Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

Bonjour

J ai exclu puis reinclu le module. J ai suivi la procédure citée plus haut (modification du code + ajout fichier de conf) les commandes se sont créées et dans le widget par défaut le slider volume a tout de suite fonctionné. J ai certainement redémarré la box.
Par contre impossible de déclencher une sonnerie depuis jeedom.
J ai toutes les dernières mises à jour jeedom, plug-in…
J ai aussi relancé la màj des dépendances zwave.

tu peux donner un exemple de value stp ?

Pour le volume ma commande « Sonnette volume » de type curseur utilise classe 121 Instance 4 et index 2, avec en commande : type=setvalue&value=#slider#.
Comme indiqué précédemment j’ai rajouté dans le code indiqué plus haut dans ce fil le case slider.

1 « J'aime »

Moi j utilise type=setvalue&value=21 et ça me sort du son

1 « J'aime »

Hello,

Je me suis acheté cette sonnette y a un mois et en suivant ce fil, j’ai enfin pris le temps d’appairer cette sonnette à Jeedom. Pour moi tout fonctionne mais il faut faire des modifications se trouvant dans le fil (dernier update en stable d’openzwave).

il faut ajouter dans le fichier /var/www/html/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php comme indiqué ici (Adding support of "select" command subType by maxime-scher · Pull Request #171 · jeedom/plugin-openzwave · GitHub)

case ‹ select ›:
$value = str_replace(’#select#’, $_options[‹ select ›], $value);
break;

et modifier le fichier :

/var/www/html/plugins/openzwave/core/config/devices/aeotec_881/881.3.162_zw162_doorbell6.json

car la liste des valeurs est erronées

exemple pour la première valeur il faut mettre:

01 Ding Dong (5 sec) au lieu de 01Ding~1 (5 sec)

Et n’oubliez pas de faire recharger la configuration en supprimant les commandes existantes.

En tout cas ça marche pour moi donc pourquoi pas vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu serais nous dire les valeurs fausses ? Ou au moins où trouver la liste afin de comparer ?
Tu arrive a modifier le volume avec tes modifs ?

les valeurs du fichier précédemment cité:

{
« name »: « Jouer son »,
« type »: « action »,
« isVisible »: 1,
« isHistorized »: 0,
« configuration »: {
« class »: 121,
« value »: « type=setvalue&value=#select# »,
« index »: 1,
« instance »: 1,
« listValue »: « 01DING~1 (5 sec)|Ding Dong;02DING~1 (9 sec)|Ding Dong Tubular Bell;03TRAD~1 (11 sec)|Traditional Apartment Buzzer;04ELEC~1 (2 sec)|Electric Apartment Buzzer;05WEST~1 (13 sec)|Westminster Chimes;06CHIM~1 (7 sec)|Chimes;07CUCK~1 (31 sec)|Cuckoo;08TRAD~1 (6 sec)|Traditional Bell;09SMOK~1 (11 sec)|Smoke Alarm (Low);10SMOK~1 (6 sec)|Smoke Alarm (High);11FIRE~1 (35 sec)|Fire Evacuation Buzzer;12COSE~1 (5 sec)|CO Alarm;13KLAX~1 (38 sec)|Klaxon;14DEEP~1 (41 sec)|Klaxon (Deep);15WARN~1 (37 sec)|Warning Tone;16TORN~1 (46 sec)|Tornado Siren;17ALAR~1 (35 sec)|Alarm;18DEEP~1 (62 sec)|Deep Alarm Tone;19ALAR~1 (15 sec)|Alarm (Archangel tone);20ALAR~1 (7 sec)|Alarm (Shrill);21DIGI~1 (8 sec)|Digital Siren;22ALER~1 (64 sec)|Alert Series;23SHIP~1 (4 sec)|Security;24CLOC~1 (10 sec)|Clock Buzzer;25CHRI~1 (4 sec)|Christmas Tree;26GONG~1 (12 sec)|Gong;27SING~1 (1 sec)|Single Bell Ting;28TONA~1 (5 sec)|Tonal Pulse;29UPWA~1 (2 sec)|Upwards Tone;30DOOR~1 (27 sec)|Door Open »
},
« subtype »: « select »

par celle-ci au lieu de celle avec des ~:

