Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

Bonjour à tous, moi j’ai la ZW-164C

J’ai fait les opérations demandées sauf que j’ai rajouté le fichier json 881.3.164_zw164_doorbell6.json , en copiant celui du dessus 162.

Je n’ai eu aucune commande ajoutée lors de l’ajout. je vais supprimer le module et le réimportant en supprimant le json.

Yohann

Alors, une fois le fichier json supprimé, et le module exclu et réintégré, j’ai comme prévu une identification pourrie, mais par contre tout un tas de commande.

Yohann

Est ce que tu as toutes ces commandes créées toi aussi ?

Yohann

Quelqu’un peut il m’aider à recevoir le status d’un appuie sonnette ?
J’ai bien une date de mise à jour des valeurs, les valeurs je les historise mais elles n’evoluent pas…

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème (j’ai acheté le Doorbell 6 avant de tomber sur ce fil…).
Impossible de récupérer l’appui sur la sonnette (cqfd)

Pourtant dans les logs, quand j’appuie sur le sonnette, j’ai bien :

2020-06-01 19:14:33.686 Info, Node067, Received Alarm report: type=0, level=0, sensorSrcID=0, type:Unknown type event:1, status=255
2020-06-01 19:14:39.187 Info, Node067, Received Alarm report: type=0, level=0, sensorSrcID=0, type:Unknown type event:0, status=255

Et les valeurs sont bien mises à jour :

@greggreggreg, est-ce que le fonctionnement pour vous est pérenne dans le temps?

Bonne fin de journée

Si les infos sont mise à jour alors il suffit de créer une commande info correspondante je pense (avec la class/instance et Index qui correspondent à l’info voulue).

Bonjour Mips,

Merci pour ta réponse!
Oui c’est exactement ce que j’ai fait !
J’ai créé ces commandes pour voir ce que cela donnait :

Mais les valeurs restent à « 0 » :

Ta question m’a mis sur la piste @Mips !

Du coup j’ai paramétré un retour d’état à « 1 »:

En fait le valeur doit être mise à jour à « 0 » en cas d’appui sur la sonnette…

Maintenant ça fonctionne! Merci!

1 « J'aime »

Je ne comprends pas la sonnettes est indiquée comme compatible :
https://jeedom.github.io/documentation/zwave/fr_FR/equipement.compatible

Pourquoi faut-il alors recréer les commandes ?

Bonjour Jean-Marie, as tu créé u scenario avec l’etat de la sonnette? j’ai essayé en suivant tes conseils (pour le retour d’etat) mais j’ai une repetition non souhaitée de mon scenario…

J’ai proposé un PR Add missing commands by nechry · Pull Request #188 · jeedom/plugin-openzwave · GitHub
Qui ajoute un jeu de commandes pour le module.
La fonction jouer un son via sélection de la liste déroulante, n’est pas encore fonctionnelle dans la version du plugin en stable, mais ça viendra.
Aussi il faudra ajouter le contrôleur au groupe d’association no 4, pour recevoir l’info de la sonnette.


doorbell widget

4 « J'aime »

Bonjour @nechry,

Bien vu le sous type « select » !

akenad :slight_smile:

oui dès que ce PR https://github.com/jeedom/plugin-openzwave/pull/171 est en stable fonctionnera.

Merci @nechry
Deux questions :

  • Quelle est la différence entre Sonnette volume et volume ?
  • Cela veut-il dire que tu as réussi à avoir la compatibilité pour régler le volume ?

Bien à toi
Caelion

alors c’est simple, le module permet de jouer des sonneries indépendamment de l’utilisation de la sonnette. et on a un volume spécifique pour chacun. donc j’ai exposé une commande volume pour la sonette, et un pour les son qu’on lance a la demande.

le volume fonctionne dans la dernière version en stable du plugin. ill faudra lancer la mise à jour des dépendances et exclure et inclure le module.

Ok c’est cool :slight_smile:
Merci

@nechry ton pr sur le volume est passé en stable ? Parce que là je viens d’inclure la sonette et j’ai aucune commande de créée ?

Je dois rater quelque chose… J’ai pris le fichier json de nechery, remplacer celui déjà en place. Exclus et réinclus le module mais rien. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

D’ailleurs j’ai deux fichiers pour la doorbell normal ?

Je pense pas qu’il est déjà mergé, mes derniers PRs ont resté plus de 6 mois sans réponse…
Si tu as le bon json tu peux utiliser le bouton pour recréer les cmds. Et non tu ne devrais pas avoir 2 json pour cet équipement

J’ai essayé le bouton de recrée les commandes et rien n’apparaît. Je dois passer à côté de quelque choses

EDIT : J’ai tout supprimé et recommencé c’est bon merci !
Par contre aucune commande ne fonctionne. Je creuse

Par exemple quand je veux modifier le volume sonnette j’ai ça dans les logs :
[2020-06-11 15:37:30][INFO] : Send command to node 123 on class 121 instance 4 index 2 value 36
[2020-06-11 15:37:30][ERROR] : RequestHandler Value not found

@nechry as-tu une idée ?

As-tu réussi a utilisé les commande de nechery pour faire fonctionner cette sonette ?