Commande volet roulant Piscine

Un shelly1 seul ne suffira pas.

Comme dit @Jeandhom ,1 shelly ne suffira pas, mais avant de te lancer dans une intégration de shelly dans le coffre, il faut faire un essai avec un seul shelly sur l’ouverture ou la fermeture peux un porte , car le shelly n’aime pas les chute de tension chose qu’il va ce produire au démarrage moteur.
Si la chute et trop importante quand tu actionne le shelly ton moteur va démarrer et ce couper dans les 2 secondes suivante si telle est le cas au démarrage, la meilleure solution est de retirer un câble du coffret électrique jusqu’au volet et brancher les alims de shelly en 220v vers le coffret électrique.

1 « J'aime »

Merci pour tout ces éléments. Pouvez-vous me préciser le schéma d’installation avec les shelly. Je vais voir ensuite pour faire un test.

Alors il y a une photo ou je pense qu’il manque un fil.
Sinon voila un schéma dans lequel tu n’as qu’une manœuvre et utiliser pour l’ouverture , car pour gérer les 2 manœuvres il faut 4 shellys.


mais le plus simple serait d’utiliser 2 relais 24v continu avec plusieurs pôles ce qui permet d’utiliser uniquement 2 shellys pour pouvoir utiliser l’ouverture et la fermeture.

Par contre ne pas oublier que ce sont des modules électronique et qu’il risque fortement de s’oxyder dans le caisson du volet car le taux d’humidité reste assez haut a l’intérieur.

Merci pour toutes ces explications ! Je pense que je vais me lancer. Par contre, le relai est en 24v alors que le moteur 12v, cela ne pose pas de problème ?
Et encore une question, avec ces relais, je peux laisser le commutateur en parallèle ou non ?

Il suffit d’utiliser un relais 12v

Oui, et je n’ai pas précisé, tu n’auras pas le retour d’état

Bon, juste pour vous tenir au courant… n’étant pas doué, j’ai fait les branchements et cela a fait disjoncter le moteur. Je crois que je vais laisser tomber :wink: Merci pour votre aide en tout cas !

Bonjour , je viens de faire installé mon volet de piscine et je souhaiterai le domotiser.
Actuellement pour l’ouvrir et le fermer j’utilise un boitier de commande à clef.

Mes compétences electriques sont quand meme limté voila pourquoi je demande des conseils ou de l’aide, de quelles infos ou photos auriez vous besoin pour me dire quoi acheter en vue de domotisé le volet et comment cablé surtout.

Merci par avance.

bonjour Loustic03

J’ai lu les infos que tu ecrit concernant le mise en place de deux recpteurs pour commander un volet roulant de piscine Sofatec et tu indiques à la fin qu’il n’y auras pas le retour état du volet mais il y a une solution pour pouvoir récupérer l’état avec un petit bricolage .

Pourrais tu me communiquer le bricolage

merci d’avance
thierry46