Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

Mais il n’y a pas un truc à faire en plus, du genre une association par exemple? Autant où la partie gestion de la sonnette, son et volume, je dis pas, autant où le reste c’est du zwave de base. Je pense que dans mon cas j’ai du zappé un truc, quand on appuye sur la sonnette, je devrais avoir un changement d’était dans jeedom.

Hello @guipom as-tu bien pensé à cet ajout dans la conf de la sonnette ?

De mon côté j’ai un petit scénario basé sur le trigger :

#[Maison][Sonnette][Sonnette]# == 1

qui m’envoie une notification Telegram comme quoi quelqu’un sonne à la porte.

Cdlt,
Florian

Oui, et c’est ce qui m’embête puisque ça semble marcher pour bcp de gens, donc j’ai du mal faire quelque chose et pourtant … il n’y a pas grand chose à faire ! :grin:

J’envisage d’acheter cette sonnette. Par contre le fait de ne pas pouvoir régler le volume est très embêtant. Avez-vous des nouvelles fraîches sur le sujet ?

Il serait vraiment temps que l’équipe de Jeedom propose une deuxième version du plugin en 1.6
A moins qu’ils arrivent à implémenter la class Sound dans l’existant mais je pense que cela aurait été fait depuis longtemps.

La possibilité de ne pas pouvoir utiliser les nouveaux modules à 100% commencent à me faire avoir quelques question sur la pérennité du plugin. Qui constitue pour moi le la plus grosse partie de mon jeedom.

Merci

Il me semble avoir lu que @Ludovic est en train de réécrire le plugin z-wave. Si c’est bien le cas il n’y a plus qu’a attendre un peu.

Et bien en voilà une nouvelle qui met du soleil dans ma journée !

J’aimerai bien savoir ou tu as pu lire cela ?

J’ai pris le temps de chercher du coup…

Merci. C’est donc @akenad qui a l’information que Ludo serait sur le plugin basé sur le SDK officiel du Z700 de Silicons. Confirmé ?

Tu veux dire @akenad non?

yep je viens de corriger

Suite à la mise à jour de septembre j’ai une régression sur ce module, j’ai la version ZW164 (qui a été intégré par @nechry récemment mais que je faisais fonctionner avant avec des modifs perso)
Je n’avais pas fait de mise à jour de dépendance depuis janvier donc je l’ai fait histoire d’avoir tout bien à jour (donc la régression date peut-être d’avant en fait… je vois dans les commits sur github que la classe sound switch a été touchée en mars)
Mais du coup ce qui marchait ici c’est à dire une implémentation perso de zw164 dans manufacturer_specific.xml (type 0003 / id 00a4), et des commandes de son en action 121/1/8 avec la commande « type=setvalue&value=2 » , ne fonctionne plus…
J’ai relancé une création des commandes pour avoir les commandes créées par nechry, qui elles sont en 121/1/1 mais celles là fonctionne encore moins (voir log ci-dessous).

Dans l’arbre Zwave de mémoire avant c’était COMMAND_CLASS_SOUND_SWITCH en 121, maintenant c’est COMMAND_CLASS_KICK qui ressort … peut-être un lien ?

Dans les logs openzwave pour une action comme j’avais avant en 121/1/8 j’ai comme résultat:
[2020-09-13 14:46:53][INFO] : Send command to node 56 on class 121 instance 1 index 8 value 2
2020-09-13 14:46:53.386 Info, Node056, Value::Set - COMMAND_CLASS_SOUND_SWITCH - Play Tone - 8 - 1 -

donc l’action a l’air de bien passer… mais pas de son qui sort.

Et avec les nouvelles actions en 121/1/1 , ça ne passe pas du tout:
[2020-09-13 14:46:54][INFO] : Send command to node 56 on class 121 instance 1 index 1 value 2
[2020-09-13 14:46:54][ERROR] : RequestHandler Value not found

Ce qui est logique vu que dans l’arbre zwave le « play tone » est bien en 8 chez moi et pas en 1.

Je suis le seul ou ça le fait à quelqu’un d’autre ?

1 « J'aime »

Bonjour,

de mon côté :

  • le statut fonctionne bien quand j’appuie sur l’interrupteur le statut change bien dans jeedom,
  • je peux régler le volume depuis jeedom
  • j’ai l’erreur suivante : lorsque j’utilise la liste déroulante « jouer un son ». Et le son ne joue pas … :frowning:
    [2020-09-17 08:33:14][INFO] : Send command to node 32 on class 121 instance 1 index 1 value 02DING~1 (9 sec)
    [2020-09-17 08:33:14][DEBUG] : check_data type :List
    [2020-09-17 08:33:14][ERROR] : RequestHandler expected string or Unicode object, NoneType found

Bonjour,
J ai le même problème que toi. Ma sirène fonctionnait très bien avant la mise à jour et maintenant je n’ arrive plus à la faire fonctionner :persevere:

Si quelqu’un a une solution je suis preneur

Comment tu as fais pour contrôler le son via jeedom ?

J avais le même problème que tout le monde je ne pouvais pas contrôler le volume mais je pouvais la faire sonner pour une alarme ça me suffisait

Visiblement fle y est parvenu

Est ce que quelqu’un sait si on peut modifier l’arbre Zwave? Ou à partir de quoi il est généré ?

« Fle » si tu as réussi à faire marcher ta doorbell peux tu donner la procédure ?

Bonjour,
Je suis dans la même situation :
La sonnette est fonctionnelle et on peut régler le volume.
L’alarme et " jouer son" ne fonctionne pas…

1 « J'aime »

J’ ai réussi à retrouver mes sonneries : les commandes à passer:
Class: 32 instance: 1 index 0 puis ajouter la value de la sonnerie que vous choisissez.

Tjrs pas possible de modifier le volume