Intégration commandes caméra IMOU via plug in caméra ou ptzonvif

bonjour,
j’ai aussi des webcam imou, elle fonctionne en onvif et url rtsp.
il y a des posts sur le sujet : tapez simplement « imou » dans la recherche.
aucun posts n’a fonctionné pour moi pour les commande ptz, je suis resté sur l’appli mobile.

bojour,

merci pour le retour, j’ai effectivement regardé tous les sujets sur le forum concernant les imou mais pareil rien ne fonctionne pour moi.

Ca m’embêterai de passer par home assistant pour renvoyer des commandes, je vois pas pourquoi jeedom ne pourrai pas les gérer…

j’avais fait ce type de commande :

bas : /cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Down&arg1=4&arg2=4&arg3=0

mais la caméra ne réagissait pas

via le plug in caméra officiel?

Ce que je ne comprend pas c’est d’ou sorte ces commandes, ou est ce qu’on peux les récupérer ? peut être qu’en fonction des modèles de caméra le lien est différent?

oui sur le plugin caméra officiel

et personne ne sais d’ou provient cette commande? c’est générique?

trouvé ici, il y a un site imou ou il y a les cdes

par contre sur mon syno, ça marche bien les commandes

effectivement c’était un des sujet que j’ai lu, je vais tester tout ça en rentrant j’espère trouver une solution…

j’espère trouver une solution au moins pour récupérer la fonction sirène/détéction de mouvement ça serai cool

si tu trouve je suis preneur

sans soucis

Bonjour,

J’ai aussi 2 camera Imou Ranger 2C, du coup j’ai creusé de mon coté sans succès pour le moment.
voici le résultat de mes recherche en éspérant que ça puisse vous faire avancer…

De mon coté j’ai aussi testé la béta de PTZONVIF, ce module détecte bien la camera mais les PTZ ne fonctionne pas je vais contacter le dev…

D’un autre coté j’ai trouvé 2 applications pour tester sous Windows.

  • ONVIF Device Manager (les PTZ fonctionne !)
  • ONVIF Device Test Tools 18.06 (PTZ continu OK)-> Dahua France

Bonjour,

Après avoir creuser aussi pour le moment je suis toujours sans solution…

Est il possible avec cette application de récuperer la valeur de la commande ptz et de la créer manuellement sur le plug in caméra?

bonjour,

j’ai déjà essayer avec plein de versions de commande trouvé sur le net
par exemple :

/cgi-bin/ptz.cgi?action=start&channel=0&code=Down&arg1=4&arg2=4&arg3=0

avec divers argument, trouvé aussi sur le forum. mais rien n’a fonctionné

1 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais tenter d’acheter une Imou comme toi ayant vu que tu as réussi l’intégrer dans Jeedol, mais en regardant dans le plugin Camera je ne trouve pas la marque Imou, qu’as tu utilisé pour que ca fonctionne ?
Merci !
Pascal

Salut,

J’ai utilisé le protocole onvif

N’y compte pas avec IMOU
Moi j’abandonne le plugin et je retourne sur l’appli IMOU
un jour peut-etre quelqu’un trouvera une solution

Je pense que c’est faisable car pour le taff on utilise un nas avec l’application qvr et des cam immou connectée dessus via onvif et les commandes ptz marche impeccable.

Depuis l’application qvr je peux faire tourner la cam l’éteindre etc etc

Bonjour
Je ne trouve pas le plugin PTZONVIF dans le market, comment fait on pour l’avoir
merci

@SimonT1 : il te faut autoriser les plugins en version beta