ConBee II non reconnu dans Deconz

oui…nous sommes d’accord…Bon je te remercie de te pencher sur mon problème et de trouver une solution ou une piste…mais demain je commence de bonne heure…Trés bonne soirée…

Par contre si d’autres utilisateur de Jeedom avec un raspbery pi 3 et d’une ConBeeII ont des solutions…Je prends…merci d’avance…

Une solution c’est de mettre une sauvegarde au chaud, de mettre à jour le firmware de la conbee2 et de recommencer depuis le début en tenant compte de tout ce que j’ai dis depuis le début.

akenad :slight_smile:

Ha c’est bien ce qu’il me semblait…mais le résultat était le même…J’ai la sauvegarde de la passerelle effectivement bien au chaud car je ne voudrais pas recommencer d’appairer tout mes équipements…je refais une tentative demain avec bookworm12 32Bit demain…

Bonjour, pourquoi c’est aussi complexe ?
Si ca marche sur Phosocn, ce n’est ni deconz, ni la conbee, ni le firmware, ni l’OS.

On voit qu’il manque la clé API dans la requête, donc a voir coté jeedom.

Faut arretter le bricolage au hasard, on lance l’application on lit les logs et on corrige, si ça se trouve c’est encore un lib python manquante.

Bonsoir, c’est pour cela que je posait la question sur l’utilité de python…

Donc, HugoVal11 il faut que j’utilise Debian11 ? Ou il existe une solution ?

la Clé API Deconz de Jeedom (jeeDeconz apikey) est différente de la Clef API de la Gateway Deconz.
L’obtention de la Clef API de la Gateway Deconz est expliquée dans la documentation du plugin Deconz indiquée plus haut.

akenad :slight_smile:

Même combat…

Yep, c’est bien de la clé API de deconz dont je parlais, elle est manquante sur sa capture.

Relance la procédure comme expliqué dans la doc, si ça ne marche pas donnes nous le message d’erreur.

Pour debian 12, tu as le meme message d’erreur que sur ton lien (a part le nom de debian) ?

E: The repository 'http://phoscon.de/apt/deconz bullseye Release' does not have a Release file.
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
E: Unable to locate package deconz
Failed to disable unit: Unit file deconz-gui.service does not exist.
Failed to stop deconz-gui.service: Unit deconz-gui.service not loaded.
Failed to disable unit: Unit file deconz.service does not exist.
Failed to stop deconz.service: Unit deconz.service not loaded.

Bonsoir…
Je fait peut être pas correctement l’installe…je vais voir…
Logs Déconz :
`0000|Traceback (most recent call last):
0001|File « /var/www/html/plugins/deconz/resources/deconzd/deconzd.py », line 32, in
0002|from websocket import create_connection
0003|ModuleNotFoundError: No module named ‹ websocket ›
0004|[2026-01-15 20:52:45] ERROR Impossible de lancer le démon deconz, vérifiez le port

J’installe Bullseye…

Ben suffit d’installer Websocket Debian 12 --> ModuleNotFoundError
Pourquoi vouloir re-installer l’OS si le message d’erreur concerne un lib manquante ? Arrettez de faire des trucs au hazard, quand ca marche pas, vous regardez pourquoi et vous corrigez, tu remplaces pas la voiture quand le reservoir du liquide lave vitre te dit qu’il est vide ?

C’est vrai…surtout quand on sait quoi faire…mais a mon humble niveau, et bien j’asseye sans forcement attendre une réponse…« qui ne tente rien… »
Je viens d’installer la commande sudo apt python sur le terminal du debian…est toujours pareil…faut-il installer les autres PIP et DEV ?

Capture d’écran du 2026-01-16 18-18-21
contrôle après un redémarrage bien entendu…

Version Python :
Capture d’écran du 2026-01-16 19-34-55
Version PIP:
Capture d’écran du 2026-01-16 19-34-28

Bonjour, c’est pas python qu’il faut installer mais la librairie manquante. Voir le dernier lien.
Apres l’OS a peu etre mit des « verrou » ici aussi, mais le message sera plus explicite.

J’ai retrouvé dans mes archives une SD avec Debian 11 (le Debian 12 est sur un Msata)…j’ai installé dessus jeedom en faisant exactement la même procédure…et la cela fonctionne…

Tout ça et bien haut dessus de mes capacités…mais j’aime bien comprendre…

Je suis désolé mais je n’ai pas trouvé cette librairie manquante…(un vrai blaireau…)

c’est une mouture fraîchement installer, debian verrouille ou active des protections ?

sudo apt install python3-websocket

effectivement…quoi dire…mais j’ai été franc (une bille)…bon je test tout à l’heure…mais je voulais préciser que je pense faire l’installation correctement…puisque j’y arrive et arrivé avec Deb10 et Deb11…

je viens de faire la manip…même apres un reboot…je n’ai pas la clef API…
Capture d’écran du 2026-01-18 17-08-51