Bonjour,
Je n’ai actuellement plus le temps de maintenir les plugins ci-dessous, ce qui pénalise la communauté et me gène.
Donc je cherche des repreneurs pour assurer la suite !
Voici la liste des plugins :
Il serait réellement avantageux que Jeedom prenne en charge le développement de ce remarquable plugin Alexa API afin qu’il devienne un plugin officiel. En effet, il constitue un complément indispensable pour Jeedom. À mon sens, ce plugin essentiel ne devrait pas être maintenu de manière aléatoire par des développeurs indépendants, qui, bien que compétents, ne sont pas directement au service de Jeedom. Rien n’est plus frustrant que de voir ce plugin ne plus être maintenu ou que sa mise à jour dépende aléatoirement du temps que les développeurs de la communauté peuvent y consacrer.
Je suis on ne peut plus d’accord. Ce plugin est aujourd’hui primordial si l’on veut pouvoir interagir avec Alexa, ce que beaucoup de personnes ayant des assistants vocaux « Echo » font.
Entièrement d’accord, il serait vraiment top que ce plugin soit repris. J’ai des soucis ces derniers temps avec la génération automatique du cookie, et je crains que si il n’y a pas de repreneur, on va se retrouver sans les interactions avec les echos j’espère vraiment qu’on va sauver ce plugin.
Reprendre un plugin c’est prendre le temps de comprendre le code du dev originel surtout quand il n’y a pas de commentaires ou très peu.
Autant sur de petit plugin c’et assez rapide, autant sur un plugin comme alexa-api ce doit être un sacré chantier.
En plus sur le coup il faut maintenant se farcir 2 plugins (free et premium).
C’est triste mais je pense que la meilleur chose qui puisse arriver, c’est qu’un courageux reparte de zéro et que les plugins existants soit tout simplement marqué comme obsolète.
Pour un plugin de ce type il faudrait que Jeedom dépêche un dev dédié pendant x semaines, je doute qu’ils en aient les capacités.
Salut à tous,
le problème est que le plugin fonctionne sur une api non officielle, sans documentation et sans support des dev d’Alexa.
Et pour couronner le tout, le community de dev a été supprimé par amazon.
Sur Alexa premium, le code a été en partie revu et simplifié et une grosse partie qui utilisait jquery a été remplacé.
J’espère retrouver repreneur, j’ai pas eu la chance d’être aidé dans la reprise de dev de base et j’ai perdu beaucoup de temps et d’énergie sur ce point.
Je prendrai le temps d’assister le futur dev pour ma.part.
Je me trompe peut être, mais si côté Jeedom rien n’est fait (ou faisable) ils vont s’asseoir sur autant d’abonnements aux services vocaux qu’il y a de plugin Alexa-Api. Car l’un est bien tributaire de l’autre non ?
Il y aurait donc tout intérêt à ce qu’une solution puisse être mise en place pour que les services vocaux soient opérationnels avec Alexa.
Tu peux utiliser les services vocaux pour contrôler tes équipements mais ne pas avoir l’utilité de faire parler ton enceinte, utiliser les routines depuis jeedom, etc
Non je ne confonds pas les deux, mais je pensais, à tort, que Alexa-api s’appuyait lui aussi sur les services vocaux pour faire parler Alexa.
Car la doc des services vocaux renvoit vers le plugin Alexa(ash) qui est nommé Alexa Smarthome
Merci pour la précision.
Ceci dit, si la doc Jeedom nommait son plugin officiel Alexa ash dans la doc, il n’y aurait pas confusion avec Amazon Smarthome
Primordial ??
D’une part tout le monde n’est pas coté amazon
D’autre part tout le monde ne veut pas faire parler son bidule.
Dans une solution domotique standard, recevoir des messages vocaux est un plus mais pas primordial.
Si t’es pas là et que le truc te parle ça change quoi au fonctionnement ?
Ah ben oui, ils arrivent déjà pas à faire ce qu’ils ont envie de faire à cause d’une charge de travail trop élevée, ils vont reprendre un truc utilisé par un pouillème du parc Jeedom !