Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

Bonjour @ngrataloup
je fais parti des 37% suffisamment fou pour avoir basculé :sweat_smile:
config pi5 + jeedom 4.4.19 + deb12

Voici les plugins fonctionnels chez moi et que je n’ai pas vu dans la liste
plugin-dahuavto
plugin-netatmopublicdata en béta
plugin-notificationmanager
plugin-propluvia
plugin-vlx2mqtt en béta

#plugin-YamahaMusiccast fonctionnel mais problème d’affichage sur le widget

plugin-gce_ipx800v5 ne fonctionne pas même avec les modifs proposées (impossible de piloter les sorties relais)

Merci d’avoir tenu à jour cette liste, ça m’a convaincu à sauter le pas :grin:

EDIT 26/01/25 :
en fin de compte après plusieurs tests je confirme que le plugin-gce_ipx800v5 fonctionne très bien avec la proposition de modification. Un changement de clé API a permis de remettre les choses en ordre.

2 « J'aime »

Voici 2 autres plugins compatibles debian 12.

• plugin-seniorcareinactivity (Senior Care - Détection d’inactivité (seniorcareinactivity))
  • plugin-seniorcarealertbt (Senior Care - Bouton d’alerte (seniorcarealertbt))
2 « J'aime »

Le plugin EaseeCharger ( plugin-easeecharger ) est compatible Debian 12. La version beta depuis ~2 semaines. La stable a été publiée à l’instant.

De plus, ce plugin n’utilise plus JQuery.

2 « J'aime »

Je clôture ce sujet qui m’a occupé un certain temps :blush:. Sujet initialement ouvert le 20 mai 2024, soit il y a 9 mois.

Au 21/01/2025 :

• Un tiers des utilisateurs Jeedom DIY déclarent avoir migré vers Debian 12 : Lien vers le sujet

Au 07/02/2025 (évolution par rapport au 21/01/2025):

• Côté plugins, voici le bilan sur les 273 plugins (:arrow_upper_right: +5) pour lesquels des retours ont été reçus (tant pis pour les autres) :
    • 225 plugins (:arrow_upper_right: +4)sont validés sur Debian 12 (en bêta ou stable).
    • 34 plugins (:arrow_lower_right: -2) ne sont pas encore validés. Certains attendent une mise à jour de leur développeur, d’autres disposent de contournements, et quelques-uns pourraient passer du côté des plugins obsolètes.
    • 14 plugins (:arrow_upper_right: +3) sont considérés comme obsolètes. Ils ne fonctionnent pas et n’évolueront probablement jamais. :warning: Attention : cette notion d’obsolescence n’est PAS liée au tag « Obsolete » du market !

Pour plus d’informations, référez-vous au premier post : Lien vers le sujet

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire des retours !
J’espère que cette démarche aura été utile au plus grand nombre.

Norbert

28 « J'aime »

Suite à plusieurs retours regrettant la fermeture de ce sujet, celui-ci restera ouvert. Je continuerai à le maintenir en fonction du temps dont je dispose, avec le soutien des modérateurs qui souhaitent y contribuer en complétant les informations.

Consignes de participation (inchangées) :

1. Pas de questions ou demandes d’aide.
    Le sujet a pour seul but de centraliser les informations sur le statut des plugins.
  2. Pas de sollicitations auprès des développeurs.
    Il ne s’agit pas d’un espace pour demander des corrections ou des mises à jour.
  3. Contenu attendu :
    • Le NOM du plugin.
    • Son ID.
    • Son statut sous Debian 12 : OK ou KO.
    • Si pertinent, précisez la version compatible (Beta ou Stable).
    • S’il y a une correction, faites un sujet séparé avec celle-ci et indiquez ici le lien vers ce sujet.

:warning: Important :
Dès que les informations seront intégrées au tableau du premier post, les contributions seront supprimées afin de garantir un meilleur suivi des mises à jour. Merci de ne publier que les informations demandées.

Merci de respecter ces consignes pour maintenir la clarté et l’efficacité du sujet.