01 Ding Dong (5 sec);02 Ding Dong Tubular (9 sec);03 Traditional Apartment Buzzer (10 sec);04 Electric Apartment Buzzer (1 sec);05 Westminster Chimes (12 sec);06 Chimes (7 sec);07 Cuckoo (31 sec);08 Traditional Bell (6 sec);09 Smoke Alarm 1 (11 sec);10 Smoke Alarm 2 (5 sec);11 Fire Evacuation Buzzer (35 sec);12 CO Sensor (4 sec);13 Klaxon (6 sec);14 Deep Klaxon (40 sec);15 Warning Tone (37 sec);16 Tornado Siren (45 sec);17 Alarm (35 sec);18 Deep Alarm (62 sec);19 Alarm Archangel (15 sec);20 Alarm Shrill (7 sec);21 Digital Siren (8 sec);22 Alert Series (63 sec);23 Ship Bell (3 sec);24 Clock Buzzer (9 sec);25 Christmas Tree (3 sec);26 Gong (11 sec);27 Single Bell Ting (0 sec);28 Tonal Pulse (11 sec);29 Upwards Tone (2 sec);30 Door Open (27 sec)

Et oui je peux baisser le volume de la sonnette ainsi que la sonnerie en mode jouer son.

Merci pour ton aide ! Je teste ça demain midi

Alors en effet c’est bcp mieux…
PAr contre ma liste déroulante est complètement blanche.

Edit j’ai trouvé mon erreur :
« listValue »: « 01 Ding Dong (5 sec)|Ding Dong;02 Ding Dong Tubular (9 sec)|Ding Dong Tubular Bell;03 Traditional Apartment Buzzer (10 sec)|Traditional Apartment Buzzer;04 Electric Apartment Buzzer (1 sec)|Electric Apartment Buzzer;05 Westminster Chimes (12 sec)|Westminster Chimes;06 Chimes (7 sec)|Chimes;07 Cuckoo (31 sec)|Cuckoo;08 Traditional Bell (6 sec)|Traditional Bell;09 Smoke Alarm 1 (11 sec)|Smoke Alarm (Low);10 Smoke Alarm 2 (5 sec)|Smoke Alarm (High);11 Fire Evacuation Buzzer (35 sec)|Fire Evacuation Buzzer;12 CO Sensor (4 sec)|CO Alarm;13 Klaxon (6 sec)|Klaxon;14 Deep Klaxon (40 sec)|Klaxon (Deep);15 Warning Tone (37 sec)|Warning Tone;16 Tornado Siren (45 sec)|Tornado Siren;17 Alarm (35 sec)|Alarm;18 Deep Alarm (62 sec)|Deep Alarm Tone;19 Alarm Archangel (15 sec)|Alarm (Archangel tone);20 Alarm Shrill (7 sec)|Alarm (Shrill);21 Digital Siren (8 sec)|Digital Siren;22 Alert Series (63 sec)|Alert Series;23 Ship Bell (3 sec)|Security;24 Clock Buzzer (9 sec)|Clock Buzzer;25 Christmas Tree (3 sec)|Christmas Tree;26 Gong (11 sec)|Gong;27 Single Bell Ting (0 sec)|Single Bell Ting;28 Tonal Pulse (11 sec)|Tonal Pulse;29 Upwards Tone (2 sec)|Upwards Tone;30 Door Open (27 sec)|Door Open »

Voila le morceau a remplacer corrigé.

Bonjour tout le monde j’ai enfin trouvé du temps pour faire les tests avec cette sonnette.

Donc après avoir ajouté la case « select », sans problème apparemment.
J’ai ajouté les modifs d’ @Olivier94, et la je ne vois plus aucun son.

Alors je fait la modif comme l’indique @Idaho947, mais la c’est pire je n’ai plus aucune commande associé a la sonnette, donc je suis revenu au fichier d’origine.

Je suis un quiche en code mais je croyais comprendre et réussir les modifications des fichiers, mais la je désespère un peu
Et je ne peu toujours pas réglé le volume si quelqu’un sonne.
A quel endroit modifiez vous ce volume ?

Si vous avez un peu de temps pour m’expliquer où je déconne, je suis dispo pour fournir plus d’explication.

Tu as fait la dernière maj et réinstallé les dépendances ?
Ensuite tu fais les modifs indiquée pas olivier.

