Valeur incorrecte

Salut
Voici le Data.cgx

le screen sur jeedom v3.3.51
cpt-jeedom

le screen sur le wes

Les trois sont différents, dans le data.cgx il n’y a rien en numero compteur sur le TIC 1 (compteur elec), Jeedom remonte l’ancien numero de mon compteur historique qui a été remplacé fin mai par le linky ; et le WES remonte ce numero du linky.
Les valeurs de puissances, intensité, HC, HP, etc… sont bonnes mais pas le numero compteur

PS : je ne sais pas comment deplacer le sujet dans un autre post pour ne pas poluer le sujet initial

Salut,

Pourrais tu donner plus de détails stp ? N’hésites pas à mettre des captures d’écrans.

Si tu vas dans la configuration de la commande, est ce que tu vois la valeur ou pas ? Ça permettra de voir si cela vient de la remontée de la valeur ou d’un éventuel problème d’affichage.

Utilises-tu un widget particulier sur cette commande ?

Si tu regardes dans le fichier data.cgx (http://IP_WES/data.cgx) du wes, tu as bien la bonne valeur ?

@arnog23
Salut
J’ai fait trois screenshots avec les explications

@Fabrice merci pour le déplacement du sujet

Le plugin se basant sur le fichier data.cgx, cela parait normal qu’il ne puisse pas récupérer une info qui n’est pas présente. Pourtant ta commande est créée et a déjà réussie à récupérer une valeur d’après ton screenshot. C’est donc qu’elle a bien du être présente dans le fichier data.cgx à un moment donné.

Pourtant d’après Carteletronic, cette info devrait l’être

https://www.cartelectronic.fr/blog/?topic=0-83h-beta03-erreur-danalyse-xml-mal-forme-data-cgx

Exemple : vue partielle du Data.cgx au début des Définitions des TIC

Data.cgx version 0.83H
——————————-
t <tic1>
c es1 <ADCO>%s</ADCO>
c eo1 <OPTARIF>%s.</OPTARIF>
c eS1 <ISOUSC>%d</ISOUSC>
c Tn1 <PTEC>%s</PTEC>

Data.cgx version 0.61D
——————————
t <tic1>
c e a <ADCO>%s</ADCO>
c eo1 <OPTARIF>%s.</OPTARIF>
c e c <ISOUSC>%d</ISOUSC>
c T p <PTEC>%s</PTEC>

Quand tu as créé ton WES dans Jeedom, était-il déjà dans cette version v0.83G03 ou as-tu fait une mise à jour du WES depuis ? Sur le mien, je suis en V0.83H B04 et je ne vois pas non plus ce paramètre.

En revanche, on peut voir que le paramètre est présent dans le fichier tic1.cgx

Je pense qu’il faut investiguer avec Cartelectronic afin de comprendre pourquoi le paramètre n’est pas visible dans le fichier data.cgx.

Salut, j’ai la maj 83G du Wes mi-mai.
Je vais voir avec eux car avant cette maj, et remplacement du compteur historique par le linky, cela fonctionnait bien.
Merci pour ton aide

Ok. Tiens nous au courant.

As-tu eu un retour de la part de Cartelectronic ?

Salut
Non j’ai pas eu le temps de m’occuper de cette partie, j’avais les problèmes avec le plugin Wes a régler mais je te tiens au courant, je vais m’en occuper ce week-end.
En tout cas merci de m’aider

Edit: j’ai créé un post sur le forum cartelectronic avec l’extrait de mon data.cgx, ça n’a pas l’air de les choqués

Salut,

J’ai vu ton post et la correction indiquée par Cartelectronic. Je l’ai faite sur le mien et cela corrige bien le problème.

WesTeleinfoNumeroCompteur .
En revanche, comme je n’ai pas encore passé mon cable pour raccorder mon Linky sur mon WES (mon fourreau est bouché :rage:), le WES renvoi la valeur « Pas Dispo ». Mais pour cela il a fallu que je change le type de « Numérique » à « Autre », ce qui parait logique. Du coup, je me dis qu’il faudrait peut être modifier cela dans le plugin pour prendre en compte tout les cas. Sur ta capture d’écran, tu as caché en partie ton numéro (normal :slight_smile: ), en revanche, pourrais-tu me confirmer qu’il comporte uniquement des chiffres ? Ce qui doit être le cas, sinon, la valeur étant en « Numérique », elle ne s’afficherait pas.

Pour ceux qui ont le souci, voici la modification à faire dans le fichier data.cgx:

L’erreur de l’ID <ADCO> des TIC dans le fichier Data.cgx concerne toutes les versions 0.83 xxx y comprise la dernière actuellement en téléchargement WES v0_83H B03.

Il faut donc remplacer les lignes :

c es1 <ADCO>%s</ADCO>  par  c ea1 <ADCO>%s</ADCO>

c es2 <ADCO>%s</ADCO>  par  c ea2 <ADCO>%s</ADCO>

c es3 <ADCO>%s</ADCO>  par  c ea3 <ADCO>%s</ADCO>

Salut,
Merci pour ce retour, oui le numéro n’a que des chiffres.
Je vais faire la maj du Wes, cela fait un moment qu’elle est en ligne il ne devrait pas y avoir de problème.

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Démon ne démarre pas