Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

Hello,

De mon côté j’ai également testé rapidement (merci @nechry pour la contribution) en réintégrant le code des deux PR.

Les commandes sont bien crées mais ne fonctionnent pas non plus chez moi.
Même log d’erreur que toi @Idaho947, au détail près que je n’avais pas augmenté le niveau de logs donc j’avais pas la log info qui poppait.

J’avais fait pas mal de recherches (comme pas mal de monde :slight_smile: ) et étais resté sur l’incompatibilité du plugin openzwave qui est basé sur la v1.4 d’open-zwave. On attends d’ailleurs des nouvelles de la team jeedom sur le sujet car rien depuis cette comm’.

@nechry tu parles ici d’autres commits que celui de la PR qui est le pré-requis du select ?

Sinon merci pour le tips, petite consolation, le trigger est bien reçu par jeedom lorsque quelqu’un sonne ! A vos scénarios ! :partying_face:

See you

Bonjour, si j’ai bien tous compris en lisant ce sujet, la sonnette fonctionne si on ajoute le code fait par @nechry .
Malheureusement je ne sais pas comment on fait pour ajouter ce code.
Y a t’il un tuto ou ou un sujet dans community qui explique comment peu ce faire cette manip, je n’ai rien trouvé, ou je ne sais pas bien chercher.
Ça fait 6 mois que ma sonnette dors dans un tiroir et j’adorais l’installer.
Si quelqu’un peu me guider, merci d’avance.

Hello @bartigrou,

Il faut que tu ailles modifier toi même les fichiers impactés par les pull requests et que tu intègre les changements. En temps normal c’est l’update du plugin qui le ferait en auto, mais tant que ça ne passe pas en stable tu n’auras pas d’update disponible.

Les deux changements sont les suivants :

Sur les pages tu vois les changements (ajouts/suppressions/modifications) en vert et rouge ; pour voir le fichier entier cliques sur les « … » > view file.

Et ensuite :

  • Tu édites les fichiers sur ta propre installation (box domotique, raspberry ou autre…) pour rappatrier les changements,
  • Tu supprimes l’équipement s’il a déjà été créé dans jeedom et tu l’inclue à nouveau (ce qui va créer les commandes, bien que non fonctionnelles chez moi),
  • Tu fais la manip indiquée par nechry dans les configs pour pouvoir récupérer le trigger « quelqu’un sonne » et faire tes scénarios comme être notifié via telegram, fb, sms, etc… :

And it will work :wink:

Merci @Crapout d’avoir pris le temps expliquer a un novice des lignes de code,

Je crois que j’ai tout compris je vais entendre le week-end pour avoir le temps de revenir en arrière si je fait une boulette.

Petite question, si il y a une maj du plugin qui n’intègre pas encore ces ligne sur le php et le json a modifier, est-ce qu’elles serons effacées ? Et si oui je suppose qu’à chaque maj il faut refaire cette manip.

Bonjour @bartigrou

Oui c’est cela : à chaque mise à jour, cela va écraser les fichiers dont s’ils ne sont acceptés dans la PR, il faudra les refaire à la main.
Les commandes seront toujours existantes (PR188) mais le select ne fonctionnera plus (PR171) tant que tu ne referas pas la modification après un update.

@Crapout tu dis que les commandes ne fonctionne pas chez toi (chez moi non plus). Qu’est ce qui fonctionne alors ?

Ok merci @Caelion pour ces précisions.

Je suis comme bartigrou… je ne comprends pas tout; si je résume, tant qu’il n’est pas en stable, les modifs sont à faire à la main; j’ai très envie de cette sonnette, mais pas encore commandée; y a-t-il une date prévisionnelle pour que le plugin fonctionne en stable sans avoir de manip à faire autre qu’inclure et faire un scénario ? Merci

Salut @Fusca66,

Oui après chaque mise à jour du plugin sans ces nouvelles ligne de code, il faut les remettre pour que la sonnette fonctionne, et je pense même que de futur mise a jour peuvent rendre ces ligne non fonctionnelle.

De ce que j’ai lu un peu partout, pas de date pour une mise a jour du plugin avec cette sonnette.

Je ne te conseille pas forcément de la prendre maintenant sans une prise en charge officiel, car en plus, selon la version de la sonnette, ça n’a l’air de fonctionner pour tout le monde.

Moi je l’ai reçu a noël sans connaitre ce problème, donc je vais tenter ma chance avec cette solution.

Je ferais un retour quand j’aurais trouvé un peu de temps pour faire la modif.

bonne nouvelle mon PR vient d’être accepté et est maintenant en Stable. A votre prochaine mise à jour, plus besoin de bidouille pour avoir la sonnette fonctionelle!

6 « J'aime »

Bonjour J’ai inclus ma doorbell 6 il ya 1 mois , je n’ai pas de commandes créees et je n’ai fait aucune manipulation pour y remedier

Une mise à jour openzwave a eu lieu pour moi hier
Permet elle de corriger automatiquement le probleme de reconnaissance de ce produit par jeedom ?
Sinon quelle sera la procédure à suivre lors de la prochaine mise à jour (qui aurait lieu qd ?)

merci

Il faut relancer l’installation des dépendances ?

Bonjour @np50,

Je tenterai une exclusion et une nouvelle inclusion de la sonnette pour que les commandes apparaissent.

Hâte de faire le test chez moi.

Je dois passer a côté de quelque chose parce que chez moi rien ne fonctionne.

Bonjour à tous,

Alors bonne nouvelle mitigé, j’ai lancer la génération des commandes et tous se créé bien, par contre elles ne fonctionnent pas

J’hésite a relancer les dépendances. Je sais pas si ça changera qqchose

je les ai lancé ça n’a rien changé

1 « J'aime »

Je pense qu’il manque le pr 171 en stable https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/pull/171/commits/5dbdb37697549bec5c0d62b0a1a98d0227863c19, il reste celui la a ajouté.

Bonjour tout le monde,

Chez moi les commandes apparaissent bien et avec la l’ajout de l’association suivante

j’ai un retour du bouton, mais le volume est très élevé et impossible de le régler.

Pas le temps de voir pour ajouter le PR171, si cela vient bien de la.

Bonne soirée a tous.

J’ai lu ça en avertissement sur un site qui vend la sonnette…

" Attention ! Sur toutes les box domotique, il est impossible de changer la puissance sonore du carillon/sirène, la puissance sonore est obligatoirement réglée à la puissance maximale.
Il n’est pas possible non plus de changer la sonorité déclenchée par le bouton."