Norbert

24 « J'aime »

Bonjour,

Pour le plugin-discordlink il engendre des messages erreur suite au passage en Debian 12 (Erreur sur la fonction cron du plugin).

Cordialement.

Voir le point deux du message précédent le votre…

Bonjour,

Merci pour cette information, je vais modifier mon message alors.

Cordialement.

Bonjour.

Plugin plugin-ajaxsystem stable
Compatible Debian 12 - 64 bits : ok
Jeedom Bêta 4.5

Merci.

Bonjour,
Plugin-Jeedouino : Version stable ou Beta.
Avec carte PiGpio en local sur Raspberry 5
Compatible Debian 12 - 64 bits : NOK.

Bonjour,

Plugin officiel « Monitoring »
plugin-monitoring2
OK en beta
KO en stable

Aucune version du paquet snmp-mibs-downloader n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Le paquet « snmp-mibs-downloader » n'a pas de version susceptible d'être installée
1 « J'aime »

Re,

Plugin officiel « Thermostat » (version 2024-09-30 10:49:26)
plugin-thermostat
KO en stable
KO en beta

Pas de refresh sur changements (verrouillage, consigne, mode, …) + erreurs http

0068|[Wed Jun 25 09:48:31.507419 2025] [php:error] [pid 83933:tid 83933] [client 192.168.1.53:60387] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/event.ajax.php(30): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109
0069|[Wed Jun 25 09:50:26.110127 2025] [php:error] [pid 97211:tid 97211] [client 192.168.1.53:60388] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/event.ajax.php(30): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109
0070|[Wed Jun 25 09:50:26.222096 2025] [php:error] [pid 83931:tid 83931] [client 192.168.1.53:60409] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/event.ajax.php(30): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109
0071|[Wed Jun 25 09:50:26.347171 2025] [php:error] [pid 83933:tid 83933] [client 192.168.1.53:60412] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/event.ajax.php(30): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109
0072|[Wed Jun 25 09:50:26.473610 2025] [php:error] [pid 97452:tid 97452] [client 192.168.1.53:60413] PHP Fatal error:  Uncaught DivisionByZeroError: Division by zero in /var/www/html/core/class/event.class.php:109\nStack trace:\n#0 /var/www/html/core/ajax/event.ajax.php(30): event::changes()\n#1 {main}\n  thrown in /var/www/html/core/class/event.class.php on line 109

Edit : Après investigation, tout est OK. J’avais une entrée parasite dans la BDD qui bloquait les refreshs. Désolé pour la fausse alerte :disappointed:

1 « J'aime »

Pour info le plugin plugin-smartthings tourne très bien sur mon debian 12 !

le plugin-thermostat m’a été indiqué comme OK en Juin 24 :

@DanielJ, tu peux confirmer ou infirmer ?
Norbert

version jeedom? car le plugin est déjà indiqué comme ok

merci de ne pas poster si le plugin est déjà listé

Hello Mips,

Jeedom 4.4.19 à partir de l’ISO « jeedom-debian-bookworm-amd64-4.4.19.iso ».

Si je me suis permis de poster à propos de ce plugin, c’est justement parce qu’il était déclaré compatible mais sur une version antérieure (avant 2024-09-30 10:49:26)

Bonjour @ngrataloup ,

Je ne peux que confirmer qu’il n’y a aucun souci de compatibilité avec DB12 pour le plugin Thermostat, en tout cas en ce qui me concerne :

Vu le log fourni, peut-être que @Fifirept a un petit souci avec sa version de php ?

Merci pour ton retour.
ma version php est la même (8.2.28)
je vais creuser un peu et éventuellement ouvrir un nouveau post.

1 « J'aime »

donc tu dois créer un post pour ton problème et à mon avis c’est lié au fait que tu sois sous jeedom 4.4

pour les retours KO sous debian 12 il faut d’abord tester sous jeedom 4.5

Idem chez moi (plugin Thermostat OK) :

Bad

1 « J'aime »