Config mqtt pour plugin kroomba

mais a toutes fins utiles tout fonctionnait bien en local avant rédémmarage de jeedom ce matin alors que configuré en local.
c’est depuis le rédémmarage de jeedom que le demon du plugin mqtt manager ne veut plus démarrer.

Hello all,

Ça ressemble quand même vachement à un mosquito pas démarré ça.
On est sur que le Broker est actif ?

Peux tu lancer la commande systemctl status mosquitto stp et nous donner le résultat ?

Tu n’aurais pas fait une maj de jMQTT et installé mosquitto en local ?

Bad

Bonjour Bad,

On est sur que le Broker est actif ?
Comment puis je vérifier cela?

Peux tu lancer la commande systemctl status mosquitto stp et nous donner le résultat ?
Voila ce que cela ressort

• mosquitto.service - Mosquitto MQTT Broker
    Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mosquitto.service; enabled; vendor preset: enabled)
    Active: active (running) since Wed 2022-07-20 16:32:38 CEST; 16h ago
    Docs: man:mosquitto.conf(5)
    man:mosquitto(8)
    Main PID: 3797 (mosquitto)
    Tasks: 1 (limit: 1132)
    Memory: 1.4M
    CGroup: /system.slice/mosquitto.service
    `-3797 /usr/sbin/mosquitto -c /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/…/…/data/mosquitto.conf

Tu n’aurais pas fait une maj de jMQTT et installé mosquitto en local ?
Initialement j’avais des soucis et Mips avait gentillement essayé de m’aider pour faire fonctionne tout mais avait seulement une piste et pas de temps pour le régler
Entre temps il y a eu la mise à jour de mqtt et tout a refonctionné directement sans rien faire alors que configuré en local avec mosquito installé

toutefois j’ai redémarré mon jeedom pour cause de sauvegarde de VM, et depuis rien ne fonctionne ni en local et en distant …

ps j’ai meme tenté de supprimé le plugin pour le resintaller mais c’est comme si le demon ne redemmarait pas du tout que ce soit en local ou distant. aucun message d’erreur dans log mais rien non plus… apres redemmarage de jeedom:
[2022-07-21 07:52:24]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883

Hello,

Mosquitto est bien actif.
Il faut voir maintenant pourquoi il refuse la connexion.

Tu peux lancer la commande ps auxfw | grep mosqui et me renvoyer le résultat (formaté) stp ?

voila le résultat de la requete

www-data  2681  0.0  0.0   2384   768 ?        S    13:52   0:00  |   \_ sh -c ps auxfw | grep mosqui 2>&1
www-data  2683  0.0  0.0   3080   892 ?        S    13:52   0:00  |       \_ grep mosqui
mosquit+  5020  0.0  0.6  13168  6628 ?        Ss   09:58   0:05 /usr/sbin/mosquitto -c /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/mosquitto.conf

Merci @ArnauldF,
Peux-tu faire un :

cat /var/www/html/plugins/mqtt2/data/mosquitto.conf

Il peut y avoir des données sensibles, je t’invite à les masquer si c’est le cas :yum:

Mais ce qu’on voit déjà, c’est que mqtt2 à pris la main sur la conf de mosquito, alors qu’il devrait être installé et géré par jMQTT, si je ne m’abuse…

Bad

désolé pour mon délai de retour le temps de taffer :slight_smile:
a priori rien de confidentiel :

per_listener_settings true

listener 1883
persistence false
allow_anonymous false
password_file /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/passwords

listener 8883
persistence false
password_file /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/passwords
allow_anonymous false
cafile /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/ssl/ca.crt
certfile /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/ssl/mosquitto.crt
keyfile /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/ssl/mosquitto.key
require_certificate true

Bonjour,

de retour de congés et après la dernière mise à jour cela semble être régularisé et le tout en configuration locale!

Hello,
Ok, étonnant, mais tant mieux pour toi :slight_smile:
On te laisse clôturer le sujet ?
Bad

1 « J'aime »

Ok, étonnant, mais tant mieux pour toi

en espérant qu’a mon prochain redémarrage de jeedom cela reste ok…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.