Compatibilité des plugins avec Debian 12 - Bookworm, php 8, python 3.11

Bonjour @ngrataloup
je fais parti des 37% suffisamment fou pour avoir basculé :sweat_smile:
config pi5 + jeedom 4.4.19 + deb12

Voici les plugins fonctionnels chez moi et que je n’ai pas vu dans la liste
plugin-dahuavto
plugin-netatmopublicdata en béta
plugin-notificationmanager
plugin-propluvia
plugin-vlx2mqtt en béta

#plugin-YamahaMusiccast fonctionnel mais problème d’affichage sur le widget

plugin-gce_ipx800v5 ne fonctionne pas même avec les modifs proposées (impossible de piloter les sorties relais)

Merci d’avoir tenu à jour cette liste, ça m’a convaincu à sauter le pas :grin:

EDIT 26/01/25 :
en fin de compte après plusieurs tests je confirme que le plugin-gce_ipx800v5 fonctionne très bien avec la proposition de modification. Un changement de clé API a permis de remettre les choses en ordre.

2 « J'aime »

Voici 2 autres plugins compatibles debian 12.

• plugin-seniorcareinactivity (Senior Care - Détection d’inactivité (seniorcareinactivity))
  • plugin-seniorcarealertbt (Senior Care - Bouton d’alerte (seniorcarealertbt))
2 « J'aime »

Le plugin EaseeCharger ( plugin-easeecharger ) est compatible Debian 12. La version beta depuis ~2 semaines. La stable a été publiée à l’instant.

De plus, ce plugin n’utilise plus JQuery.

2 « J'aime »

Je clôture ce sujet qui m’a occupé un certain temps :blush:. Sujet initialement ouvert le 20 mai 2024, soit il y a 9 mois.

Au 21/01/2025 :

• Un tiers des utilisateurs Jeedom DIY déclarent avoir migré vers Debian 12 : Lien vers le sujet

Au 07/02/2025 (évolution par rapport au 21/01/2025):

• Côté plugins, voici le bilan sur les 273 plugins (:arrow_upper_right: +5) pour lesquels des retours ont été reçus (tant pis pour les autres) :
    • 225 plugins (:arrow_upper_right: +4)sont validés sur Debian 12 (en bêta ou stable).
    • 34 plugins (:arrow_lower_right: -2) ne sont pas encore validés. Certains attendent une mise à jour de leur développeur, d’autres disposent de contournements, et quelques-uns pourraient passer du côté des plugins obsolètes.
    • 14 plugins (:arrow_upper_right: +3) sont considérés comme obsolètes. Ils ne fonctionnent pas et n’évolueront probablement jamais. :warning: Attention : cette notion d’obsolescence n’est PAS liée au tag « Obsolete » du market !

Pour plus d’informations, référez-vous au premier post : Lien vers le sujet

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire des retours !
J’espère que cette démarche aura été utile au plus grand nombre.

Norbert

28 « J'aime »

Suite à plusieurs retours regrettant la fermeture de ce sujet, celui-ci restera ouvert. Je continuerai à le maintenir en fonction du temps dont je dispose, avec le soutien des modérateurs qui souhaitent y contribuer en complétant les informations.

Consignes de participation (inchangées) :

1. Pas de questions ou demandes d’aide.
    Le sujet a pour seul but de centraliser les informations sur le statut des plugins.
  2. Pas de sollicitations auprès des développeurs.
    Il ne s’agit pas d’un espace pour demander des corrections ou des mises à jour.
  3. Contenu attendu :
    • Le NOM du plugin.
    • Son ID.
    • Son statut sous Debian 12 : OK ou KO.
    • Si pertinent, précisez la version compatible (Beta ou Stable).
    • S’il y a une correction, faites un sujet séparé avec celle-ci et indiquez ici le lien vers ce sujet.

:warning: Important :
Dès que les informations seront intégrées au tableau du premier post, les contributions seront supprimées afin de garantir un meilleur suivi des mises à jour. Merci de ne publier que les informations demandées.

Merci de respecter ces consignes pour maintenir la clarté et l’efficacité du sujet.

Norbert

25 « J'aime »

Énergie frixo
Energy_frixo
KO :negative_squared_cross_mark: en l’état, mais un fix existe :heavy_check_mark:.
Version bêta 2024-01-08 19:00:15

Voir ce sujet ouvert pour plus de détails sur les erreurs et le patch à appliquer.
Le plugin n’existe qu’en beta et n’est plus maintenu par frixo (cf ce fil ).

Bonjour à tous

Simplement pour signaler que le plugin watchdog a été en grande partie réécrit et ne devrait pas poser de problème en Debian 12

2 « J'aime »

Hello à tous,

@ngrataloup, si tu veux inclure le plugin-remora à ta liste, il est compatible Debian 12 avec ces modifications à priori :

Le développeur a été alerté sur une issue similaire toujours ouverte :

Edit : Le dev a déjà corrigé, le plugin doit donc être compatible Debian 12 dorénavant

3 « J'aime »

Les derniers retours ont été intégrés au tableau
Norbert

4 « J'aime »

MyTado et MyHeatzy sont compatibles

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Correction possible pour Debian 12?

Bonjour,

Je ne suis pas encore passé sous debian 12, je vérifie tous mes plugins avant.
Je remarque que le plugin plugin-xiaomihome est noté non compatible alors que d’après mes recherches il peut être rendu compatible en suivant une procédure :
Compatibilité plug in et 4.5 - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom

Il serait intéressant de mettre le lien vers la procédure pour le rendre compatible :
Rendre le plugin XiaomiHome fonctionnel sous Debian 12 - Plugins / Programmation - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Il faut déplacer le tableau sur la droite (slider en bas) :

image

1 « J'aime »

Ah merci Aurélien, je n’avais pas vu

Tu as oublié le lien que j’avais mis plus haut :slight_smile:

plugin-heatzy OK (voir Résurrection du Plugin Heatzy - Mise à jour - #49 par bodbod)

1 « J'aime »

Salut, le plugin plugin-atmofrance est compatible Debian 12 :

1 « J'aime »

Bonjour
on sait si discordlink est OK pour Debian12?

Bonjour,

Voilà la réponse :wink:

1 « J'aime »

il a l’air en pleine forme sous Debian 12 :wink: :smile: merci !

1 « J'aime »