametre 151 mais j en ai pas d utilité pour la gestion des volets mais si vous le souhaitez vous pouvez remplir les valeurs manuellement

bojour,j’ai essayé manuelement mais ca ne fonctionne pas! comment faites vous pour ne pas utiliser le relai n°2?

En fait j utilise les 2 relais en mode impulsion
le relais 1 pour monter et le relais 2 pour descendre les volets

pour mettre le relai 2 en impulsion tu as besoin du parametre 151.tu peux me montrer ta config car moi aussi c’est pour des volets ?

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai également un FGS 214, il fonctionne mais je dois chaque fois « cliquer » 2 fois… 1 fois pour que la porte du garage s’ouvre puis une autre fois pour que le module passe en off… idem pour refermer.
Impossible d’ajouter les paramètres, ma liste s’arrête à 60… dans l’arbre z wave je vois uniquement le 152… j’ai déjà rechargé la config z wave, le module est bien reconnu. Quand j’ajoute les params 150/154, il me dit ok mais ils n’apparaissent pas (ni dans l’arbre).

Merci pour toutes suggestions.
Ludo

1 « J'aime »

Bonjour
au début il me fallait mettre les paramètres manuellement il n apparaissaient pas ensuite dans les paramètres

le détails de tous les paramètres sont apparu après a avoir récupérer les dernières infos des modules
image

Bonjour,
J’ai installé un FGS-224 et j’ai branche le Q1 et Q2, ils répondent bien.
J’ai pu modifier les paramètres 150/154 et 155.
En revanche le 151 n’apparait pas. Or j’ai besoin de le passer en « Auto Off » pour le Q2.
J’ai beau essayer de l’ajouter, ça ne fait rien, il ne s’ajoute pas ! (Paramètre : 151 , Valeur : 2, Taille : 1)
Il est absent aussi de l’arbre.
Je précise que j’ai

  • fait 3 fois inclusion et exclusion, ça ne change rien
  • Mis à jour plusieurs fois les configs, ça ne change rien : Zwave>Configuration>Config modules

Je bloque complet…
Est-ce que quelqu’un aurait une idée ?

Hello,

Problème résolu? J’ai toujours le même souci sur un FGS 214… au cas où…

Ludo

Non toujours pas…
J ai créé un ticket Jeedom semaine dernière je n ai toujours pas eu de retour. Je te tiens au jus :wink:

1 « J'aime »

Hello,

De mémoire, lorsque vous appliquez les nouveaux paramètres, ils sont pris en compte mais n’apparaissent pas dans la table paramètres :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

bjr
je confirme ce que dit xav
laurent

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Je confirme aussi après avoir tester à l’instant ! Le paramètre 151 est bien envoyé au module et tout fonctionne. Il ne s’affiche juste pas dans jeedom. C’est dommage, ça n’est pas très intuitif.
Du coup je me suis fait une doc pour ne pas oublier si je renouvelle l’opération :wink:
Donc pour les novices ci-dessous un recap.

Paramètres que j’ai rentrés :
Paramètre : 150 , Valeur : 2, Taille : 1
Paramètre : 154 , Valeur : 5, Taille : 2
Paramètre : 151 , Valeur : 2, Taille : 1
Paramètre : 155 , Valeur : 5, Taille : 2

Ensuite dans les commandes :
On 1 = Me permet d’ouvrir le portail
On 2 = Me permet de fermer le portail.
Vu que c’est en Auto Off (Valeur 2) les Off 1 et Off 2 ne servent à rien.

A+

Bonjour Victonic
Merci à toi pour ces précieux renseignements, ayant moi aussi un 224 pour domotiser mon portail.
Une question m’interpelle. Comment as tu fait fait pour te servir de On 1 pour l’ouverture et de On 2 pour la fermeture? Tu as ponté électriquement ta sortie Q1 sur Q2 ou tu t’es servie du paramètre 164 pour bloquer les sorties Q1 et Q2?
Merci encore pour ton retour d’expérience qui va à tous nous apporter de l’eau à notre moulin.

Je me posais la même question , j’utilise On1 pour ouverture et fermeture, idem pour la porte de garage.

Je me demandais d’ailleurs si je pouvais utiliser On2/Off2 pour autre chose ? Eclairage du jardin, etc… ?

Pour moi cela ne fonctionne pas. J’ai bien rentré en manuel le paramètre 151 et configurer les commandes on1 pour ouvrir et on2 pour fermer, et rien ne se passe. Même en configurant le paramètre 164 qui permet de bloquer les sorties Q1et Q2.
Je pense qu’une action physique (par un câblage de la sortie Q2) est obligatoire pour que cela fonctionne, ou je me suis planté quelque part.
Bon cela ne règle pas mon problème d’un double « clic » pour que le portail s’ouvre du premier coup…

Oui tu peux bien sûr. Attention que ta sortie Q1 utiliser pour ton portail ne soit pas en libre de potentiel (contact sec) car la sortie Q2 le sera et plus problématique pour faire un éclairage. Pas contre si ta sortie Q1 est en sortie 220V il n’y a aucun problème. Le plus dure est d’avoir les deux sorties qui fonctionnent avec les paramètres 150 et 151.

Bonjour à tous,

Je me permets de donner mon retour même si ça ne résout pas vraiment le problème de base.
Après avoir tenté par tous les moyens de configurer mon FGS-214 pour lire les valeurs des entrées S1 et S2 dans Jeedom sans succès, je me suis tourné vers un Smart Implant : plus petit, moins cher, fonctionne très bien avec Jeedom.
Les seuls inconvénients sont l’alim en continu uniquement (pas de 230v AC) et il faut bricoler un peut plus car il n’intègre pas de bornier à vis pour toutes les connexions. Mais au moins, ça fonctionne aussi bien du côté des sorties que des entrées (retour en temps réel sous Jeedom) et en bonus : Il donne la température !

En espérant en aider certains,
Clément.