Commande Up & Down micromodule volet roulant Schneider wiser

Bonjour à tous,

J’ai installé ces micromodules pour volet roulant schneider wiser en zigbee. J’ai un rasp pi3b+ et une clé conbee 2 sous jeedom 4.3.10.
A l’installation, deconz reconnait rapidement le module, c’est pratique. Par contre 1er problème qui arrive pour la configuration du micromodule qui est reconnue comme un switch lumière, impossible d’avoir un up/down, il faut jouer avec l’état car sinon le volet force (ce n’est pas de 0 à 100 mais de 0 à 60), bref cela fonctionne mais cela reste comme une lumière j’ai l’impression.
Je contrôle le volet via mon dashboard ou via l’app jeedom connect avec un slider aujourd’hui.
Depuis peu, impossible de rajouter un volet dans jeedom connect sans commandes up & down.

Je ne m’y connais pas assez en code et surtout pour créer des commandes. Je souhaiterai néanmoins savoir si il est possible de créer directement une commande up & down (0 et 100%) pour ces micromodules dans le plugin deconz ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour commencer

Pas besoin du Widget Volet de JC pour commander ces volets

il y a de nombreux sujet sur la communauté pour transformer un slider en commande haut et bas ainsi que pour changer l’échelle grâce à des virtuels et ou scénario

Vous pouvez également vous inspirer de ce post très récent

Hello @Madmike

Pas news
A cloturer ?

1 « J'aime »