Comment désactiver un plug-in en mode rescue?

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de voir ce matin que la 4.4.2 était enfin disponible.
Prudent je lance la mise à jour sur mon Jeedom de pré-prod sous forme de Container Docker hébergé sur mon NAS.

Bien m’en a fait car suite à la mise à jour, le chargement de mon dashboard (mais aussi des autres pages) tourne en boucle indéfiniment (mais pas d’erreur 500 ou autre à la fin)


Je constate aussi un ralentissement de mon PC (au moins le navigateur) en parallèle, comme si le rechargement faisait quand même travaile le PC (rechargement de toutes les lib js?)

De suite, je regarde sur mon forum favori et je vois que @Loic a fait une page centralisant les erreurs qui peuvent apparaitre dans cette nouvelle version.

J’apprend alors l’existence de la page rescue! :wink:

Suivant les conseil de Loic, je me dis que je vais chercher le plug-in qui pose problème, mais une fois devant la page rescue, je ne vois pas où je peux trouver cette fonctionnalité (désactivation des plug-ins):

En attendant votre aide, je tente une restauration de la version de la veille de mon Jeedom.

Merci d’avance

C’est dans editeur puis plugins et la faut supprimer le dossier du plugin. Le mode rescue étant un mode light ne chargeant justement pas les plugins pour que ca ne plante pas il faut supprimer les fichiers du plugin.

1 « J'aime »

Ok merci @Loic !
supprimer le répertoire permet donc de désactiver le plug-in.

Ensuite il faudra que je le réinstalle depuis le market ou je l’aurai encore dans Jeedom dans l’état « Désactivé » ?
En gros je garde la conf ou il faudra que je la recrée?

Merci

Non il faudra le reinstaller depuis le market tout simplement et le réactiver, tu ne perdras rien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Sinon il existe une commande toute prête pour désactiver tout les plugins en mode rescue :

3 « J'aime »

Je suis en train de réactiver les plugins un par un et il semble qu’au moins Jeeloc ait un soucis en 4.4.

Pas sûr qu’il soit encore maintenu par @ZygOm4t1k ?

PI voici la liste des plug-ins que j’ai testé en 4.4 (juste une vérification que le dashboard ne se chargeait pas indéfiniment) suite à leur activation :

Je continue mes tests sur d’autres plug-ins que j’ai sur mes autres instances Jeedom.
Je tiens au courant la communauté si j’en trouve d’autres qui dysfonctionnent.

Je vais tendre à tester tous les plug-ins suivants avant de migrer mon Jeedom de Prod :

Pour info, tu peux désinstaller JeeMate premium, il n’est pas utile. Une fois acheté, le déblocage de l’application est valide.

1 « J'aime »

Il faut désinstaller le plugin-widget et pas la peine d’activer le plugin-openzwave ni plugin-speedtest

Pas certain que plugin-mqtt soit utile vu que tu as déjà plugin-mqtt2 et plugin-jmqtt

2 « J'aime »

Merci messieurs pour vos conseils!

@Mips désinstaller = désactiver + supprimer le répertoire dans plug-ins?

Ou faut-il aussi aller dans Mise à jour et Supprimer ?

Bonjour
Les deux font la même chose aucune question à te poser

1 « J'aime »

plugin-jeexplorer est inclu dans le core si je me trompe pas

3 « J'aime »

Ah oui je l’avais vu aussi celui-là mais je l’ai oublié

Bonjour à tous,
Merci pour les investigations, j’ajoute ma pierre à l’édifice avec les deux plugins qui ont posé problème lors de la migration : influxdb et ioscloud (beta).
Avec ces 2 là en moins tout fonctionne parfaitement, merci aux devs et aux testeurs !

Influxdb fonctionne sur 4.4

Ah, merci @Mips , je vais contrôler ma check-list, j’ai peut-être été un peu vite sur la désactivation de plugins…
Merci encore à tous pour le boulot fourni et la rapidité de réponse, c’est top !

En tout cas la beta du plugin je suis sur car je valide toujours sur core beta + stable.
La stable je reconnais que je ne sais plus et pas le temps de tester mais j’ai mis la stable à jour donc demain stable=beta

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.