Class wes_relai does not exist suite mise a jour 51

Ok je viens de le faire => ca ne fonctionne pas mieux

pas chez moi

Salut,
@Rigauli @tomtom
Essayez de désinstaller et réinstaller en beta.
Sinon restaurez un backup et bloquez la maj du wes

En désinstallant et réinstallant, on perd toute la configuration.
Et restaurer un backup d’il y a 3 jours fait perdre toutes les données sur ces 3 jours.
Pour moi ce n’est pas envisageable.

https://github.com/jeedom/plugin-wes/compare/master...beta

Hormis de fautes de français, il n’y a rien de mieux dans la version beta du plugin.
Qui a dit que la version stable était une beta ? :stuck_out_tongue:

GALERE si il faut tout re-config.J’ai des dizaines de virtuels, scripte et scenario perdu…

Salut
Une restauration de la sauvegarde évitera que tu reconfigure tout.
Pour ma part, quand j’ai fait la maj et qu’il y a eu le message class_wes, j’ai restauré la sauvegarde de la veille et j’ai essayé la bêta et j’ai plus de message d’erreur et les valeurs et commandes du Wes sont bonnes.

oui bien sure mais comme expliqué plus haut, mon dernier BU date de mai… Je ne pensais (naivement) pas qu’une mise à jour de stable du plugin wes (indiqué comme étant uniquement pour la maj doc) créerait autant de problèmes.

Toutles mes design ayant un objet venant de wes sont vides ou effacés…

Oui je comprends ton problème, pour les sauvegardes j’ai laissé Jeedom faire les sauvegardes tout les jours avec un roulement sur 5 jours et avant de mettre a jour un plugin ou bien Jeedom, je récupère la dernière sauvegarde sur mon pc + nouvelle sauvegarde faite en cas de maj du core

Ah oui,merci, j’avais pas pensé à la sauvegarde auto. Je viens de restaurer ma plus ancienne (1/7 2h35) mais non trop tard… grrrr

j’ai déja « Class wes_temperature does not exist » dans tous les design… qui sont vides…

pas d’autre solution que de remettre la version du 9 mai…

Ce serait tellement plus simple si jeedom laissait la possibilité de downgrader une version de plugin…
Comme ca pas besoin de backup si la nouvelle version est moisie.

Mais à priori ils préfèrent se concentrer sur la ré-écriture de plugin fonctionnels pour qu’ils ne le soient plus :stuck_out_tongue:

@arnog23

La réécriture en mono class va impliquer une recréation des équipements.

Je ne sais pas quelle est la stratégie Jeedom, mais si une maj d’un plugin nécessite une reconfig totale alors il y a un soucis.
Si ce big bang est vraiment nécessaire, alors il faut que ce soit un plugin « wes v2 » a installer en paralelle du « wes v1 » pour faire la migration manuelle sereinement.

Comment pouvez vous debloquer la situation actuelle où rien ne fonctionne (aucune remontée de valeurs) ?
Et en plus ca casse complètement nos dashboard/vues
Merci

Relisez mon message en entier, je l’avais modifié :

C’était la compréhension que j’en avais au départ mais en échangeant avec l’auteur du plugin (Jeedom), il m’a indiqué que cela ne serait pas nécessaire d’ou l’édition de mon message initial.

J’ai été tout comme vous surpris que le plugin soit poussé aussi rapidement en stable et je fais ce que je peux pour aider à régler les problèmes sur celui ci en y apportant les corrections que je peux mais je n’ai pas la main dessus.

Bonsoir,
je n’ai pas reçu de reponse, donc je la repose :
Devons nous restaurer nos Jeedom ? une màj du plugin va t-il solutionner ce problème ?
j’attends pour ne pas aggraver le problème

bon, j’ai restauré mon jeedom car pas possible de rester bloqué.
la restauration a duré 1h16. 1h sur "Supprimer la table : conso_teleinfo… "
Ok maintenant, sauf le plugin WES qui me propose une mise à jour en version stable… :thinking:

PS : box jeedom (cubieboard sur SSD) up depuis 2014 ! c’était ma 1ere restauration. un peu de stress :hot_face:

Ne faites pas la maj car même la version stable est KO.

Chez moi aussi la table conso_teleinfo est grosse (40Mo)
Jai même une table conso_teleinfo_save qui fait 330Mo mais qui ne semble plus alimentée depuis 02/2020, bizarre…

Pour ceux qui ont une erreur sur le dashboard, j’ai réussi a m’en débarrasser.
Faites un backup de la bdd avant au cas ou.

UPDATE eqLogic SET isVisible = '0', isEnable = '0' WHERE eqType_name like 'wes_%';

Il semblerai que les équipements de l’ancienne version n’ai pas été supprimés/migrés.
Cela permet de les désactiver et refaire fonctionner le dashboard/vue.
Pour bien faire faudrait les supprimer car j’ai l’impression que pour la migration automatique de l’ancienne config on va pouvoir rêver longtemps…

J’ai poussé un PR sur la version beta pour corriger. Je vous conseille de patienter avant de mettre à jour le plugin en attendant que Jeedom valide le PR.

Bonsoir,
Je suis ce fil depuis le début et globalement les mises à jour des plugin au fur et à mesure de leur compatibilité avec la V4.
J’utilise jeedom en V3 pour ma partie prod mais je cherche à la faire évoluer en travaillant sur une version future en VM sous synology.
Tout ça pour dire que j’ai donc installé la version wes nouvelle mouture sur la v4 et ça fonctionne très bien hormis les deux infos PTEC (tarif en cours) et OPTARIF (option tarif) qui restent à 0 au lieu d’afficher respectivement (H.Pleines ou H.Creuses) et HC…
Donc je cherche à comprendre pourquoi tout fonctionne sauf ces deux valeurs car elle remontent bien sur la V3. Sûrement un problème de décryptage de data.cgx mais je n’en suis pas certain…
Bonne soirée à tous et patience ça va marcher, les développeurs font un boulot extra.

Merci arnog23
Si j’ai bien vu, la PR a été mergée dans la version stable.
Par contre le fix concerne la migration des équipements au moment de l’installation du plugin.
Nous sommes bien d’accord que pour ceux qui ont déjà installés la version stable buggée, c’est trop tard ?