Commande ptz de Caméra IP IMOU RANGER 2

Bonjour,
J’ai une caméra IMOU Ranger 2 avec le plugin caméra. J’arrive bien à avoir le retour vidéo sur mon Jeedom V4, cependant, je n’arrive pas à avoir les commandes ptz. Certaines me seraient pratiques pour faire des scénarios. Je vous transmet des captures d’écran afin que vous puissiez me dire quelle est mon erreur.
L’URL complète du flux est : rtsp://admin:XXXX@192.168.1.108:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Wilfried

Hello,
Hmm je n’ai pas de caméra, mais est-ce le même port pour le flux rstp (554 par défaut) que pour l’administration ?

Ne serait-ce pas plutôt sur le port 80 ou 443 classic ?

Bonjour je viens également d’acheter une Ranger 2
J’ai bien réussi à récupérer le flux
Par contre impossible d’avoir les commandes PTZ
J’ai essayé les commandes http Dahua (fabriquant Imou), mais ça n’a pas l’air de fonctionner
J’ai lu ici que ce n’était pas possible et qu’il fallait se tourner vers la Ranger Pro ou Iq:

A tu finalement réussi avec ta Ranger 2 ?

Nous sommes plusieurs à avoir des camera Imou. Helas pour les mouvements ptz elles ne se pilotent qu’en Onvif. Y a quelques post sur le sujet mais aucun ne va va au bout. Je n’ai pas les compétences pour mener le sujet

Bonjour, comment avez vous fait pour avoir le flux ?

Le premier post indique la config.

Bonjour, j’ai bien le flux vidéo mais j’ai pas l’audio. il est possible d’avoir l’audio ? je trouve des échanges sur les commandes PTZ mais rien sur l’audio

Bonjour,
J’ai reçu une imou ranger pro et j’ai réussi à configurer le flux http et toutes les commandes ptz dans jeedom.
Faites savoir si ça vous intéresse.
Le seul truc que j’ai pas encore c’est le mode confidentialité, ils en parlent pas dans la notice l’API que j’ai trouvé sur le net…

1 « J'aime »

Salut !
Un petit tuto ou explications ça m’intéresse :grin:

2 « J'aime »

Apres avoir renseigné ip login et mdp voici les url :
snapshot : /cgi-bin/snapshot.cgi?
bas : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Down&arg1=4&arg2=4&arg3=0
haut : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Up&arg1=4&arg2=4&arg3=0
gauche : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Left&arg1=4&arg2=4&arg3=0
droite : /cgi-bin/ptz.cgi?action=stop&channel=0&code=Right&arg1=4&arg2=4&arg3=0
preset 1 : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=1&arg3=0
preset 2 : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=GotoPreset&arg1=0&arg2=2&arg3=0

Etc …

2 « J'aime »

Merci du retour

Comment peut-on tester les urls?

Salut

Comment as-tu fait pour piloter les caméra Imou?

Cordialement

Bonjour,
Arrive tu à avoir un flux direct RSTP sur ton dashboard ?
Et pour le mode de confidentialité tu as trouvé quelque chose ? Je également rient trouvé dans les docs Dahua

2 « J'aime »

J’ai pas avancé sur le mode confidentialité.
Finalement je braque la cam vers le mur.
Et pour le rtsp, j’arrive à l’avoir via VLC mais pas sur jeedom, il doit y avoir un soucis d’organisation d’URL…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il ya eu du changement dans les commande depuis ? j’ai la même caméra mais elle ne réagit pas avec les cmds ci dessus. IP, PORT, ID, PASS et flux renseigné, j’ai bien la vidéo sur mon dash.

Une idée ?

Merci à vous;

Edit : ok trouvé, mettre le port de la cam sur 80 et non 37777. Autre chose le mdp du flux stream est celui sous la cam « code de sécurité » et l’autre mdp pour jeedom est celui configuré dans l’app.

Une personne à trouvé pour masquer la cam ? J’oriente vers le mur pour le moment.

1 « J'aime »

Bonjour @NathetWill,
Actuellement je me bagarre avec une camera IMOU Ranger 2B. J’essaie de lire le flux sous VLC avant de l’intégrer à Jeedom.
Dans ton URL de flux, pourrais tu m’indiquer stp ce que représente :
Admin : est-ce le log utilisé lors du compte chez IMOU sur l’appli Imoulife ?
XXXX : est-ce le mot de passe du compte Imoulife, ou celui de ta camera ? (Au départ le mot de passe de la camera est indiqué sur une étiquette collée dessus.
Si tu as le temps de me répondre …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.