Config mqtt pour plugin kroomba

ah donc c’est normal?
oui erreur sous le;plugin est vide donc pas d’erreur mais d’apres le log c’set renvoyé toutes les secondes.

après peut être est ce un comportement normal …

bonjour à tous,

depuis une relance de mon jeedom pour une sauvegarde ma machine virtuelle, le demon du plugin mqtt refuse de redémarrer.
erreur: erreur du log: [2022-07-13 15:03:18]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883

du coup j’ai tenté ce que Mips à préconisé:
image

mais cela ne me permets pas de lancer le demon pour autant

Pouvez-vous montrer le log à présent?

voici ce qui est indiqué dans le log mqtt2d

[2022-07-13 15:03:18]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
[2022-07-20 14:05:08]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: read ECONNRESET
[2022-07-20 14:07:28]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized

mais un piste la clé d’Authentification ne s’est pas mise à jour

Et vous avez essayé de redémarrer le démon depuis le changement de config?
car on ne voit pas de tentative, c’est le dernier log?
Si oui, alors on est de nouveau dans le cas où le démon tourne mais est bloqué et donc plus moyen de le relancer.

Un moyen de le tuer malgré tout c’est d’aller dans les outils système et de taper cette commande:

(ps ax || ps w) | grep -ie 'mqtt2d.js' | grep -v grep | awk '{print $1}' | xargs sudo kill -9

Ensuite vous devriez pouvoir relancer le démon et avoir quelque chose dans le log

c’est normal.

redemmarer le demon oui , mais jeedom non
par contre ou faire cela dans systeme?
jamais taper ce genre de chose :slight_smile:

1 « J'aime »

moi j’ai ça qui marche:

ça se connecte au broker de mon jmqtt

c’est que je donnais déjà plus haut :wink: Config mqtt pour plugin kroomba - #36 par Mips

Redémarrer jeedom ira aussi mais c’est plus contraignant

Pour exécuter la commande c’est soit ici

soit en ssh

merci j’ai bien lancé la commande donnée

quand je tente de redémarrer le démon
Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement

1 « J'aime »

Oui ok mais il faut toujours fournir le log…

je voudrais bien mais rien n’apparait de plus

[2022-07-13 15:03:18]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
[2022-07-20 14:05:08]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: read ECONNRESET
[2022-07-20 14:07:28]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized

redémarrez jeedom alors

fait et ne change en rien ni au comportement du plugin ni au demon ni le contenu du log

Et dans le log mqtt2 il y a bien la ligne Lancement démon mqtt2 : sudo /usr/bin/node /var/www/html/plugins/mqtt2... ?

non pas cette ligne

ok qu’est-ce qui s’y trouve alors? pouvez-vous montrer le log? (j’ai un peu l’impression que je dois mendier pour avoir des infos)

Et vous avez cliquez sur le bouton pour démarrer le démon?
si oui, je ne sais pas ce que vous avez fait alors, il faudrait montrer la page de config complète

désolé si je m’y prends encore mal …

page de config:

log en joint
mqtt2d.txt (313 Octets)
mqtt2_packages.txt (6,5 Ko)
mqtt2.txt (9,2 Ko)

Donc je répète ma question: avez-vous cliqué sur le bouton « flêche verte » sous « (Re)Démarrer » le démon?

oui et plusieurs fois mêmes