Cherche tutoriel pour installation sur NAS QNAP?

Le réseau macvlan est livré avec Docker

merci didier3L dernières questions et promis je ne t’embête plus à ton avis

merci top pour tes réponses cdt CARI

Si ton système reconnaît tes clés usb il ne devrait pas avoir de problème

Lancer la commande dmesg |grep tty pour voir vos ports USB utilisés

Salut,

On trouve aussi sans trop de mal des tutos dédiés QNAP+Jeedom comme celui-ci : GitHub - YannickR26/jeedom_on_qnap: How to install Jeedom on QNAP

bonjour ce tuto utilise le réseau macvlan ? ou cela n’est pas utile sur le qnap. dsl pour mon ignorance…

Non je ne pense pas qu’il utilise ce type de réseau et pour le coup je ne sais pas si c’est vraiment utile… jamais utilisé docker.

Bonjour,

Je ne l’ai pas fait récemment, de mémoire.

Le plus simple est une VM, tu installes Raspbian à partir de l’'Iso (1) (selectionne Debian pour la compatibilité) et après tu suis le tuto officiel.

(1) bien regarder pour utiliser un Iso comme source

Salut Swr, tu as un lien pour l’iso à installer sur.mon qnap ? Pour être sur de ne pas faire d’erreur, demain je me lance…
Cdt cari

le mieux est de suivre le tuto officiel :wink: c’est gage de stabilité
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

Il faut utiliser le fichier IMG en selectionnant le type de fichier téléchargé https://downloads.raspberrypi.org/raspios_lite_arm64/images/raspios_lite_arm64-2022-04-07/2022-04-04-raspios-bullseye-arm64-lite.img.xz

et puis ton continues sur le tuto officiel
En image :wink:

merci très très clair, cela pourrait faire office de tuto pour nos qnap, top

bonne journée

re moi, bon bonne galère, je dois être une bur-e car quand je suis sur la fenêtre pour créer mon VM quand je vais chercher mon image, il ne la trouve pas pourtant elle est bien sur DD du nas en .img… j’ai raté quoi ?

ou alors je n’ai pas compris, faut il que je convertisse l’image en .img en iso et que ensuite je donne un emplacement hdd location dans le nas? bon j’ai essayé ca fonctionne pas…

ca commence bien

En effet, il voit mon ancien fichier IMG, et pas le nouveau que je viens d’importer.
Du coup, en testant j’ai mis un peu le bazard :wink: dans ce qui fonctionnait.

Un truc simple m’échape. je cherche le truc

Ouf je ne suis pas complètement une truffe :slight_smile:
, j’ai essayé avec d’autres distributions pas mieux, au pire je veux bien ta distribution qui s’installe mais bon j’aimerai comprendre…

Quelque chose a dû changé, ma VM est plantée, j’ai tenté de restaurer
le Snapshot, mais le message d’erreur reste Grrrr Mon intstall est sur un PI donc il n’y pas de probléme, mais j’aime pas ne pas comprendre

Autrement, tu peux faire un docker


et penses à cocher la double fléche pour fixer l’adresse MAC

ok j’essaye et te dis merci

Bon docker pour l’install rien à dire mais j’ai sur 25 plug-in sur 15 qui sont nok, soit impossible de lancer les dépendances ou alors elles se lancent puis s’arrêtent, bon je ne sais pas si cela est propre à ma config mais surtout combee 2 + rfxcom + zwave ne se lance pas.
j’ai l’impression que le qnap n’est pas trop utilisé pour jeedom contrairement a synologie et du coup pas trop de sujets sur net, dommage car c moins cher et + puissant . si j’arrive à faire une installation propre je ferai un tuto.
Mais bon ce n’est pas gagné.
Pour VM si vous avez une image a proposer pour importer sous format .ova, ovf , vmx… je suis preneur.

cdt CARI

Moi à l’époque (et c’est toujours ce que j’ai fait) j’avais installé une debian puis le script d’installation de Jeedom comme décrit dans la doc.

As-tu essayé cette voie ?

Attention de bien désactiver usb3.

Et sinon pour information j’avais pas mal de soucis avec openzwave sur qnap. Ça a été bien mieux en passant sur un mini-pc (mais pas suffisamment) et enfin plus de soucis en utilisant zwavejs2mqtt.

Bref je n’ai pas fait attention au modèle de ton qnap et j’espère que tu n’aurais pas les même souci mais je n’aurai pas tendance à conseiller de faire tourner Jeedom sur un qnap de façon pérenne en prod.

le souci c’est que je n’arrive pas à installer débian sur VM les .img ne sont pas reconnu lorsque je vais dans mon dossier du qnap. pourtant je fais la bonne manip sauf si toutes les images que j’utilise son pas compatible …

Alors méa culpa j’avais compris que tu essayais avec des images toutes faites (notamment celle de Rpi).

Édit :
Bon au cas où :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.