Hier, j’ai mis à jour le plugin (-> 3.1.12) … mais j’ai aussi remplacé ma model 3 de 2021 par une Highland toute neuve.
La nouvelle a été ajoutée, j’ai supprimé l’ancienne (avec usage de la fonction remplacer de jeedom) → toutes les infos remontent bien (dont la localisation), mais toutes les commandes sont en erreur 403 (sauf le réveil qui fonctionne bien).
J’ai appliqué la vidange du cache des widgets, regénéré le widget, redémarré le daemon… sans effet. Une idée?
Rien à ajouter à l’envoi et aux commentaires de @znation , mes logs et essais sont similaires, y compris refresh des tokens.
Seule la commande « réveil » fonctionne et toutes les infos.
Bonjour,
force est de constater que les commandes ne passent pas, seules les retours d’infos fonctionnent, erreur 403 pour toutes les commandes excepté le réveil effectivement
c’est pas spécialement une mauvaise nouvelle, l’API est maintenant officielle et documenté par Tesla, donc les développeurs auront plus de facilité normalement pour le développement.
Elle est pour l’instant gratuite, elle deviendra payante, c’est chaque propriétaire qui devra payer pour l’accès à son véhicule via l’API je suppose.
Bonjour, je rencontre un problème similaire, sans pour autant voir apparaître l’erreur 403 dans les logs. Plugin updaté à la dernière version en beta (le 22 janvier), voiture considérée comme connectée par le plugin, pas d’erreur au niveau du daemon.
Est-ce lié à la politique qui consiste à rendre l’api payante ? Est-ce un problème similaire à ceux qui se sont déjà produit lors de changements dans l’API ?
Mon erreur dans le log : ERROR : exécution de la commande [Tesla Model 3][Model 3][Contrôler la recharge]
Merci pour ton aide Vercors.
EDIT : je viens de voir un autre message à propos de l’accès au plugin depuis le market qui répond à ma question.
Salut,
Moi j’ai un erreur différente, mais je pense que la cause est la même , c’est l’erreur 429 ( Le serveur Tesla est saturé (429) )
On croit en toi @vercors
Si besoin de testeurs, hésite pas a demander