Bonjour, je suis actuellement sur un NUC avec Proxmox 7.2 et Jeedom vers 4.3.15 sur une VM avec un controleur Aeotec ZW090 Gen 5
J’utilise Openzwave et je me pose des questions pour évoluer et migrer en MQTT.
Option 1 : installer le nouveau plugin ZwaveJS avec un docker en local sur VM jeedom (installation de base) avec le controleur sur la VM Jeedom
Option 2 : Monter une VM ou contrener Lxc avec Mosquitto MQTT + Mqtt Manager ZwaveJS avec le controleur sur la VM Jeedom
Option 3: Monter une VM ou contrener Lxc avec Mosquitto MQTT + ZwaveJS -UI avec le controleur sur la VM MQTT et JMQTT coté Jeedom.
Option 4: Monter une VM ou contrener Lxc avec Mosquitto MQTT avec le controleur sur la VM MQTT et ZwaveJS coté Jeedom. (mais je crois que ce n’est pas possible actuellement mais peut être prévu en développpement)
les options 3 et 4 permettrait de partager la clé ZWAVE sur plusieurs applications en même temps (Jeedom prod + Jeedom test + HA par exemple ou Gladys)
Cela permettrait également de migrer Zigbee2Mqtt sur le même principe et de séparer la gestion des clés et des protocoles de communication de Jeedom si j’ai bien compris.
Qu’en pensez vous ?
Merci à tous