pour mon cas, avec la version beta du plugin de hier, et la dernière version de jeedom
je suis obligé toujours d’activer les scénarios
les commandes de limites de charges ne fonctionnent pas
mais quand j’active le proxy du plugin, sans rien mettre dedans
les commandes de limites de charges fonctionnent
Merci pour ton retour.
Dès que je vais sur mon véhicule, j’ai des messages d’erreurs :
Je viens d’essayer d’activer le proxy (même si je n’ai aucune idée si je devais le faire car je ne sais pas ce que c’est…), j’ai réussi à faire klaxonner ma TM3, et la charge s’est bien lancée. A priori plus de message d’erreur dès que je vais sur mon véhicule…
Donc merci beaucoup pour l’info @monfiston, en espérant que ça tienne…
Et avec la toute dernière version beta du plugin, les scénarios sont inutiles
Même constat pour moi, avec la dernière beta, ça semble tenir, le script n’est pas intervenu dans les dernières 24h.
Pour les commandes de niveau de charge, j’ai du activé le proxy sur ma Y de 2022 alors que je n’en avait pas besoin jusqu’à présent. Mais ça fonctionne. Je n’ai pas renseigné le port du proxy ne sachant pas quoi mettre.
@vercors merci de ne pas nous abandonner malgré toutes les modifications côté Tesla. En tout cas, ça sent bon cette dernière beta.
Hello
Un poil défaitiste car plus rien ne fonctionne pour moi depuis des lustres.
Mais cette version 3.2.8-beta.287.180 est la seule qui tienne la route depuis 2 jours suite au changement d’api tesla.
Avant j’avais soit pas d’info, soit 3h plus tard …
On y croit
Bonjour,
Petit point d’info.
Depuis l’activation du proxy, remontées d’infos et commandes actions semblent fonctionnelles !!!
Je croise les doigts ![]()
Salut,
@vercors
Petit retour après plusieurs jours avec la dernière beta.
Tout d’abord, plus de perte de token, plus aucune intervention du scenario de restart, ça c’est une bonne nouvelle.
Par contre, j’ai une quantité énorme de message d’erreur: Attention le plugin Tesla n’a pas reçu de message depuis 450 min
450min étant le heartbeat que j’ai configuré.
Les erreurs sont dans cron_execution:
0000|tesla:getVehicleData() ---- no data
0001|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0002|tesla:getVehicleData() ---- no data
0003|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0004|tesla:getVehicleData() ---- no data
0005|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0006|tesla:getVehicleData() ---- no data
0007|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0008|tesla:getVehicleData() ---- no data
0009|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0010|tesla:getVehicleData() ---- no data
0011|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0012|tesla:getVehicleData() ---- no data
0013|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0014|tesla:getVehicleData() ---- no data
0015|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
0016|tesla:getVehicleData() ---- no data
0017|tesla:getTrackingData() ---- Le serveur Tesla n'est pas accessible
J’avais cette erreur depuis plusieurs versions mais masqué par la perte du token, ça arrive quand la voiture est en veille. J’ai l’impression que quand la voiture est réveillée, je n’ai pas du tout cette erreur.
Deux petites demandes cosmétiques pour les model 3 bien loin des problèmes de fond de perte de token et de messages d’erreur (que j’ai également), serait-il possible de faire évoluer la mention « SR+ » qui ne concerne plus les model 3 depuis 2022 (maintenant « propulsion ») et le design qui correspond aux versions de 2019 (qui depuis un moment ne s’affiche plus du tout chez moi malgré les manips indiquées) ?
Bonjour,
La version 3.2.8-beta.287.180 est plus que validée pour moi. Je retrouve enfin mon plugin Tesla fonctionnel, c’est top !!!
Est-ce que quelqu’un a testé la nouvelle version du 12/06 ? Car pas de changelog, et maintenant que cela fonctionne, j’ai peur du changement !! ![]()
Bien sur qu elle fonctionne
J’ai mis la dernière beta, tout fonctionne bien.
Bonjour,
j’ai fini par perdre le fil, et en relisant un peu en biais, je crois:
qu’on peut suspendre les scenar de relance de daemon,
que tout refonctionne avec la dernière Beta…
(par contre je ne sais pas si le proxy et obligatoire ou pas)
est ce que j’ai bon? ![]()
Oui
Et active le proxy
Je viens de réinstaller la dernière Beta et mes commandes (ampérage) génèrent des erreurs.
