Commande volet roulant Piscine

Bonjour

J ai un volet roulant de piscine de marque sofatec.
Je souhaiterais ajouter un module pour le commander a distance via smartphone ou centrale deladore

Je pensais ajouter une commande Module Tyxia 5730

Hors de l aspect legal, Qu’en pensez vous ?

Est ce le bon module et va t il gérer les fin de courses ?

Si une aide peut me conseiller et m indiquer les branchements

Merci par avance

image

Salut, regarde ce lien j’avais donné des infos
https://community.jeedom.com/t/domotiser-volet-piscine-avec-un-qubino/25794

Salut Loustic

Ouch. J ai fait bonne lecture des 63 posts.
J espererais rester en 24volts avec juste un module: je ne pense pas pouvoir retirer une alim 230 volts

J attends de savoir si c est possible sinon je devrais passer par la case pisciniste mais il me demande 300 euros

Je n’ai pas relu le sujet, mais dans tous les cas il faut utiliser du 24v , alors tu peux utiliser un smart implant fgbs 222 ou du shelly 1
Pour le tyxia 5730 je suis à peu près sûr que çà ne fonctionnera pas, mais je peux me tromper, car le fonctionnement des volets en général c’est une impulsion à l’ouverture et maintient du contact à la fermeture. Mais tu peux avoir un volet à maintiens ouverture /fermeture

1 « J'aime »

Moi c est maintient dans les deux sens :rage:

Je vais peux etre commander un shelly 1 pour un essais dans un sens.

Faut que je regarde comment le brancher et le parametrer

Merci

Donc si c’est du maintien oui c’est préférable d’utiliser 2 shelly1 , pour le raccordement on voit dans la photo le domino d’alimentation donc c’est pas un problème .
Si cela peux t’aider

super ton schémas. Merci!!
Il manque l alimentation du premier shelly. Mais je pense que c est pour simplifier la presentation.

Je vais me mettre a la recherche de ce module

Une fois acquis et branché, on doit le parametrer ? Ou juste l associer avec une application ? Ou le wifi de la box?

Si je t’ai mis l’alimentation du shelly , les 2 fils noir et rouge qui vont vers le domino.
Ce schéma c’est le plus simple , après il y a la possibilité de faire passer le bouton par les shelly mais je n’en vois pas trop l’utilité , par contre tu n’auras pas le retour état du volet mais il y a une solution pour pouvoir récupérer l’état avec un petit bricolage .

Ah oui j’ai oublier un shelly

Alors si tu les veux rapidement tu peux les commander sur quintium.fr tu commande demain et normalement a la fin de la semaine c’est arriver , en plus il as un bon service après vente et tous les modules sont tester avant envoi , sinon direct chez shelly shop et le délai moyen c’est 15 jours .

Je dis peut être une bêtise, mais le Shelly 2.5 ne serait-il pas plus adapté ? Il a 2 relais (donc un seul nécessaire) et gère les volets roulant

Le shelly 2.5 c’est du 220v qu’il lui faut pour fonctionner donc le mettre dans le coffre du volet c’est interdit et hors norme

Ah oui… j’ai bien dit une bêtise :person_facepalming:t2::yawning_face:

Bonjour,

J’aimerai également faire la même chose sur mon volet roulant piscine (qui date de plus de 10 ans). Totalement novice en la matière.
Du coup, j’ai une question, sur mon installation, il n’y a que 2 fils reliés au moteur (contrairement à 4 sur votre schéma). Est-il tout de même possible d’installer un module Shelly ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour, comment et actionner le volet

C’est un commutateur à clé.
2 fils arrivent sur le commutateur depuis le tableau et 2 fils repartent sur le moteur

Moteur à courant continu fonctionnant en inversant la polarité ???

Et voila… on atteint mes limites :slight_smile:
Même si je ne pense pas que ça aide beaucoup, voici une photoIMG_1792

Donc il doit y avoir un 3e fils dessous , tu n’as pas de papier pour ce type de volet ou une ref
Si vraiment c’est un câble 2 fils qui arrive dû coffret d’alim alors c’est un moteur à invertion de polarité .

J’ai vérifié, et il n’y a que 2 fils également. Je mets de nouvelles photos.
Le volet à 10 ans (ancien propriétaire qui l’a acheté) avec moteur 12V

IMG_0209 IMG_0211 IMG_0212 IMG_0213 IMG_0215 Voici également les doc que j’ai pu retrouver.