Clim réversible Toshiba

Bonsoir, je viens de faire l’acquisition d’une PAC Clim Toshiba Air/Air avec des interfaces Wifi (RB-N104S-G)

Est-il possible de récupérer les données de l’interface Wifi sur Jeedom ? si oui, avec quel plugin ?

1 « J'aime »

Salut,

Je suis dans le même cas que toi.
Une api pour commencer ( s’il en existe ) ça serait pas mal déjà :smiley:

Salut,
Je pensais que cela serait plus simple que ça, notamment avec l’utilisation du compte créer chez Toshiba sur l’application. D’un téléphone à l’autre ça fonctionne sans problème, en utilisant le même compte toute la configuration est récupérée. Dommage de ne pas pouvoir gérer cela avec Jeedom. Peut-être pas assez de monde sur le même matos…

Salut,

Le problème est justement de savoir comment récupérer ces informations ^^.
avec leur api et les credentials, on pourrait tout a fait le faire, mais sans cette api … :stuck_out_tongue:

En attendant, on ne peut se rabattre que sur des broadlink ( ou similaires ), mais pas de retour d’état :confused:

Salut,

Oui avec les Broadlink ça devrait fonctionné, mais plus aucune utilité des modules wifi. Et comme tu dit il n’y aura pas de retour d’état. Donc on est dans une impasse. Je reste confiant à long therme à pouvoir trouver une solution plus direct. Peut être prendre le temps d’appeler le support Toshiba pour avoir accès à cette API ou voir avec Google Home… mais bon, ce n’est pas gagné.

Salut,

J’ai pris le module wifi en sachant très bien aussi que pour le moment, aucune solution n’existait. Mais comme toi, je reste confiant pour le long terme.
J’ai aussi pensé à contacter Toshiba, mais pas encore eu le courage de torcher un joli mail pour bien me faire comprendre :smiley:
ça arrivera p-e ^^

Bonjour,
Le plus simple serait d’associer l’application Toshiba à Ghome ou Alexia mais ce n’est pas possible non plus.
Sur Ghome il existe une application a priori compatible mais de mémoire elle n’ai pas disponible en France.
Y’a-t-il un moyen de faire remontrer notre attente à Toshiba ?

bonsoir !

le sujet m’intéresse aussi :smiley:

en attendant je me suis acheté un petit IR sur aliexpress lié à Tuya => ça « fonctionne » avec le plugin-smartlife mais uniquement grâce à des ‹ scènes ›…
du coup c’est bien pour allumer à une certaine température, mais pas pratique si on veut connaitre l’état actuel ou mettre une température particulière … :confused:

et en effet, tant qu’à avoir les modules wifi autant s’en servir ! ca serait bête de devoir racheter des bouton IR pour chaque module … (et donc qu’ils soient branchés, bien en face du PAC, …)

bon … je me suis chauffé et je viens d’envoyer un mail ! :slight_smile:
pas certain d’avoir une réponse car ca reste une @ mail générique …

wait and see ! :slight_smile:

Bon à priori, il y a de la demande, je pense que Toshiba va répondre au mail, il n’y a plus qu’a espérer que ce soit dans le bon sens. On avance…

Toshiba vien de mettre à jour l’application sous android. Elle est maintenant compatible Alexia et Ghome.
Je peux contrôler l’allumage et la température de la clim avec Google home. Il y a maintenant sûrement un moyen d’interraction avec Jeedom ? il faut que j’y réfléchisse.

Ah oui en effet je viens de la mettre a jour

Cependant je ne trouve pas la skill sur amazon … donc ca doit dependre du pays sur lequel on est connecté …! Ou alors ca n’a pas encore ete publié sur Amazon

Bonsoir

moi aussi je cherche désespérément à contrôler ma climatisation Toshiba

Impossible de trouver la skill sur Amazon France :rage:

image

le skill Alexa semble etre sur le store US …
mais visiblement on ne peut plus passer de l’un à l’autre … :frowning:

et je n’ai pas de google home pour tester !

Bonjour
il y a peux être ce type de produit pour piloter et une pince ampèremétrique ou compteur impulsion pour la consommation

ceci est un exemple de produits

Avec le module IR tu pourras créer des scenarios pour faire la même chose que ta télécommande et tu pourras aussi associer à des outils type thermostat et agenda.

De ce coté je ne sais pas faire, par contre je pense que tu trouvera dans la community
Cela peux est une solution dans l’attente d’un vrais Plugin

c’est exactement le produit dont je parle dans mon précédent post plus haut (3 fois moins cher :wink: )
mais comme je l’ai déjà indiqué, cela signifie créer X scénario pour réussir à faire finalement peu de chose

ca n’est pas l’objectif recherché dans ce sujet → nous disposons de modules wifi sur les PAC qui permettent de faire beaucoup beaucoup plus et [en théorie] plus simplement :slight_smile:

Bonsoir,
Je viens d’associer mes clim réversible dans Google Home et ça fonctionne nickel.
On avance, il ne reste plus que le lien vers Jeedom. Cool :+1:

Yes :+1:

Bon moi j’ai alexa :woozy_face:

Bonjour, il y a quelques mois j’avais réussi à installer l’application « Toshiba AC NA… ». De mémoire j’avais créé un compte mais il était impossible d’associer le climatiseur.

bon alors pour vous donnez quelques nouvelles …

Après plusieurs échanges de mails, j’ai réussi à tomber sur « la bonne personne ».
Réponse : aujourd’hui ils n’ont pas d’API ouverte grand public (ie : dispo par des gens comme nous :slight_smile: )
MAIS … ils y réfléchissent et doivent voir si côté sécurité, risque & co ils pourraient en ouvrir une.

Affaire à suivre donc !
(mais je pense que ca ne sera pas pour tout de suite donc …)