[2024-06-26 13:02:02]WARNING : 'Jacjas' Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:02:02] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Réveiller] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:07:06] INFO : 'Jacjas' L'équipement a été mis à jour
[2024-06-26 13:07:15]WARNING : teslapi:withCh(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/LRWYGCEK3MC125344/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array ( [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) --> 408, 0,
[2024-06-26 13:07:15]WARNING : teslapi:withCh(GET https://fleet-api.prd.eu.vn.cloud.tesla.com/api/1/vehicles/LRWYGCEK3MC125344/vehicle_data?endpoints=charge_state%3Bclimate_state%3Bclosures_state%3Bdrive_state%3Bgui_settings%3Blocation_data%3Bvehicle_config%3Bvehicle_state%3Bvehicle_data_combo(Array ( [endpoints] => charge_state;climate_state;closures_state;drive_state;gui_settings;location_data;vehicle_config;vehicle_state;vehicle_data_combo ) )) --> Array ( [response] => [error] => {"error": "timeout"} [error_description] => [txid] => 3b758b6f95642d9efd6eadf4d6832e8b )
[2024-06-26 13:07:15]WARNING : [Jacjas] Error 408 - The vehicle was not 'online' when the request was made: '{"error": "timeout"}'
[2024-06-26 13:07:16] INFO : 'Jacjas' est hors ligne. Certaines commandes n'ont pas pu être mises à jour. Réessayez plus tard !
[2024-06-26 13:07:16] INFO : Début d'activation du plugin
[2024-06-26 13:07:17] INFO : Info sur le démon : {"log":"","state":"nok","cronState":"tracking daemon is not found","launchable":"ok","launchable_message":"Gestion automatique d\u00e9sactiv\u00e9e","auto":"0","last_launch":"2024-06-26 12:08:49"}
[2024-06-26 13:07:17] DEBUG : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php plugin_id=tesla function=install callInstallFunction=1
[2024-06-26 13:07:17] INFO : Install Tesla Plugin - 3.2.8
[2024-06-26 13:07:18] DEBUG : Arrêt du tracking
[2024-06-26 13:07:19] INFO : 'Jacjas' Démarrage du suivi de l'autonomie en mode NORMAL
[2024-06-26 13:10:20] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Contrôler le tracking] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:11:18] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Actionner le klaxon] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:11:20] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Contrôler le tracking] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:11:24] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Actionner le klaxon] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:11:31] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Actionner le klaxon] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:11:43] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Contrôler le verrouillage] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:12:23] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Contrôler le tracking] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:13:24] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Contrôler le tracking] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:17:01] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Réveiller] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:17:07] ERROR : 'Jacjas' Impossible de régler l'ampérage de recharge à 13A
[2024-06-26 13:22:05] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Réveiller] : Impossible de sortir le véhicule de sa veille après 3 tentatives et 5s entre deux tentatives
[2024-06-26 13:22:14] ERROR : 'Jacjas' Impossible de régler l'ampérage de recharge à 10A
[2024-06-26 13:25:14] ERROR : Erreur exécution de la commande [Sanary][Jacjas][Contrôler lampérage de la recharge] :
J’ai essayé d’introduire le proxy sans succés. Impossible d’activer le klaxon.
EN revanche je récupère bien la charge indiquée dans l’appli Tesla.
Le proxy est maintenant obligatoire, ton jeedom est sur quel Hardware ?
J’utilise un serveur VirtualBox sous Buster.
J’ai déjà essayer avec le Proxy sans résultat.
Ton problème c’est le hardware ! Le proxy a été compilé pour rpi i386 donc probablement incompatible de ton matériel.
Il te faut recompiler le proxy pour ton matériel, il y a un readme pour ça.
Sans proxy pas de commande possible.
Merci pour ta réponse.
As-tu un lien vers le readme concernant la recompilation du proxy ? Je ne l’ai pas trouvé.
J’ai trouvé.
Si je comprend bien le proxy est obligatoire que pour les teslas récentes.
@vercors
Est-il envisagé que le plugin intègre le proxy pour une VM sous Buster ?
Le Proxy est maintenant obligatoire pour toutes les Tesla à quelques exceptions.
A terme, le proxy va être mis en dépendance pour qu’il soit compilé sur la machine mais ce n’est pas encore dispo.
Je ne retrouve pas non plus le readme, il faut remonter ce fil de discussion car je crois qu’on en parle.