Config mqtt pour plugin kroomba

en tout cas si je résume toutes mes tentatives la seul fois ou le plugin a bien réagi c’set quand j’ai utilisé le port de votre plugin poiur kroomba mais ca s’etait sans mosquito

Non, rien à voir.

Exceptionnellement je peux jeter un oeil si vous savez me donner un accès à votre jeedom? ca ira p-e plus vite

je n’y vois aucun inconvénient mais il me faudrait savoir comment procéder

Vous devez me créer un utilisateur et me communiquer en message privé le nom d’utilisateur, le mot de passe et l’url externe de jeedom (je précise que je ne fais pas partie de l’équipe jeedom)

ok en espérant que je ne fais pas de connerie :slight_smile:

Suite aux tests et vérifications sur votre jeedom hier, j’ai pu reproduire le problème avec le plugin mqtt2 sur un jeedom chez moi aujourd’hui;
et je pense que c’est le même problème que @FBAF avait ici: [beta] Pas d'iRobot affiché bien que découvert - #8 par FBAF

Il faudrait essayer de configurer le plugin mqtt2 comme ceci pour voir si cela résout le problème chez vous également

Ce n’est pas une vrai solution mais un contournement mais si cela fonctionne c’est qu’il y a un soucis avec le setup de la partie sécurisée de mosquitto;
pas très grave ici puisque tout est en local mais au moins vous serez débloqué et ce problème (si confirmé) pourra être réglé dans mqtt2 avant la sortie en stable.

Bonjour,

je viens de me connecter à mon jeedom et j’ai fais les mise à jour.
A priori tout fonctionne direct. demon Ok santé Ok… et pour autant je n’ai rien changé à la config du broker et suis toujours en local / merci pour vos mises à jour :wink:

puis je savoir s’il sera possible de voir les pièces pour lancement spécifique de scénario?

bonne journée

bonne nouvelle.

J’y travaille (parmi d’autres activités); je ne sais pas encore si ce sera possible ni quand.

bonne journée

1 « J'aime »

par contre je pense qu’il y a un autre soucis dans temps réel généré par le plugin roomba

[2022-07-19 15:15:04]INFO : Evènement sur la commande [Maison][RobotCleaner][Erreur] valeur :
....
[2022-07-19 16:37:43]INFO : Evènement sur la commande [Maison][RobotCleaner][Erreur] valeur :
[2022-07-19 16:37:47]INFO : Evènement sur la commande [Maison][RobotCleaner][Erreur] valeur :
[2022-07-19 16:37:53]INFO : Evènement sur la commande [Maison][RobotCleaner][Erreur] valeur :
...
[2022-07-19 16:38:20]INFO : Evènement sur la commande [Maison][RobotCleaner][Erreur] valeur :
[2022-07-19 16:38:24]INFO : Evènement sur la commande [Maison][RobotCleaner][Erreur] valeur :
[2022-07-19 16:38:25]INFO : Evènement sur la commande [Maison][RobotCleaner][Erreur] valeur :

et pour autant je n’ai aucun scénario je ne fais que l’afficher sur le dashboard

C’est quoi le soucis? j’en vois pas moi
le log temps réel log tout ce qu’il se passe sur jeedom, donc ici il log (en mode INFO) que la commande [Maison][RobotCleaner][Erreur] a été mise à jour; et la valeur est vide car il n’y a pas d’erreur en cours sur votre robot
si vous « tester » la commande Erreur de votre robot vous verrez que l’info est vide, ce qui est normal lorsqu’il n’y a pas d’erreur

ah donc c’est normal?
oui erreur sous le;plugin est vide donc pas d’erreur mais d’apres le log c’set renvoyé toutes les secondes.

après peut être est ce un comportement normal …

bonjour à tous,

depuis une relance de mon jeedom pour une sauvegarde ma machine virtuelle, le demon du plugin mqtt refuse de redémarrer.
erreur: erreur du log: [2022-07-13 15:03:18]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883

du coup j’ai tenté ce que Mips à préconisé:
image

mais cela ne me permets pas de lancer le demon pour autant

Pouvez-vous montrer le log à présent?

voici ce qui est indiqué dans le log mqtt2d

[2022-07-13 15:03:18]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: connect ECONNREFUSED 127.0.0.1:8883
[2022-07-20 14:05:08]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: read ECONNRESET
[2022-07-20 14:07:28]ERROR : Error on connection to mqtt server : Error: Connection refused: Not authorized

mais un piste la clé d’Authentification ne s’est pas mise à jour

Et vous avez essayé de redémarrer le démon depuis le changement de config?
car on ne voit pas de tentative, c’est le dernier log?
Si oui, alors on est de nouveau dans le cas où le démon tourne mais est bloqué et donc plus moyen de le relancer.

Un moyen de le tuer malgré tout c’est d’aller dans les outils système et de taper cette commande:

(ps ax || ps w) | grep -ie 'mqtt2d.js' | grep -v grep | awk '{print $1}' | xargs sudo kill -9

Ensuite vous devriez pouvoir relancer le démon et avoir quelque chose dans le log

c’est normal.

redemmarer le demon oui , mais jeedom non
par contre ou faire cela dans systeme?
jamais taper ce genre de chose :slight_smile:

1 « J'aime »

moi j’ai ça qui marche:

ça se connecte au broker de mon jmqtt

c’est que je donnais déjà plus haut :wink: Config mqtt pour plugin kroomba - #36 par Mips

Redémarrer jeedom ira aussi mais c’est plus contraignant

Pour exécuter la commande c’est soit ici

soit en ssh

merci j’ai bien lancé la commande donnée

quand je tente de redémarrer le démon
Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement

1 « J'aime »