Commande non créer Aeotec Doorbell 6 (ZW162)

Oui, et c’est ce qui m’embête puisque ça semble marcher pour bcp de gens, donc j’ai du mal faire quelque chose et pourtant … il n’y a pas grand chose à faire ! :grin:

J’envisage d’acheter cette sonnette. Par contre le fait de ne pas pouvoir régler le volume est très embêtant. Avez-vous des nouvelles fraîches sur le sujet ?

Il serait vraiment temps que l’équipe de Jeedom propose une deuxième version du plugin en 1.6
A moins qu’ils arrivent à implémenter la class Sound dans l’existant mais je pense que cela aurait été fait depuis longtemps.

La possibilité de ne pas pouvoir utiliser les nouveaux modules à 100% commencent à me faire avoir quelques question sur la pérennité du plugin. Qui constitue pour moi le la plus grosse partie de mon jeedom.

Merci

Il me semble avoir lu que @Ludovic est en train de réécrire le plugin z-wave. Si c’est bien le cas il n’y a plus qu’a attendre un peu.

Et bien en voilà une nouvelle qui met du soleil dans ma journée !

J’aimerai bien savoir ou tu as pu lire cela ?

J’ai pris le temps de chercher du coup…

Merci. C’est donc @akenad qui a l’information que Ludo serait sur le plugin basé sur le SDK officiel du Z700 de Silicons. Confirmé ?

Tu veux dire @akenad non?

yep je viens de corriger

Suite à la mise à jour de septembre j’ai une régression sur ce module, j’ai la version ZW164 (qui a été intégré par @nechry récemment mais que je faisais fonctionner avant avec des modifs perso)
Je n’avais pas fait de mise à jour de dépendance depuis janvier donc je l’ai fait histoire d’avoir tout bien à jour (donc la régression date peut-être d’avant en fait… je vois dans les commits sur github que la classe sound switch a été touchée en mars)
Mais du coup ce qui marchait ici c’est à dire une implémentation perso de zw164 dans manufacturer_specific.xml (type 0003 / id 00a4), et des commandes de son en action 121/1/8 avec la commande « type=setvalue&value=2 » , ne fonctionne plus…
J’ai relancé une création des commandes pour avoir les commandes créées par nechry, qui elles sont en 121/1/1 mais celles là fonctionne encore moins (voir log ci-dessous).

Dans l’arbre Zwave de mémoire avant c’était COMMAND_CLASS_SOUND_SWITCH en 121, maintenant c’est COMMAND_CLASS_KICK qui ressort … peut-être un lien ?

Dans les logs openzwave pour une action comme j’avais avant en 121/1/8 j’ai comme résultat:
[2020-09-13 14:46:53][INFO] : Send command to node 56 on class 121 instance 1 index 8 value 2
2020-09-13 14:46:53.386 Info, Node056, Value::Set - COMMAND_CLASS_SOUND_SWITCH - Play Tone - 8 - 1 -

donc l’action a l’air de bien passer… mais pas de son qui sort.

Et avec les nouvelles actions en 121/1/1 , ça ne passe pas du tout:
[2020-09-13 14:46:54][INFO] : Send command to node 56 on class 121 instance 1 index 1 value 2
[2020-09-13 14:46:54][ERROR] : RequestHandler Value not found

Ce qui est logique vu que dans l’arbre zwave le « play tone » est bien en 8 chez moi et pas en 1.

Je suis le seul ou ça le fait à quelqu’un d’autre ?

1 « J'aime »

Bonjour,

de mon côté :

  • le statut fonctionne bien quand j’appuie sur l’interrupteur le statut change bien dans jeedom,
  • je peux régler le volume depuis jeedom
  • j’ai l’erreur suivante : lorsque j’utilise la liste déroulante « jouer un son ». Et le son ne joue pas … :frowning:
    [2020-09-17 08:33:14][INFO] : Send command to node 32 on class 121 instance 1 index 1 value 02DING~1 (9 sec)
    [2020-09-17 08:33:14][DEBUG] : check_data type :List
    [2020-09-17 08:33:14][ERROR] : RequestHandler expected string or Unicode object, NoneType found

Bonjour,
J ai le même problème que toi. Ma sirène fonctionnait très bien avant la mise à jour et maintenant je n’ arrive plus à la faire fonctionner :persevere:

Si quelqu’un a une solution je suis preneur

Comment tu as fais pour contrôler le son via jeedom ?

J avais le même problème que tout le monde je ne pouvais pas contrôler le volume mais je pouvais la faire sonner pour une alarme ça me suffisait

Visiblement fle y est parvenu

Est ce que quelqu’un sait si on peut modifier l’arbre Zwave? Ou à partir de quoi il est généré ?

« Fle » si tu as réussi à faire marcher ta doorbell peux tu donner la procédure ?

Bonjour,
Je suis dans la même situation :
La sonnette est fonctionnelle et on peut régler le volume.
L’alarme et " jouer son" ne fonctionne pas…

1 « J'aime »

J’ ai réussi à retrouver mes sonneries : les commandes à passer:
Class: 32 instance: 1 index 0 puis ajouter la value de la sonnerie que vous choisissez.

Tjrs pas possible de modifier le volume

Bonjour

J ai exclu puis reinclu le module. J ai suivi la procédure citée plus haut (modification du code + ajout fichier de conf) les commandes se sont créées et dans le widget par défaut le slider volume a tout de suite fonctionné. J ai certainement redémarré la box.
Par contre impossible de déclencher une sonnerie depuis jeedom.
J ai toutes les dernières mises à jour jeedom, plug-in…
J ai aussi relancé la màj des dépendances zwave.

tu peux donner un exemple de value stp ?

Pour le volume ma commande « Sonnette volume » de type curseur utilise classe 121 Instance 4 et index 2, avec en commande : type=setvalue&value=#slider#.
Comme indiqué précédemment j’ai rajouté dans le code indiqué plus haut dans ce fil le case slider.

1 « J'aime »