Clim AIRTON

Bonjour,
Je dispose d’un clim AIRTON avec modules WIFI. J’ai d’abord essayé avec le plugin SMARTLIFE/TUYA et cela fonctionne bien mais il manque pas mal de possibilités.
Je me suis donc retourné vers le plugin WIFILIGHT2 que j’ai acheté pour l’occasion.
J’ai déconnecté mes deux modules internes de l’application SMARTLIFE pour les reconnecter sur l’application TUYA comme mentionné par @Remyg83.
J’ai beau lire le manuel de gauche à droite et de haut en bas, je n’arrive pas à configurer mes splits sur Jeedom avec WIFILIGHT2.
Je dois très certainement zapper quelque chose d’important mais je ne sais pas quoi.
Dans le module de configuration du plugin, j’ai mis l’adresse email du compte TUYA SMART avec le mot de passe que j’ai choisi
image
et dans le centre de messages, j’ai le message suivant:


@bernardfr.caron : avez-vous une piste pour me débloquer ?
Merci d’avance à tous pour votre aide
Stephan

oui mais quand je donne la piste c’est très mal pris.

alors une tentative :

J’ai lu entièrement le post mentionné et je comprends tout à fait votre point de vue. Dans mon domaine d’activité, je rencontre aussi le même genre de soucis.
Je vous assure que j’ai lu le manuel et même regardé d’autres posts avant d’écrire celui-ci mais j’ai très certainement dû zapper quelque chose.
Je sais qu’un autre utilisateur a réussi à faire fonctionner la clim avec votre module (post lu avant d’acheter votre plugin) et je me disais que si une autre personne y était arrivé, que j’y arriverais aussi.
J’ai probablement été un peu optimiste sur ce point. Néanmoins, j’ai passé 5 heures aujourd’hui à chercher, comprendre, rechercher, … mais rien à faire, je n’y arrive pas.
Déjà, est-ce normal que j’ai ce message d’erreur concernant l’accès à l’API ?
Cordialement,
Stephan

Je suis vraiment désolé mais le manuel et seulement le manuel doit être lu.
il y a un sommaire, partie Tuya, c’est tout au début.

Dois-je passer par le tuto mentionné dans ce paragraphe pour trouver le début de ma solution ?


Si c’est le cas, c’est dans la procédure décrite dans ce tuto que je bloque. Si ce n’est pas cela, je continue à chercher

Tu as mis login/mdp Tuya à la place de access et secret même si on a des difficultés à suivre le tuto, on ne peut en arriver là.
Donc le post ne concerne pas airton mais obtenir access et secret depuis le tuto.
donc soit reposter en indiquant quel est le problème dans le titre
décrire à quel endroit le tuto ne peut être suivi (car Tuya change souvent son interface)
soit poster là où est le tuto.
Je ne peux le faire sauf à me recréer un compte développeur Tuya

Salut ,
Ca doit ressembler à ceci .

https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/#tocAnchor-1-45
#18.1) Configuration de la plateforme Tuya

Suivre ceci pour créer un compte dev Tuya

Local Tuya Device Control In Apple HomeKit

Effectivement, vous n’avez pas tort. J’avais essayé aussi avec des codes trouvé sur l’application développeur mais sans succès. En fait, dans le tuto de l’application développeur, je bloque à ce niveau là:


J’obtiens un message sur mon téléphone disant ‹ Pas d’accès ›:

@Furaxworld : comme mentionné en réponse à @bernardfr.caron , je bloque à un endroit dans la procédure Tuya Développeur

@bernardfr.caron : au 7ème scan du qrcode, c’est passé. Je peux enfin continuer mes investigations.

Comme quoi, même en n’apportant pas une aide directe, vos réponses ont pu m’aider. Après, je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai dû scaner 7x le qrcode pour que cela fonctionne.

Je reviendrai un peu plus tard avec, je l’espère, l’information que j’ai pu me débrouiller.

Merci quand même pour votre poste qui m’a été d’une grande utilité

le site Tuya développeur change très souvent et les tutos deviennent vite périmés.
si tu as ID et secret tout se passera bien par la suite.

Effectivement

Il ne me reste plus qu’à mettre en page tout cela. Merci pour l’aide
Stephan

@Remyg83 : vu que tu as de l’avance sur moi avec ce module, je veux bien des coups de main pour faire un design beau et fonctionnel

j’en ai profité pour modifier le cartouche bleu d’aide qui pouvait induire en erreur, ça se verra dans la prochaine stable.

pour le design, le mieux est de faire un virtuel en ne reprenant que les actions et infos dont tu as besoin. J’ai fait comme cela pour mes 2 clims.

Il faudra, plus long, faire un scénario pour tromper la clim. En mode chauffage, son capteur surestime la température car influencé par le chauffage et même par l’électronique qui chauffe en mode pause. Mesurer la vraie température avec un autre capteur et ajouter à la consigne voulue la différence entre la température mesurée par la clim et celle par le capteur en plus.

1 « J'aime »

Merci pour le conseil

Salut comme l’as dit @bernardfr.caron , le mieux reste de créer un virtuel avec les commandes utiles (je te conseille avant de tester les commandes une par une pour bien savoir à quoi cela correspond), et ensuite d’appliquer aux commandes voulues les widget désirés…je te met en lien un visuel d’un virtuel que j’avais fait vite fait, c’est pas top mais au moins c’est un peu plus lisible…
image

Et entièrement d’accord également pour tromper la clim sur le mode chauffage , il faut utiliser un capteur déporté pour faire remonter la « vraie » température…

j’ai pas mal de chose a ce sujet si besoin.

j’ai maintenant 2 clims gérée par une révision de la consigne toutes les heures

sympa, faut que je revienne voir ce widget quand j’ai le temps

1 « J'aime »

Bonjour @Remyg83 je viens de mettre une clim airton. Pour l’instant en mode chauffage je vois que la température mesurée est toujours >2° au dessus du réel en comparant avec une sonde fiable posée au dessus de l’unité.
Comment as tu fait pour avoir la bonne température déportée?
Merci de ton retour.

Salut contrairement à d’autres je n’ai pas eu besoin de sonde déportée, ma clim régule à la bonne température ( température mesurée par plusieurs capteurs dans la maison). Il faudrait voir si d’autres utilisateurs ont utilises des sondes déportées…

ok merci de ta réponse rapide. Ton commentaire initial laissé à penser que tu en avais eu besoin mais visiblement tu as tiré une carte chance :grinning:. Ben du coup qq d’autre à fait ca?