32 bit sir Rapsberry 3 (3+ je suis plus sur).
Pour les autres plateformes privilégier 64 bit.
Antoine
32 bit sir Rapsberry 3 (3+ je suis plus sur).
Pour les autres plateformes privilégier 64 bit.
Antoine
Pour mémoire plus haut :
Bon…alors même avec Bookworm 12 64 Bit (raspberry pi 3B) et bien j’en suis au même point…
via jeedom, je ne vois pas ma ConBee mais via Déconz/phoscon en local une fois démarré, ça fonctionne…
Démon sur NOK et Découvert et récupération API…Rien…
Pour mémoire plus haut :
heu…Non j’installe déconz en local via Jeedom/Déconz/instal en local…
la conf par défaut (pour un jeedom/Apache2 qui n’a pas été bricolé)
dans
Réglages > Système > configuration > Réseaux > Accès interne
c’est 192.168.1.23 / port 80. (et pas 8080).
akenad ![]()
je voulais dire l’ip 127.0.0.1 ce ne devrait pas être 8484 ?
Et par contre Python, n’est pas utile ?
![]()
![]()
127.0.0.1 c’est l’IP local.
la conf par défaut dans le plugin deconz (si elle n’a pas été bricolé) c’est 127.0.0.1 / port 8484.
je ne conseille pas de toucher aux installations OS/Packages
si dans
Réglages > Système > Editeur de fichiers
/plugins/deconz/data
il n’y a pas de fichier xxxx.tar.gz
une possibilité est de faire une sauvegarde de la gateway dans Phoscon (fichier yyyy.dat),
de recommencer tout depuis le début et de recharger la sauvegarde dans phoscon.
akenad ![]()
Aprés avoir installer / Demarrer le pluggins Déconz et constater qu’il n’y avait pas de détection de ma ConBee, je me suis tournée vers Debian via RéalVNC, j’ai démarré Déconz (directement) via programmation…Aprés et via mon pc, en tapant http://192.168.1.23:8080/pwa/ ,j’ai rechargé ma sauvegarde et j’ai bien récupéré mes equipements…mais via Jeedom : Rien, pas de détection ConBee…Comment tester (voir forcer) via Jeedom, les ports USB ?
Par défaut le plugin deconz trouve le port de la conbee2 automatiquement si le système la voit :
Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Administration système :
Peut être devrais tu mettre à jour le firmware de ta conbee2. [Présentation] akenad - #16 par akenad
A toutes fins utiles ma configuration (RPI4 debian 12, 64 bit Lite, Jeedom 4.5) :
Nota : Après l’installation du plugin deconz les droits sont incorrects (cadenas) sur le dossier python_venv :
Aller dans
Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Rétablissement des droits des dossiers et fichiers
Cliquer bouton « Vérifier ».
akenad ![]()
Bon, jeedom voit bien ma passerelle
par contrer je suis avec ma raspberry pi 3…Snifff
Comprends pas.
pas conseillé de mettre à jour deconz manuellement.
akenad ![]()
Ha bon…J’ai toujours fait comme ça…!!!
Du moins pour ConBee II pas pour Déconz…
oui il est conseillé de faire la mise à jour du firmware de la conbee2 manuellement (sans passer par le plugin deconz).
il est conseillé d’installer deconz uniquement via le plugin deconz (installer à nouveau pour faire une mise à jour si disponible dans jeedom).
akenad ![]()