Class wes_relai does not exist suite mise a jour 51

Bonsoir,
C’est bien gentil vos explications mais c’est pas clair du tout voir faux.
Déjà, pourquoi le plugin WES compatible only v4 est proposé en MAJ sur un jeedom v3.3 ?

Les classes indiquées dans les erreurs (wes_teleinfo, wes_relai…) sont toujours présentes dans mon jeedom (dossier core/class).
Le fichier wes.class.php fait le double de taille qu’avec la version précédente. Par contre les lignes suivantes ont disparues :
include_file(‹ core ›, ‹ wes_temperature ›, ‹ class ›, ‹ wes ›);
include_file(‹ core ›, ‹ wes_relai ›, ‹ class ›, ‹ wes ›);
include_file(‹ core ›, ‹ wes_bouton ›, ‹ class ›, ‹ wes ›);
include_file(‹ core ›, ‹ wes_compteur ›, ‹ class ›, ‹ wes ›);
include_file(‹ core ›, ‹ wes_teleinfo ›, ‹ class ›, ‹ wes ›);
include_file(‹ core ›, ‹ wes_pince ›, ‹ class ›, ‹ wes ›);
include_file(‹ core ›, ‹ wes_analogique ›, ‹ class ›, ‹ wes ›);

C’est probablement la raison des erreurs.

Hormis bidouiller les fichiers à la main, comment faire refonctionner le plugin sans passer sur jeedom v4 ?

la beta est en test et devrait sortir demain car fonctionne, le plugin est compatible V3.3 et V4.

Les class en trop seront supprimer par le core d’ici 7 jours automatiquement.
Si tu veux en être convaincu > https://github.com/jeedom/plugin-wes/tree/beta/core/class

Un message a été fusionné à un sujet existant : Valeur incorrecte

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Valeur incorrecte

Bonjour,
Je viens d’avoir la maj du 02/07.
Ok il n’y a plus d’erreur sur le dashboard mais il n’y a plus rien qui fonctionne.
Finalement la configuration est a refaire entièrement ?

J’ai parlé trop vite, j’ai toujours les erreurs « Class wes_teleinfo does not exist » sur le dashboard.
Au niveau de la configuration il faut cliquer sur un élément html « caché » pour accéder à la liste des équipements, mais une fois dans l’équipement il n’y a quasi plus rien dedans

Voici ce que j’ai :


wes2

Sur la page de configuration du WES, il faut renseigner le « Dossier du WES » en mettant « general » puis sauvegarder mais normalement la correction faite hier était censée faire cela automatiquement lors de la mise à jour.

Cela est du à la disparition de la barre de navigation (nouveau standard pour la V4. Ce n’est pas spécifique à ce plugin). Il faut faire un clic droit sur l’onglet pour accéder à la liste des équipements.

Néanmoins, une fois que tu auras renseigné le Dossier, tu devrais voir apparaitre tout les onglets. Un par type de module du WES

Merci pour votre retour.
Saisie du « Dossier » à la valeur « general » permet effectivement de faire apparaitre les onglets.
Par contre clic-droit n’a aucun effet chez moi (je suis en v3).

Sur le dashboard j’ai toujours l’erreur sur wes_teleinfo.
Et dans les messages j’ai une erreur « Erreur sur wes::daemon() : Serialization of ‹ SimpleXMLElement › is not allowed »

J’ai eu l’erreur « Erreur sur wes::daemon() : Serialization of ‹ SimpleXMLElement › is not allowed » qu’une seule fois donc je pense que ce n’est pas significatif.

J’ai l’impression que j’ai une ancienne version du widget qui est « coincé » dans mon dashboard (d’où l’erreur de class not found).
J’ai tout une partie du dashboard qui n’apparait plus.
Un reboot de jeedom n’a pas d’effet.
Sympa cette maj…

J’ai le mm probleme. Il faut tout reconfigurer ?

En BDD dans la table « cmd » j’ai pas mal de lignes avec la colonne « eqType » à « wes_teleinfo ».
Est-ce qu’il faut faire le ménage à la main ?

Dans mon cas, oui, ils apparaissent tous grisés.
Quand j’en active un (teleinfo ou temp par ex) le test ne me retourne rien ‹ vide ›…
alors que je reçois bien le status et version wes sur la première page…

@Rigauli
Vérifier que le champ « Dossier du wes » est bien à la valeur « general » en mettant le curseur dedans.
Car « general » apparait en grisé mais il s’agit d’un placeholder et donc cela veut dire qu’il n’y a rien dans le champ

je suis aussi en difficulté depuis la mài du plugin WES pourtant dans la branche « stable »
En jeedom V3.3.51
plus aucun composant du WES, vide :frowning_face:
La nouvelle màj du plugin n’a pas résolu le probleme.
Devons nous restaurer nos Jeedom ? une màj du plugin va t-il solutionner ce problème ?
pas top cette situation…

en effet, comment peut on passer une telle mise à jour en stable et indiquant dans le doc « mise à jour de la doc »…
Ma piscine (pompe…) est à l’arrêt de puis 3 jours !!

oui il y a bien general

En version beta cela fonctionne mais avec la version stable d’aujourd’hui non

Comment on passe en version beta ?

@Pitt13
Vous n’avez plus l’erreur « Class wes_temperature does not exist » sur le dashboad ?

Depuis le market, il faut cliquer sur le bouton beta