Commande orpheline liée aux messages d'erreur dans les log transmis à Télégram

Bonjour

J’utilise Télégram pour recevoir les messages d’erreur dans les log Jeedom
Réglage → System → Configuration → Logs : Messages

Ayant perdu le bot Télégram j’ai recréé un nouveau bot
Dans l’ancien équipement existant du plugin Telegram (telegram), une nouvelle commande (« utilisateur ») est apparue.

Screen Shot 03-05-25 at 06.59 AM

J’ai déclaré cette nouvelle commande (« utilisateur ») dans la configuration Jeedom pour recevoir les messages dans le nouveau bot Télégram

Et n’utilisant plus l’ancienne commande (du bot perdu) par ailleurs, je l’ai supprimée de l’équipement plugin Telegram (A la suppression je n’ai pas souvenir d’un message d’alerte Jeedom avec rappel les utilisations de cette commande)

Maintenant j’ai une commande orpheline et impossible de trouver où elle est utilisée

L’outil recherche ne donne rien

• sur l’équipement existant (il manque visiblement le scan de la configuration Jeedom)
  • sur la nouvelle commande Télégram (l’ancienne n’étant pas visible : normal)
  • sur le plugin Télégram (preuve que la configuration Jeedom n’est pas scrutée par l’outil Recherche)
  • ni sur l’ID ou ni sur le texte

Une idée pour trouver ou se cache cette commande supprimée ?

J’ai bien vu ce post mais avant de m’attaquer au code, je veux verifier que je ne suis pas passé à côté d’une évidence…

Merci

Jeedom Atlas : Version 4.4.19
Version OS : debian 11.11

Etes-vous certain de ne pas avoir laissé l’ancienne « devant » dans cette config?
image

le champ est p-e trop petit pour l’afficher en entier mais déplacez le curseur vers la gauche pour vérifier

car dans vos commandes orphelines on voit les deux:

Notez que pour moi il y a un bug dans cet écran que je n’ai personnellement jamais pris le temps de chercher mais il va rester des lignes dans le tableau des commandes orphelines tant qu’une commande action est configurée sur l’utilisateur.
Par contre on doit y voire la commande en « texte » (comme sur votre capture) mais on ne doit pas y voir un id: #10554# <= ca c’est votre commande orpheline

Merci @Mips
J’avais réduit la largeur, mais pas de commande « cachée »

C’est vrai que sur une autre orpheline (celle la je la connais et dois la traiter)
c’est pas pareil : seulement l’ID est affichée (ce qui semble logique)

Sur la base d’un bug potentiel, J’ai supprimé la commande dans Réglage → System → Configuration → Logs : Messages puis enregistré et redémarré

rien à faire l’ancienne commande orpheline reste coincée quelque part :crazy_face:

Création de la commande à nouveau dans Réglage → System → Configuration → Logs : Messages avec le nouvel « utilisateur »

et toujours la commande orpheline…

Dans la synthèse des « Actions définies » rien sur l’équipement ni sur cette commande
image
image