Chargement infinie du Dashboard

Bonjour,
Je remonte un bug suite au passage en V4_4
Mon Dashboard toute en boucle :

Pourtant tout va bien dans la santé de mon Jeedom, il est tranquillou

Pour prise en compte lors de la prochaine MAJ

Bonjour,

Y a aucune chance que ça soit réglé dans une prochaine mise a jour, il n’y a aucune info :wink:

Il faut détailler comment reproduire, tester en désactivant tous les widgets perso, en désactivant les plugins, isoler l’équipement posant problème etc

Si nécessaire je peux fournir un de mes backup au dev … j’ai essayé sur mon serveur proxmox, sur ma machine (mini pc) dédier à jeedom, ainsi qu’un RPI4 le bug est identique.

Mais je suis d’accord avec toi qu’avec aussi peu d’information ça va être dur de mettre en place un patch.

Le bug se produit uniquement sur la page du dashboard globale.
Lors que je prendre dans les objets avec moins d’équipement le problème n’est pas produit. J’ai l’impression que c’est dû à la nouvelle mise en page lorsque nous avons beaucoup d’objet.

Lorsque j’arrive a charger la page sans bug, alors dès que je veux modifier les objets (taille) le problème se reproduit. Par contre si j’isole des petits groupe d’objet pour faire le travail le problème ne se produit pas.

Bonsoir,

j’ai 122 équipement sur mon dashboard, je suis en V4.4.2 et le chargement est super rapide.

Je me dis que tu dois surement avoir soit :

  • un widget non officiel qui n’est pas compatible avec la 4.4.2
  • ou un plugins qui génère une tuile équipement qui n’est pas comptable avec la 4.4.2

Essaie de procéder par logique et donne nous des tests que aurais fait.
Par exemple désactive les plugins 1 par 1 et test ton dashboard entre chaque.

Tu va peux être déjà isolé le plugins qui pose problème.
C’est pour moi un premier test à faire.

Tiens il y a ce post aussi qui parle de chargement infinie sur le dashboard.

Bonjour
Ça sent un widget non core qui fait planter le js. Faut trouver le widget en question et poster le code pour qu’on vous aide à le corriger

1 « J'aime »

Je viens de résoudre le problème avec quelque chose de tout bête, et que je ne pensais vraiment pas que ça allait fonctionner.

J’ai redimensionné toute les tuilles sans exception. Et le problème n’est plus présent …

Hello @micka260
Comment as-tu pu faire cela si ton dashboard bouclait à l’infini?
Comment as-tu pu reprendre la main?
Est-ce possible en mode ‹ rescue › ?

Bonjour,

Petite question:
Comment faire pour redimensionner les tuiles quand on n’a pas la main sur le dashboard? :thinking:

1 « J'aime »

Je suis allé dans les objets un a un.
Par exemple J’avais un objet parent « Maison » et des objets enfants « Salon » … Je suis allé que dans « Salon » j’avais 1-2 min avant que ça plante dans ces conditions je faisais donc 2-3 tuilles et je sauvegardais.

Tout doucement j’ai réussi à tout redimensionné et je n’ai plus de problème.

Sur les objets avec beaucoup de tuile, j’ai désactivé temporairement « affichier sur le dashboard » pour en redimensionné quelque une, puis j’ai inversé ensuite et tout remis.

Je n’ai pas pu identifié les tuiles qui pose problème j’ai avancé doucement, et plus il y avait des tuiles redimensionné moins le bug était présent.

1 « J'aime »

Dans mon cas, j’ai identifié le probleme avec un équipement du plugin Motion. Le reste est normal.

Bonjour à tous. Effectivement le problème vient de Motion et dans mon cas, je l’ai désactivé.