Communication coupée avec tous mes équipement Zigbee

Bonjour à tous,

Suite à passage cette nuit à Jeedom 4.5.3 sur Rapsberry PI4, j’ai 2 gros bug :

• Communication coupée avec tous mes équipement Zigbee (via JeeZigbee), qu’ils soient a pile ou sur secteur) ==> J’ai tenté de les réveiller, de relancer les dépendances + demon, etc… Rien n’y fait. Chose étonnante, dans la console MQTT, tous mes équipements ont un LQI =255, mais aucun ne répond aux actions
  • Impossibilité d’envoyer une sauvegarde pour revenir sur la version précédente. Et pourtant tout semble ok dans les logs… J’ai juste un message d’erreur en bas à droite qui me dit " erreur upload", mais que je ne retrouve pas dans les logs…

Pourriez-vous m’aider svp?

Merci.

Bonjour.

Votre profil n’est pas à jour.

Avez vous redémarré et de tenter de réinstaller la mise à jour sur elle même ?

Quel est le support de stockage sur votre Raspberry Pi 4B ? Et son âge ?

En ssh, avez vous des erreurs avec la commande :
dmesg ?

La page santé de votre Jeedom ((c) Tonio) serait un plus pour vous aider.

Bonjour,
Je vais mettre mon profil à jour.
J’utilise un disque mSata pour mon Rspi4B. il doit avoir 5 ans.
Voici un screenshot de ma page santé:

Et dmesg ne semble rien donné d’inquiétant. J’ai aussi testé mon disque et les ports USB…
dmesg.txt (50,6 Ko)
:

Bonjour

Pour vos logs:

Bonjour Tonio,
Oui c’est bien ce que j’ai fait, sauf que je dépassais la limite de caractères du message. C’est pour cela que j’ai mis un fichier à la place… Je pensais bien faire.

J’ai refait une réinstallation propre de Jeedom sur mon mSata pour pouvoir y remettre ma sauvegarde (celle qui marchait).

• Je peux désormais renvoyer une sauvegarde dans Jeedom
  • J’ai récupéré la plupart de mes équipements Zigbee mis à part les 7 prises Nous AZ1… Impossible de les réinitialiser ou de les reinclure dans Jeedom ou via la console MQTT

J’ai remis à jour Jeedom en 4.5.3 :

• Je peux à nouveau envoyer une sauvegarde à Jeedom
  • j’ai bien tous mes équipements opérationnels exceptés toutes mes prises NOUS AZ1 que je n’arrive ni a reseter ni a réinclure…

Je continue d’investiguer.
Du coup, le passage à Jeedom 4.5.3 ne semble pas être en cause, peut-être juste un bug lors de la mise à jour…

Essayez en débranchant la clé quelques instant puis de redémarrer le demon.
Puis refaire l’appairage, pas besoin d’exclure en zigbee, en étant sur de la méthode. Ne pas hésiter à rapprocher la prise du contrôleur.
Antoine

Bizarre, les prises réagissent quelques minutes puis plus rien… Comme si elles perdaient le réseaux. Puis ça revient et ça repart…
Alors que je les ai toutes mise à 1m de la clé… Pas persuadé de la fiabilité des ces prises du coup… Mes capteurs de portes Aqara à 20m derrière des murs fonctionnent sans soucis…

Merci pour votre aide @Tonio16 et @Fabrice!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.