Bonjour @sigalou
Je suis passé à la caisse pour voir ce que cela peut faire
et c’est super
J’ai le retour d’état de ma climatisation
Bonjour @sigalou
Je suis passé à la caisse pour voir ce que cela peut faire
et c’est super
J’ai le retour d’état de ma climatisation
Bonjour, je reste sur ma faim, y a t-il moyen d’avoir cela également avec Google Home?
Bonjour, tu peux essayer avec le plugin de Lunarock « google device » et l’outil « assistant relay » de google. Je te renvois vers le post :
Je n’ai pas encore testé car c’est un peu trop technique pour moi.
Merci Poups, je vais voir ça de plus près, si cela peut faire le taf.
Bonjour
Une maj de l’excellent plugin plugin-alexasmarthome (en béta) de @sigalou permet maintenant de régler la consigne de Température de la climatisation
Bonjour
Bonjour @tomitomas
Je suis tombé sur cela
Toshiba AC API Client - Get status and settings from Toshiba AC Services (used e.g. in RAS-18PKVSG-E + RAS-18PAVSG-E + WIFI Adapter RB-N103S-G) · GitHub
Et https://github.com/h4de5/home-assistant-toshiba_ac
J’y comprends rien mais un dev peut-être
Yes @Didier3L j avais deja vu et essayé
Mais ca permet seulement de recuperer des infos. Pas d envoyer des commandes.
Bonjour @tomitomas
Je suis toujours le sujet et apparemment ils commencent à trouver des solutions
Bonjour @tomitomas
Le plugin a avancé à grand pas
Il est maintenant possible de piloter la clim à partir de Home Assistant
je l’ai testé chez moi !
Cool comme news !
Je me penche dessus a mon retour de vac voir si on peut faire qlq chose pour jeedom !
Bonsoir @tomitomas
J’ai vu que tu as posté un message sur Github
Mais tu n’utilises pas le bon sujet
il faut regarder ici https://github.com/h4de5/home-assistant-toshiba_ac
en sachant que la version fonctionnelle pour Home Assistant est la 2021.8.8
Releases · h4de5/home-assistant-toshiba_ac · GitHub
C’est h4de5 qui fait l’implémentation avec KaSroka qui a analysé tout le système
Les gars sont des génies de l’informatique merci à eux
T es sur de ton coup …?!
Sur le lien que tu donnes on voit The integration will automatically install dependencies (like toshiba controller) upon activating it
J utilise donc bien la bonne dependance, puisque ce n est pas sur HA que je veux faire l install
Et donc le msg que j ai posté c etait pour remonter 2 bugs dans leur code.
C est peut etre a eux qu il va falloir demander alors … pcq deja j ai vraiment galeré a installer leur bouzin, mais en plus j ai un peu regardé le code et ca n a pas l air si evident que ca… va falloir tout réecrire, ca va etre galere !
Pour Home Assistant il est bien noté le lien github
Tous les retours de bug se trouve ici Issues · h4de5/home-assistant-toshiba_ac · GitHub
Du coup c est bien ce que je te dis… je m en fou de Home Assistant !
Oui mais c’est cette version qui comporte toutes les améliorations avec notamment les fonctions spéciales de la climatisation
Oui mais non… du moins pas comme je l entends
Tout ce que tu indiques c est ce qui permet d avoir l integration dans HA. Mais ce n est pas la que le job est fait.
Ce qui permet de faire le lien entre « internet » et ta clim se trouve dans le repo dont moi je parle. (C est d ailleurq ce qu on lit dans les differents issues que tu montres en screenshot)
Celle la oui…
Celle ou j ai posté mon msg donc
hello,
est ce que les actions sont immédiates depuis HA ?
genre si tu fais ON, il faut combien de temps réellement avant que la clim ne démarre ?
Bonjour @tomitomas
Oui toutes les actions sont immédiates. Aucune latence