Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

pas eux le temps aujourd’hui, mais l’important c’est que ça soit maintenant ok. la configuration à due évoluer depuis mes premiers commits, comme chez moi ça toujours fonctionné avec ce mapping.

1 « J'aime »

Intéressant!
Moi tout est rangé dans un carton pour l’instant j’ai laissé tomber :wink:
j’ai perdu trop de temps à attendre et essayer des trucs avec ces produits, je me suis débrouillé autrement. Faut bien se rendre compte que j’ai ces produits depuis décembre 2018 et que j’ai demandé de l’aide depuis cette date pour les faire fonctionner, sans succès …

C’est parce que la class sound switch et le select n’étaient pas implémentés dans le plugin zwave.
En souvenir de l’ancien forum : Compatibilité de Jeedom avec les nouvelles Siren/Doorbell 6 de Aeotec - Forum Communauté Jeedom

akenad :slight_smile:

Et c’était pas ma première tentative d’avancer sur le sujet ! Ca m’a valu d’ailleurs des tensions. Enfin, passons, l’essentiel est que maintenant les produits semblent fonctionnels, ce qui est super ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai bien réussi à inclure la Aeotec Siren 6 (ZW164) grace au .xml; .json; .jpg et la ligne a rajouter.
Cependant, aucun son ne sort
ET, quand je cherche a ouvrir les propriétés du module j’obtiens l’erreur suivante :
jeedom_siren6_error
Pouvez vous m’aider / guider sur ce que j’aurais pu mal faire / oublier

Quatsch

Bonjour @quatsch,

Ce sujet concerne la doorbell 6 zw162. Il est résolu (avec le plugin z-wave en beta pour l’instant).
Même si la siren 6 zw164 est similaire, créer un nouveau sujet ou continuer ici : Aeotec Siren 6 ZW164 - commandes
(Le json de siren 6 doit contenir le listvalue que j’ai indiqué plus haut).

akenad :slight_smile:

Hello à tous,

Si vous souhaitez mettre l’alarme en mode continu, il suffit de mettre la valeur Light Effect and Tone Play Mode for Browse à 16842752 au lieu de celle par défaut 16777216.

Vous pouvez voir les valeurs sur domotique store si vous voulez paramétrer tout ça aux petits ognions (http://tutoriels.domotique-store.fr/content/200/437/fr/parametres-et-groupes-d_association-des-carillons-et-sirenes-z_wave-aeotec-zw162-doorbell-6-et-zw164-siren-6.html)

Bonne fin de journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.

Pour moi aussi tout fonctionne avec le plugin Z-wave en BETA, l’association de la Doorbell 1 dans les réglages et le changement de valeur pour l’alarme en mode continu.

Du coup, merci à tous !!!

Savez vous si on peut couper cette sirène au bout d’un certain temps dans le plugin Alarme ?
Bonne soirée.

Bonsoir Spoock,

Vous pouvez appeler des scénarios dans le plugin alarme donc il vous ait tout à fait possible d’appeler ce scénario dans action et couper l’alarme via votre scénario en utisant pause ou ds x min stop l’alarme.

Merci de ta réponse. Je ne pensais pas pouvoir mettre un scénario. Du coup j’ai fais l’inverse, j’ai remis la valeur de l’alarme d’origine ( ça mettait tous les sons en continu) et j’ai créé un scénario pour rallonger la sirène . C’est parfait.
Bonne soirée

Bonjour,
Depuis hier soir ma doorbell, qui fonctionne très bien clignote de façon régulière et sans s’arrêter. Je vois rien dans la notice qui explique ça ni de commande pour arrêter cela. Quelqu’un a une idée ?

pas le bon lien

Merci mais c’est pas une ring c’est celle de ce topic la aeotec doorbell

Il parle de batterie sous 2.8v

Bien vu. Il parle aussi de distance avec le bouton que j’ai rangé hier… Ça doit être ça. Merci

Bon c’est pas ça… Donc ça doit être la batterie. J’ai pas de commande de refresh de batterie ce qui visiblement est la solution. Quelqu’un a une idée ?

@lunarok as tu une idée ?

Bonjour,
J’ai lu rapidement les différents messages de ce fil et essai de comprendre les dernières avancés liés à la ZW162. Si je comprend bien, elle fonctionne (avec choix volume et sons) si l’on met à jour le plugin openzwave en béta, c’est bien cela? Il n’y a plus de « bidouille » dans les fichiers à faire?
Perso, je viens de passer ma Smart en béta et après recherche de mise à jour je n’ai rien concernant openzwave, est-ce normal?
openzwave
Faut-il faire la mise à jour du core pour avoir la possibilité de faire la mise à jour d’openzwave?
Bonne journée !

Salut @Karikatore,
J’ai eu la même interrogation concernant un autre sujet sur le rfxcom. A priori il te faut aller sur le market Jeedom (http://market.jeedom.com/), et activer l’accès aux plugins en beta, tout simplement sans toucher au core :


Sinon, as-tu réussi à intégrer ta Doorbel 6 et à remonter les commandes ?

Ah effectivement, je n’y avais pas du tout pensé. Mais malheureusement après avoir activé l’accès béta sur le market et sur Jeedom lui-même, cela ne fonctionne pas mieux et ne me donne pas de mise à jour du plugin openzwave !
Sinon, ma doorbell est intégrer depuis plus d’un an et fonctionne (enfin hurle) correctement.


Par contre, j’avais un problème de portée et d’usure très rapide de la pile du bouton en lui-même, j’ai donc brancher un bouton poussoir basique à un Smart Implant, qui envoie l’info directement à la Doorbell puis à Jeedom. La Doorbell hurle et j’ai aussi l’info via Telegram en passant par un scénario.