Commande orpheline 'Commande notification utilisateur' pas vraiment orpheline !?!

Bonjour,

Je suis sous Jeedom 4.3.15 mais c’est un soucis que j’ai depuis trrrèèèèsss longtemps, j’ai jamais pris le temps de creuser mais j’essaye d’avoir une installation avec le moins d’avertissement possible.
Je m’attaque donc à ça:

Il m’indique une commande orpheline sauf que on voit que la commande en question existe. Elle est bien attribuée dans mon profil à une commande fonctionnelle et existante:

Et donc … quel est le problème que me remonte Jeedom ? J’ai du mal à comprendre ce dont il m’informe et ce que je dois faire pour corriger le problème.

Merci!

1 « J'aime »

Bonjour, la capture prise (la seconde) montre que vous utilisez cette commande pour les notifications, mais pas qu’elle existe !..
Et justement, si vous l’utilisez sans quel existe alors… elle est orpheline :slight_smile:
Si vous utilisez l’outil « Recherche », ça donne quoi ?
Dans « Tableau domotique » à quel équipement fait référence « Notification » ?
Dans cet équipement, y a-t-il la commande « Notifier important push » ? A quoi ressemble tel ? Quel ID ? Quel plugin ?

1 « J'aime »

Salut,

Coïncidence, je me suis rendu compte de ce problème hier en rajoutant des users

Donc je confirme, j’avais meme des config d’utilisateurs existant sans soucis (qui ne remontaient pas dans les commandes orphelines) et juste en sauvant c’est apparu dans les commandes orphelines.

Je n’ai pas eu le temps d’investiguer plus mais je confirme que j’ai vu le même « soucis »

1 « J'aime »

La commande existe. C’est d’ailleurs même pas un problème de plugin à proprement parler, je lui ai branché des plugins officiels, ici Notification Manager, ou d’autres comme Jeedom Connect, ou une commande bien plus classique, et elle reste indiquée comme orpheline.
Le champs pour la sélectionner oriente vers une commande existante, les commandes testées sont toujours fonctionnelles, donc la commande en soit n’est pas directement la cause.

Si vous utilisez l’outil « Recherche », ça donne quoi ?
Il trouve bien les liens ?
idem en cliquant sur la roue cranté puis Liens ?

Si qqlun veux fouiller : core/cmd.ajax.php at alpha · jeedom/core · GitHub

çà peut venir de bcp de chose, meme d’une fonction deadCmd d’un plugin.

J’ai testé plusieurs commande de plusieurs plugins, et sur un user j’avais une commande du plugin-mail , juste en sauvant sans modifier la config c’est passé en « commande orpheline » donc je doute que ca vienne d’un plugin

Hello,
J’ai fouiller :rofl:, sa se passe dans user.ajax

$users ne passe pas par jeedom::fromHumanReadable donc la commande n’est pas remplacé par son ID.
a remplacer par
$users = jeedom::fromHumanReadable(json_decode(init('users'), true));

Ensuite, en 4.4 il n’y a plus d’event lorsqu’on clique sur l’icone de selection getSelectModal (profils.js)
donc pas possible de choisir une commande, la aussi j’ai ciblé le coupable :

Etant dans la page profils , div_pageContainer n’existe pas, du moins le bouton n’est pas dans cet ID en mode modale, mais dans div_userProfils

@kiboost j’ai pas fait de PR, parce que j’ai trouvé autre chose qui demande reflexion :rofl: et qui sort de mes compétences.
Lorsqu’on appelle la page profils en modal par la page user les fonctions des 2 jeeFrontEnd semble se « télescopé » :
Explication :
a chaque sélection d’un profil


le init ajoute un DataTable mais pas dans la mode mais direct dans user, donc on se retrouve avec autant de input de recherche que de click :

Je me demande si le plus simple ne serait pas de créer une nouvelle (vrai) modale profils, je te laisse juger de la meilleur solution :wink:

5 « J'aime »

Pour ceux qui veulent bien confirmer, Kiboost a pousser un correctif, celui-ci ne concerne que la commande orpheline. (pas le reste cité ci-dessus)
Pour tester, juste sauvegarder sur la page, et vérifier que la commande a bien disparu dans les commandes orpheline.

Si si, je viens de pousser çà aussi :rofl: :beers:

2 « J'aime »

Personnellement je ne peux pas, je n’ai en ce moment que mon jeedom de prod.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.