Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

Parce que cela nécessite une version de openzwave qui n’était pas sur les box a sa sortie.
Ce n’est plus le cas meme si ce n’est pas encore le cas de jeedom

Hello,

C’est effectivement la seule chose qui fonctionne pour le moment (cc @Idaho947)

La PR171 permet d’utiliser la liste déroulante dans les commandes jeedom, et est utilisée par nechry dans la PR188 pour afficher liste des différentes tonalités dans le widget.
Le problème ne vient pas de là.

Le volume se règle avec les commandes (qui ne marchent pas), et c’est la version openzwave qui en est la cause. :frowning:

En synthèse, à date, vous ne pouvez qu’avoir une sonnette :

  • qui hurle quand on sonne
  • qui hurle quand on la touche (anti-effraction)
  • qui récupère le signal « quelqu’un a sonné »

See you

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour ton retour !

Bon ça risque d’alerter un peu les voisins alors !!!
Désolé si je me répète mais il est bien prévu de pouvoir régler tout ça ? Et si oui quand ?
Pour savoir si je peux la commander sans avoir le risque de la laisser dans un tiroir… :wink:

Bonsoir
Question : quand vous récupérez le signal de « quelqu’un a sonné » : le retour à 0 revient au bout de qq secondes ou vous devez attendre 1 minute ?

Chez moi le retour à zéro ce fait après 5/6 secondes.

Merci @nechry pour les PR, effectivement il manque le select (171) en stable, en l’ajoutant on retrouve bien nos petits dans les commandes.
Reste plus qu’openzwave 1.6 maintenant, parce qu’effectivement en attendant, ça hurle un peu :slight_smile:

le vrai openzwave prépare la 1.7 avec support des dongle série 700

2 « J'aime »

Bonjour,

avant d’être passé à ZWave2MQTT (zwave 1.6) pour piloter complètement cette « maudite » sonnette, j’avais réussi à modifier le niveau du volume en déplaçant temporairement la clef usb zwave sur un pc et utilisé l’outils Zwave Programmer. Sur l’ancien forum j’avais détaillé il me semble la procédure mais malheureusement, ce n’est plus disponible.

Bref avec un peu de travail vous devez pouvoir trouver les informations sur le net, je me demande si je n’avais pas trouvé l’essenciel sur un forum domoticz

ken@vo
et bon courage
Phil

Hello Phil,

Je m’y étais essayé en effet, mais je n’ai pas pris le temps de creuser plus que ça.
Pour le partage, le lien domoticz est ici : Aeotec Alarm 6 and Doorbell 6 - Domoticz

Si quelqu’un à le temps de tester et faire quelques bullet-points de tuto.

Mais oui en effet, c’est faisable de cette manière. Il suffit de set le volume depuis le PC pour qu’il soit moins agressif et ensuite remettre le dongle sur la box, le raspi etc…

A+
Florian

oui c’est exactement ça

Moi je n’avais pas réussi cet manip. D’ailleurs, j’ai retenté à l’instant, et même constant. Clé Aeotec sur le PC, je me rends dans l’arbre des esclaves au noeuds 36 qui est ma doorbell, et contrairement à la capture j’ai le sound switch qui n’est pas dans les command classes mais dans Specific Device Class.
Du coup je ne peux pas faire Select sur « Command », je n’ai pas Sound Switch de présent … et donc impossible de régler le volume.

Je ne suis pas certain non plus de bien utiliser cette appli, donc si vous avez des conseils, je prends !

il faudra relancer les dépendances après la mise à jour du plugin , puis inclure à nouveau le noeud pour avoir les nouvelles commandes dans l’arbre zwave

1 « J'aime »

Je suis désolé, j’ai encore testé, j’ai remis à jour ma config modules, j’ai relancé les dépendances (2020-07-09 22:11:51), j’ai la dernière version du plugin (2020-06-27 01:01:48). Je l’ai exclu (noeud 36) et inclus (noeud 69) et je n’ai toujours pas les commandes.

image

J’ai fait une inclusion non sécurisée, pour éviter tout soucis.

et je n’arrive pas non plus avec le logiciel de chez Sigma (Zwave PC) a venir chercher la command class sound switch et à baisser le volume.

Au final ça fait maintenant 1 an et demi que j’ai la Siren 6 et la Doorbell 6 et ses deux produits ne me servent à rien. C’est dommage !

la config est sur la version en prod, si tu es en beta pas certain qu’elle est présente

je n’ai pas fait de config pour la siren au cas ou. il faudra ce passer sur la sonnette

Non, je suis en full stable. Je suis beta parce que je beta-test l’app mobile, pour le reste j’ai du standard.
Mais bon, dans le doute, comme tu le disais, j’ai fait le nécessaire, mais ça ne marche pas mieux qu’il y a quelques mois.

En même temps, malgré ma synchro devices, j’ai ça sur mon jeedom:


Donc je m’attends bien à ne pas avoir de commande, ça semble logique, mais pourquoi j’ai pas la bonne config, ça, c’est plus embêtant !

Pour info la config github beta est vide en commandes …

La config master non :

Et pourtant moi ma config est vide est je suis en stable:

J’ai forcé la création de commandes en mettant à jour moi même le contenu des fichiers de config, mais même si j’ai le commandes elles ne fonctionnent pas. Le réglage du volume je m’y attendais, je n’attends pas de miracle, mais l’indication que quelqu’un sonne c’est plus embetant. Rien ne marche en fait :grin:

Oui pas le choix d’attendre la maj de openzwave