J’ai récemment rendu ma Freebox delta avec jeedom ( et deconz/clef conbee 2) installé dessus.
A la place, j’ai fait l’achat d’un Synology DS224+.
Pas trop de souci pour installer jeedom sur une VM du nas. Par contre impossible de trouver comment installer la clef conbee 2 dessus.
La clef n’est pas reconnu et impossible d’afficher la page web de la clef.
J’ai essayé plusieurs tuto, mais à chaque fois il y a des lignes de commandes ssh qui génère des erreurs… Je cherche un tuto récent qui fonctionne avec la dernière version du nas Synology
Je n’ai pas de vm synology mais la lecture du forum m’a donné l’impression que l’ajout de clé usb pouvait être très compliqué.
Au final un contrôleur réseau serait un choix plus simple sur ce point.
je viens de recevoir le SLZB-06M.
Je voudrais savoir quel plugins prendre sur le market jeedom :
le JEEZIGBEE OU ZIGBEELINKER (zigbee2mqtt pour jeedom)
Les deux fonctionnent bien et sont faciles d’utilisation. Je préfère zigbeelinker car c’est celui que j’utilise et je n’ai jamais utilisé jeezigbee.
Si vous installez vous même zigbee2mqtt, il y aurait aussi mqtt discovery, très simple, ou encore mqtt2 ou jmqtt, cela demande plus de travail pour ces deux la.
tu peux encore m’aider pour l’insatlation?
j’ai mis une ip fixe sur le slzb-06M (j’ai bien acces à sa page web et il est en mode coordianteur zigbee.
j’ai acheté et installé le pluging zigbeelinker. Par contre je choisis quel type d’instalation ?
Donc il vous faut choisir quel plugin va gérer mosquitto. Le plus simple, c’est de le faire avec mqtt2 et de choisir zigbee2mqtt + client mqtt dans zigbeelinker. Mais cela doit être dans la doc donc se serait bien de la lire.
Salut @xamolus
tu peux regarder mon profil, j’utilise un NAS Xpenology
j’utilise JeeZigbee (z2m) avec un DONGLE USB ZIGBEE ZB-STICK (CHIPSET EFR32MG13)
il faut que ton NAS reconnaisse la clef.
Avec un NAS Synology c’est un peu plus complexe que cela.
En effet, Synology a supprimé la possibilité de raccorder des clés USB pour des raisons de sécurité.
Mais tout n’est pas verrouillé. Il existe la possibilité d’ajouter les drivers manquants. Pour certains, il faut juste les activer.
bonjour - après 2 jours de galère pour essayer d’installer le slzb06m sur jeedom. J’ai essayer de passer sur une autre VM sur mon Synology avec home assistant. Et aucun soucis pour faire apparaître mes appareils zigbee… Le slzb06m est reconnu directement