ConBee II non reconnu dans Deconz

oui…nous sommes d’accord…Bon je te remercie de te pencher sur mon problème et de trouver une solution ou une piste…mais demain je commence de bonne heure…Trés bonne soirée…

Par contre si d’autres utilisateur de Jeedom avec un raspbery pi 3 et d’une ConBeeII ont des solutions…Je prends…merci d’avance…

Une solution c’est de mettre une sauvegarde au chaud, de mettre à jour le firmware de la conbee2 et de recommencer depuis le début en tenant compte de tout ce que j’ai dis depuis le début.

(il n’est pas conseillé de mettre du 64 bit sur un RPi3B)

akenad :slight_smile:

Ha c’est bien ce qu’il me semblait…mais le résultat était le même…J’ai la sauvegarde de la passerelle effectivement bien au chaud car je ne voudrais pas recommencer d’appairer tout mes équipements…je refais une tentative demain avec bookworm12 32Bit demain…

Voir : 📌 Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata

Bonjour, pourquoi c’est aussi complexe ?
Si ca marche sur Phosocn, ce n’est ni deconz, ni la conbee, ni le firmware, ni l’OS.

On voit qu’il manque la clé API dans la requête, donc a voir coté jeedom.

Faut arretter le bricolage au hasard, on lance l’application on lit les logs et on corrige, si ça se trouve c’est encore un lib python manquante.

Bonsoir, c’est pour cela que je posait la question sur l’utilité de python…

Donc, HugoVal11 il faut que j’utilise Debian11 ? Ou il existe une solution ?

la Clé API Deconz de Jeedom (jeeDeconz apikey) est différente de la Clef API de la Gateway Deconz.
L’obtention de la Clef API de la Gateway Deconz est expliquée dans la documentation du plugin Deconz indiquée plus haut.

Même combat…

Yep, c’est bien de la clé API de deconz dont je parlais, elle est manquante sur sa capture.

Relance la procédure comme expliqué dans la doc, si ça ne marche pas donnes nous le message d’erreur.

Pour debian 12, tu as le meme message d’erreur que sur ton lien (a part le nom de debian) ?

E: The repository 'http://phoscon.de/apt/deconz bullseye Release' does not have a Release file.
WARNING: apt does not have a stable CLI interface. Use with caution in scripts.
Reading package lists...
Building dependency tree...
Reading state information...
E: Unable to locate package deconz
Failed to disable unit: Unit file deconz-gui.service does not exist.
Failed to stop deconz-gui.service: Unit deconz-gui.service not loaded.
Failed to disable unit: Unit file deconz.service does not exist.
Failed to stop deconz.service: Unit deconz.service not loaded.