Donc le problème vient de là.
Ta caméra ne répond pas.
Es-tu certain de l’IP ?
exact je l’ai d’ailleurs changée puis figée suite à tes conseils précédents, mais je revérifie par souci
Bien vu , je ne comprends pas elle avait changé de 96 est passée à 92, et maintenant j’ai un login
Cela devrait fonctionner maintenant
il m’envoi une liste de commande ou autres:
fabrication
système
journal
réseau
…
Parfait.
Tu peux donc utiliser le plugin maintenant
Apparemment oui, j’ai pu récupérer les données Jpeg, H264 … de la caméra
le test est ok
Mais je n’ai pas de visualisation sur le dashboard,
on est prêt du but la communication fonctionne
Pour visualiser sur le dashboard.
Tu peux utiliser le plugin caméra avec les paramètres suivants :
url de snapshot : /img/snapshot.cgi?size=5
(size= 5 pour 1280*720)
En identifiant tu met ceux de tout à l’heure
Après dans l’APi de ces caméras il y a des fonctions trop cool qui sont :
[HTTP_NOTIFY]
[HTTP_EVENT]
Qui permet respectivement :
- D’envoyer une notification HTTP quand la caméra détecte un évènement (mouvement, son, etc…)
- D’envoyer la video de l’évènement directement par post HTTP
J’arrive à paramétré ces fonctions sur mes cam Freebox, mais SFR à tellement bidouiller le firmware que je n’arrive pas à les faire fonctionner…
Bravo, en effet cela marche.
Ne faut il pas configurer l’url de flux également sur le plugin caméra?
Pourquoi faut il jouer sur deux plugins et ne pas en utiliser qu’un? Je suppose que le tien sert à configurer la caméra.
Par contre mystère sur le changement IP
d’autre part les snapshot et flux de sercom n’ont pas les memes configs que les tiennes?
Le plugin de Jeedom « Caméra » ne sert qu’a la visualisation du flux.
Le mien, ne sert qu’a accéder à l’APi de la caméra et à paramétre ses fonctions.
Après je n’ai pas recoder la visualisation car le plugin de Jeedom le fait très bien.
J’avais bien compris , maintenant il va falloir que je configure le wifi, quelle est la procédure. Je crains qu’en appuyant seulement sur WPS , cela ne suffise pas?
Merci encore pour ton aide et tes compétences, sujet difficile et pas evident pour un novice comme moi.
Voilà la procédure pour injecter la config Wifi :
Tu remplace l’IP de la caméra, SSID et CLEWPA par tes valeurs et cela fonctionnera.
Précision sur le champ « wlan_security » en fonction de ton type de clé WPA :
Wireless security
0= None
1= WEP mode
2= WPA/WPA2-PSK mode
3= WPA PSK TKIP mode
4= WPA PSK AES mode
5= WPA2 PSK TKIP mode
6= WPA2 PSK AES mode
7= WPA enterprise
8= WPA PSK
9= WPA2 PSK
Attention au champ SSID et CLEWPA, s’il contiennent des caracètres spéciaux il faut encoder l’URL avant de l’envoyer dans ton navigateur : https://www.urlencoder.org/
Merci pour tout, je dois faire une interruption, j’essaierais ta procédure et te tiendrais au courant.
Merci encore pour ton support efficace un premier pas pour l’écologie
Tu remplace l’IP de la caméra, SSID et CLEWPA par tes valeurs et cela fonctionnera.
Avec l’IP actuelle cela ne fonctionne pas avec la ligne 1 uniquement: « unknown error »
Je suppose qu’il faut créer une nouvelle IP wifi pour la caméra, comment fais je?
Concernant les sécurités; il est noté sur ma box: WPA personnel (PSK) et type de clé (TKIP et AES), je suppose qu’à la place du 1 de la commande il faudra mettre 3 ou 4?
En tapant la chaine complète de ton post: « Invalid Wireless setting »; Il faut bien une autre IP à créer?
Alors non ne te souci pas de crée l’IP, tu met l’IP sur laquelle ta caméra répond.
Pour ce qui de t’attribuer une nouvelle adresse c’est le job de ta BOX ça.
Pour la sécurité tu doit mettre : 4.
Si tout se passe bien tu doit avoir une réponse du style « OK »
Mais en wifi elle ne répond pas, et je n’ai pas mémorisé l’ancienne IP? Dans ta commande il faut bien mettre une IP, que dois je mettre, l’IP actuelle LAN?
Avec l’IP LAN, message d’erreur: « invalid Wireless Setting »
Oui je parle uniquement de l’IP LAN.
Si la caméra te répond « invalid Wireless Setting » c’est que quand tu envoi le paramétrage quelque chose ne passe pas.
As-tu bien utilisé URL encode ? Car si ta clé à des caractères spéciaux ca ne passera pas sans