Je suis a jour dans les maj mais peux être que je n’ai pas réinstallé les dépendances je fais ca tout de suite.

Merci beaucoup,avec la réinstall des dépendances le volume de la sonnette fonctionne.
Bon j’ai du encore déconné quelque part je n’ai pas encore de son quand je veux joué une des sons.
Mais déjà pouvoir poser le bouton dehors pour utiliser cette sonnette c’est cool.
Encore merci tout le monde et @Idaho947 pour le dernier coup de main.

Tu as quoi dans la liste déroulante des sons? Tu as fais une récréation des commandes? Si ça marche pas exclusion inclusion ?

Je vois bien les tous les sons, mais je n’ai pas de son que ce sois par le widget ou par un scénario.
Demain après une bonne nuit de sommeil je vais refaire la dernière modif d’Olivier, et surement une exclusion/inclusion.

1 « J'aime »

Commence par recrée toutes les commandes mêmes les existante ça prends deux seconde

Merci @Idaho947 tout fonctionne après avoir refait la modif des sons dans le fichier et avoir fait une exclusion / inclusion.
Merci pour tout, plus qu’a poser le bouton dehors maintenant.

Bonjour @nechry,

Pour que le select du son fonctionne avec la doorbell 6, pourrais-tu corriger le json dans la beta ? :

(EDIT : j’ai fait une demande d’amélioration dans Market, Merci Ludo pour la modification : change list select · jeedom/plugin-openzwave@6693a00 · GitHub)

"listValue": "01 Ding Dong (5 sec)|Ding Dong;02 Ding Dong Tubular (9 sec)|Ding Dong Tubular Bell;03 Traditional Apartment Buzzer (10 sec)|Traditional Apartment Buzzer;04 Electric Apartment Buzzer (1 sec)|Electric Apartment Buzzer;05 Westminster Chimes (12 sec)|Westminster Chimes;06 Chimes (7 sec)|Chimes;07 Cuckoo (31 sec)|Cuckoo;08 Traditional Bell (6 sec)|Traditional Bell;09 Smoke Alarm 1 (11 sec)|Smoke Alarm (Low);10 Smoke Alarm 2 (5 sec)|Smoke Alarm (High);11 Fire Evacuation Buzzer (35 sec)|Fire Evacuation Buzzer;12 CO Sensor (4 sec)|CO Alarm;13 Klaxon (6 sec)|Klaxon;14 Deep Klaxon (40 sec)|Klaxon (Deep);15 Warning Tone (37 sec)|Warning Tone;16 Tornado Siren (45 sec)|Tornado Siren;17 Alarm (35 sec)|Alarm;18 Deep Alarm (62 sec)|Deep Alarm Tone;19 Alarm Archangel (15 sec)|Alarm (Archangel tone);20 Alarm Shrill (7 sec)|Alarm (Shrill);21 Digital Siren (8 sec)|Digital Siren;22 Alert Series (63 sec)|Alert Series;23 Ship Bell (3 sec)|Security;24 Clock Buzzer (9 sec)|Clock Buzzer;25 Christmas Tree (3 sec)|Christmas Tree;26 Gong (11 sec)|Gong;27 Single Bell Ting (0 sec)|Single Bell Ting;28 Tonal Pulse (11 sec)|Tonal Pulse;29 Upwards Tone (2 sec)|Upwards Tone;30 Door Open (27 sec)|Door Open"

akenad :slight_smile:

Bonjour @guipom,

C’est mûre pour une petite vidéo, pour la doorbell 6, en utilisant le plugin z-wave en beta !

ZW162-Doorbell6-dashboard

akenad :slight_smile:

pas eux le temps aujourd’hui, mais l’important c’est que ça soit maintenant ok. la configuration à due évoluer depuis mes premiers commits, comme chez moi ça toujours fonctionné avec ce mapping.

1 « J'aime »

Intéressant!
Moi tout est rangé dans un carton pour l’instant j’ai laissé tomber :wink:
j’ai perdu trop de temps à attendre et essayer des trucs avec ces produits, je me suis débrouillé autrement. Faut bien se rendre compte que j’ai ces produits depuis décembre 2018 et que j’ai demandé de l’aide depuis cette date pour les faire fonctionner, sans succès …