Clim AIRTON

piloter la clim avec un thermomètre en modifiant la consigne de température de la clim avec cette information.
Moi dans un local de 20m² bien isolé j’ai la température qui est plus importante que la température de consigne de la clim :
Si la température réelle supérieure à la température voulue → diminuer la consigne clim de 2 °C
Si la température réelle inférieure à la température voulue → remettre la consigne normale
Il faut mettre un seuil pour que la consigne ne passe pas son temps à bouger.

C’est très dépendant de la surface de la pièce et même de la température extérieure j’ai remarqué.

Le déport de sonde ne me semble pas une bonne idée car la température de la clim peut être élevée (27°C) alors qu’elle continue à chauffer.

En fait il s’agit d’un vrai décalage de mesure de la sonde. Si je ne suis qu’en soufflage la température est décalée de 2 degrés par rapport un une sonde fiable mise juste à coté de la sonde airton.
Quand je passe en chauffage je suis obligé d’afficher 23° pour atteindre 21°.
Je suis d’accord avec l’inconvénient du déport. Je pense qu’il suffirait de décaler ohmiquement cette sonde si c’est une simple thermistance, cela ne modifierais pas le fonctionnement. Je vais regarder ça car voir s’afficher sur l’unité interne une consigne autant décalé ça me chagrine.