Création du widget volet roulant avec slider

Bonjour,

Je souhaiterai créer le widget pour mes volets roulants, cependant j’ai uniquement la commande état et slider, comment puis-je faire ? Dans le widget on demande en obligatoire le monter descendre et stop :confused:

  • Jeedom Core : 4.3.10
    Version JC : 1.5.1 stable
    DNS Jeedom : non
    Statut Démon : Démarré - (2022-11-11 08:56:07)

Equipements :
Tel de Florian : v1.5.0 stable sur android [os : 29] (ws)
Tel de Priscilla : v1.5.0 stable sur ios [os : 15.5] (ws)

Merci par avance pour vos idées !

Bonjour,

Sur quel plugin le volet?
Vous n’avez pas la possibilité d’ajouter des commandes ?
Si pas alors faites un virtuel avec une commande up & down et configurez ces commandes pour qu’elles agissent sur le slider du volet (action avant exécution par exemple)

Ensuite vous pourrez utiliser ces commandes sur le widget jc

1 « J'aime »

Autre possibilitè, utiliser un widget generique slider, et personnaliser les img :slight_smile:

Tout dépend du rendu que vous souhaitez avoir sur l’application JC
Comme l’a dit Mips, vous pouvez faire

Après sur JC, il y a des Widget par type mais également des génériques qui vous permettent encore plus de personnalisation comme l’indique tomitomas

Avec plus d’info sur votre plugin initiale de pilotage de vos volets on pourra également vous orienter

1 « J'aime »

Les commandes sont extrêmement limitées car les volets sont commandés par Flexom (Ubiant) en réalité, et la récupération de commandes est laborieuse. Les commandes monter descendre n’ont par ailleurs pas l’air d’exister pour eux.

Un script se charge d’envoyer le niveau désirés sur les volets (slider) et un autre de récupérer l’état. Si je fais un script pour gérer le down et le up, ca va faire beaucoup trop de requêtes vers leur serveur et, pas assez qu’il y aura de la latence, mais ca risque aussi de tout faire bug.

Pour le générique slider, y a-t-il moyen de faire un groupe de volets avec ce type ?

Merci à vous pour toutes ces infos !

Qui parle de script et qui parle de faire des requetes vers leur serveur ?

Je vous parle d’une commande qui va mettre votre slider à 100 et une autre à 0.
Vous avez le droit d’utiliser la commande slider et d’actionner votre volet ou pas?

Pour la commande slider à 100 et une autre à 0, je peux la faire, c’est pas un souci, mais il n’y a pas de commande stop et les volets vont être à des hauteurs variables dans les faits

Tu peux t en creer une !
Perso je m en sers pas vraiment pr arreter mes volets, mais plutot comme « position favorite ». Tu peux faire la meme → ca defini ton slider a 20 parce que c est la position des volets que tu mets le plus régulièrement (a cause du soleil par exemple)

Je comptais utiliser le plugin meteo pour pouvoir gérer automatiquement les volets par rapport au soleil.
Dans tous les cas, pas grave, j’ai mis en place le generique slider et ca fonctionne nickel :slight_smile: .

Merci en tout cas pour tous vos retours ! :smiley:

Pour ma part, le temps de réaction de mes volets étant trop long, je n’utilise pas de commande stop
Par contre j’ai créé des commandes de position intermédiaire en indiquant la valeur de la consigne d’ouverture grâce au widget générique action de JC

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.