Clim réversible Toshiba

Bonjour @sigalou

Je suis passé à la caisse pour voir ce que cela peut faire
et c’est super :grinning:

J’ai le retour d’état de ma climatisation :+1:
image

1 « J'aime »

Bonjour, je reste sur ma faim, y a t-il moyen d’avoir cela également avec Google Home?

Bonjour, tu peux essayer avec le plugin de Lunarock « google device » et l’outil « assistant relay » de google. Je te renvois vers le post :

Je n’ai pas encore testé car c’est un peu trop technique pour moi.

Merci Poups, je vais voir ça de plus près, si cela peut faire le taf. :+1:

Bonjour

Une maj de l’excellent plugin plugin-alexasmarthome (en béta) de @sigalou permet maintenant de régler la consigne de Température de la climatisation

image

1 « J'aime »

Bonjour
Bonjour @tomitomas

Je suis tombé sur cela
Toshiba AC API Client - Get status and settings from Toshiba AC Services (used e.g. in RAS-18PKVSG-E + RAS-18PAVSG-E + WIFI Adapter RB-N103S-G) · GitHub

Et https://github.com/h4de5/home-assistant-toshiba_ac

J’y comprends rien :relieved:mais un dev peut-être :wink:

Yes @Didier3L j avais deja vu et essayé :wink:
Mais ca permet seulement de recuperer des infos. Pas d envoyer des commandes.

Bonjour @tomitomas

Je suis toujours le sujet et apparemment ils commencent à trouver des solutions

1 « J'aime »

Bonjour @tomitomas

Le plugin a avancé à grand pas

Il est maintenant possible de piloter la clim à partir de Home Assistant

je l’ai testé chez moi !

Cool comme news !

Je me penche dessus a mon retour de vac voir si on peut faire qlq chose pour jeedom ! :wink:

2 « J'aime »

Bonsoir @tomitomas

J’ai vu que tu as posté un message sur Github

Mais tu n’utilises pas le bon sujet
il faut regarder ici https://github.com/h4de5/home-assistant-toshiba_ac
en sachant que la version fonctionnelle pour Home Assistant est la 2021.8.8
Releases · h4de5/home-assistant-toshiba_ac · GitHub

C’est h4de5 qui fait l’implémentation avec KaSroka qui a analysé tout le système
Les gars sont des génies de l’informatique merci à eux

T es sur de ton coup …?! :slight_smile:

Sur le lien que tu donnes on voit The integration will automatically install dependencies (like toshiba controller) upon activating it
J utilise donc bien la bonne dependance, puisque ce n est pas sur HA que je veux faire l install :wink:

Et donc le msg que j ai posté c etait pour remonter 2 bugs dans leur code.

C est peut etre a eux qu il va falloir demander alors … pcq deja j ai vraiment galeré a installer leur bouzin, mais en plus j ai un peu regardé le code et ca n a pas l air si evident que ca… va falloir tout réecrire, ca va etre galere !

Pour Home Assistant il est bien noté le lien github

Tous les retours de bug se trouve ici Issues · h4de5/home-assistant-toshiba_ac · GitHub

Du coup c est bien ce que je te dis… je m en fou de Home Assistant ! :slight_smile:

Oui mais c’est cette version qui comporte toutes les améliorations avec notamment les fonctions spéciales de la climatisation

Oui mais non… du moins pas comme je l entends :slight_smile:

Tout ce que tu indiques c est ce qui permet d avoir l integration dans HA. Mais ce n est pas la que le job est fait.
Ce qui permet de faire le lien entre « internet » et ta clim se trouve dans le repo dont moi je parle. (C est d ailleurq ce qu on lit dans les differents issues que tu montres en screenshot)

Ce n’est pas cette partie la plus importante ?

Celle la oui…
Celle ou j ai posté mon msg donc :slight_smile:

hello,

est ce que les actions sont immédiates depuis HA ?
genre si tu fais ON, il faut combien de temps réellement avant que la clim ne démarre ?

Bonjour @tomitomas
Oui toutes les actions sont immédiates. Aucune latence :wink: