Vm qnap debian 10

en auto il est passé au vert mais en auto au redémarage ça fonctionne pas

2021-09-28 13:36:21.505 Always, OpenZwave Version 1.4.0 Starting Up
2021-09-28 13:36:46.467 Error, Node002, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)

j’ai l’impression qu’au démarrage jeedom se lance avant l’USB donc après il trouve plus le port.
C’est possible ça?
merci

Que donne un « lsusb » en ssh dans la VM ?
Il y a ta clef ou pas ?

1 « J'aime »

oui
Bus 001 Device 002: ID 658:0200 Sigma Design, Inc.

En premier Joker je dirais : tu as bien sélectionné le port manuellement dans la liste puis cliqué sur Sauvegarder ? :grin:

Édit : je vérifie dans la soirée si j’avais une astuce particulière quand j’étais sur une VM de mon QNAP

Super merci maintenant tu tournes avec quoi.?

Un mini-pc sous Proxmox
J’avais trop de problème avec le zwave et de temps en temps les processus python utilisaient le cpu à fond et plus aucun ordre ne passait.

En résumé :
Changement de clef sur le QNAP : pas vraiment mieux
Passage au mini-pc : bien meilleur mais avec quelques couac (moins fréquent)
Passage sur zwavejs2mqtt : plus de soucis

Bon donc voila mes notes à l’époque on sait jamais suivant le tuto que tu as trouvé il pourrait manquer un truc :

  • Montage du lecteur virtuel : mount $(/sbin/hal_app --get_boot_pd port_id=0)6 /tmp/config
  • Edition du fichier de démarrage : vi /tmp/config/autorun.sh
  • Ajout de la ligne pour le pilote de la clef : insmod /usr/local/modules/cdc–acm.ko
  • Rendre le script éxécutable : chmod +x /tmp/config/autorun.sh
  • démontage du disque : umount /tmp/config
  • Autoriser l’éxécution coté QNAP dans Panneau de configuration, matériel, « Exécuter les processus définis par l’utilisateur au démarrage »

Dans Jeedom définir la clef manuellement car ça ne fonctionne pas en automatique

En espérant que ça t’aide j’avais pas noté plus de choses que ça à première vue

EDIT :
En regardant la conf de la VM j’avais mis : Activer l’USB 2.0 (donc pas d’USB 3.0)
Et au cas ou la conf de la VM elle même :
image

J’ai vérifié j’ai pareil, j’ai mis l’USB2 en cas.
Par contre pour le redemarrage auto: conserver l’etat précédent j’ai ce message:

Je n’avais pas choisi de redémarré automatiquement en cas de coupure de courant. Donc pas eu ce soucis là.

Et pour les étapes que j’ai décrite avant c’est ce que tu avais fait ?

Oui j’ai pareil. je comprends pas mon message d’avertissement

Ça doit lui permettre d’enregistrer la VM dans la RAM pour la redémarrer mais la pour le coup tu n’as pas assez de RAM donc il faut mieux décocher le fait d’enregistrer l’état pour reprendre le dernier état.

ah oui j’ai compris. C’est dans un futur proche le changement de RAM. tu a quel Qnap?

TS-253A donc presque le même

et tu as combien de RAM sur le tien?

8 Go de RAM

Le problème n’est pas résolu ou tu n’as pas pu essayer avec l’USB 2 ?

1 « J'aime »

ça fonctionne quand je redémarrage jeedom, quand je redémarre la Vm. je vais essayé de redémarrer le NAS.

Il parait qu’il peut monter à 32 Go. qu’en penses tu?

Je connais pas trop les performances du 253D et il est annoncé pour 8GB max alors c’est sûrement prendre un risque.

Si tu montes à 32GB ça va sûrement te coûter dans les 170/180€ et à mon sens (et d’après mon expérience) il faut mieux se tourner vers un mini-pc qui hébergera tes VM plutôt que d’utiliser le NAS pour ça.

Ça va bien pour démarrer et se faire la main mais je suis pas convaincu sur le long terme. Le NAS peut en revanche héberger les backups de Jeedom.

2 « J'aime »

redémarrage du NAS, Port clé Z-Wave: case vide il garde pas en mémoire. je vais voir si avec plus de RAm et voir si un démarrage auto: conserver l’état fonctionne.
en tout cas merci pour tout

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.