Résolu - Intégration cam IMOU RANGER 2

Bonjour à tous,

A partir de quelques posts j’ai essayé d’intégrer une caméra IMOU RANGER 2 :

J’ai installé l’appli sur mon Android, et je vois parfaitement la caméra.

Pour ma V4 (PI3B+), j’ai suivi le post Commande ptz de Caméra IP IMOU RANGER 2

La ligne de flux est sous la forme : rtsp://login:motdepasse@192.168.0.130:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif

Voici ma config jeedom :

Hélas, je n’arrive pas à voir le fllux sur le dashboard.

J’ai essayé en wifi ou via le cable Ethernet, j’obtiens le flux vidéo sur Android, mais rien sur Jeedom.
Est-ce que l’un d’entre vous pourrait m’aider à paramétrer cette caméra svp ?
(Je n’ai pas compris où tester le flux sur VLC)

1 « J'aime »

Bonjour désolé pour Jeedom mais je n’utilise pas la vidéo avec.
Par contre pour VLC Menu Lecture->Ouvrir un média->Onglet ‹ Réseau ›.
image

Bonne journée

3 « J'aime »

Merci pour ton info @PanoLyon
Sur VLC j’ai mis comme URL 192.168.0.130 . Cette URL semble être celle de la caméra (trouvée avec SCANIP) mais j’ai un message d’erreur : Votre média d’entrée ne peut être ouvert

Y’a un truc que je pige pas avec ces modèles de caméra…

Si ta camera ne diffuse pas en clair, ce qui je pense est la base…
Il faut mettre le lien rtsp qui est dans ta copie d’écran plus en avant.

1 « J'aime »

En effet, je ne vois la caméra qu’avec mon Android.
Je cherche dans tous les sens pour obtenir le flux vidéo sous VLC, mais en vain pour l’instant et il n’y a pas grand chose sur le net

Moi ça fonctionne avec le post cité.
Pour le mot de passe vérifie bien sur l’application Android les paramètres de la camera l’étiquette de la camera et prend le code sécurité indiqué comme mot de passe.


@TiTom_59 merci d’essayer de m’aider.

1 - Je viens de faire un essai apparemment sans succès mais je voudrais m’assurer que j’ai bien compris tes infos.
Tout d’abord par l’appli imoulife j’ai dû créer mon compte : j’ai donc un LOG et un MDP que je nomme LOG-imoulife et MDP-imoulife.

Quand je paramètre la camera sous Jeedom, dans la rubrique « Paramètres » de mon premier post, je dois renseigner :

  • Nom d’utilisateur - j’ai mis LOG-imoulife ou en existe-t-il un autre que je n’ai pas vu ?
  • Mot de passe : quel mot de passe dois-je mettre : MDP-imoulife ou celui sur l’étiquette de la camera ?
  • URL du flux, je dois renseigner LOG et MDP : lesquels ?

2 - sous VLC, j’ai mis dans URL du flux :
rtsp://LOG-imoulife:mdp-camera@192.168.0.130:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif

Mais sans succès

On va y arriver, … :grinning: :grinning:

OUI

la diffusion du flux est validé dans les paramètres de la cam, une question en passant car n’ayant pas le matériel et ne connaissant pas c’est juste pour faire avancer le chimblick

1 « J'aime »

Désolé pour la réponse tardive je suis en vacances.
Pour ma part je mets admin et le code sécurité de l’étiquette visible depuis imoulife.

rtsp://admin:*******@192.168.0.130:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif

@TiTom_59 :
Sur VLC l’URL fonctionne en remplaçant les ****** par le code de sécu de la caméra. C’est un grand pas en avant pour moi !

Mais l’intégration sous Jeedom ne donne rien. J’ai bien laissé « admin » en tant que log.
Question :

  • dans le champ « Mot de passe » (sous Nom d’utilisateur) : mets-yu celui de la caméra ou celui du compte Imoulife ?
  • Est-ce que le type de caméra à droite de l’écran a son importance ? Je n’ai pas trouvé le modèle Imou Ranger ?
    Voici la copie d’écran :

On y est presque …

Dans le champs mot de passe je mets la même chose que dans l’URL donc celui de la cam.
Type de caméra inexistant donc mettre sur aucun.

Merci. Je refais un essai ce soir en espérant enfin arriver à intégrer cette caméra comme j’ai pu le faire pour les autres. Il arrive quelque fois de tomber sur un protocole récalcitrant. :wink:

Grossomerdo a aucun moment on utilise les logins du compte imoulife, puisqu’en fait le but et aussi de ne pas passer par le cloud imou.

Comment as tu compris qu’il fallait utiliser ce format d’URL ?
Je présume que si on a plusieurs cameras, il faut modifier quelque chose dans la partie : ```
channel=1&subtype=0

1 « J'aime »

J’ai cinq caméras imou ce qui les différencies c’est uniquement l’adresse IP et le code sécurité, le reste de l’URL ne change pas

Tes caméras sont en WIFI ou en filaire ?
Pour ma part, j’ai choisi le modèle avec prise Ethernet pour soulager mon réseau WIFI. Je l’ai branchée actuellement en filaire mais elle possède aussi le WIFI.

Elle sont en wifi pas possible de passer du rj45

1 « J'aime »

Retour d’info après X essais non fructueux :
Sous VLC, ça fonctionne. J’ai la vidéo et même le son. Pour cela je rentre l’URL de flux suivante : rtsp://admin:L2A8A555@192.168.0.130:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif
(j’ai modifié le mot de passe dans le post de la caméra juste par sécurité)

  • l’IP de la cam est bien 192.168.0.130 car vérifié avec IPSCAN sur mon réseau.

Sous jeedom, voici la copie d’écran :
(j’ai modifié le mot de passe dans le post de la caméra juste par sécurité)

Aucun résultat. J’ai pourtant 4 autres caméras (autre marque que Imou) qui fonctionnent parfaitement.

Je sèche …

1 « J'aime »

Bizarre.
La configuration du plugin est bonne ? Moi je suis sur le moteur rtsp ffmpeg.

1 « J'aime »

Selectione HTTP au lieu de HTTPS peut-être