Charge 100 % CPU sous Debian 11

Bonjour

Existe t il un plugin pour le bluetooth autre que bluetooth avertissement car quand je l’utilise au bout d un moment mon cpu passe a 100%

Merci

Bonjour,

Votre but est d’avoir un plugin? ou d’en faire quelque chose?
Exprimez votre besoin et peut-être y aura-t-il des solutions.

Il faudrait fournir une capture d’écran de la page santé jeedom.

Ma question et juste de savoir si il y a une solution de contournement au problème de surcharge CPU 100% lorsque que j’utilise Le plugin BLEA
Le processus Bluepy-helper reste bloquer a 100%
Et si quelqu’un a eu le problème et comment il la réglé
Merci

ma réponse est juste au-dessus ^^

Jeedom ne vois pas de problème particulier donc vous fournir une capture santé jeedom n’apporterai pas grand chose
Par contre moi je vois que ma VM et a 100% CPU
Et lorsque que je fait un top sur le linux je vois bien Bluepy-helper a 100%
Donc pour le moments j ai supprimer le plugin
Et je voulez savoir si il y avait une autre solution pour avoir le Bluetooth sous jeedom

Merci

Bonjour,

Problème lié à BLEA sous Debian 11.
Bug connu de bluepy (utilisé par BLEA) mais qui n’est plus maintenu.

Solution éventuelle : utiliser une antenne BLEA sous Debian 10. Pi ou VM.

Jeedom SAS connaît le problème.

Je me suis permis de modifier le titre et le tag.

alors ne venez pas demander de l’aide…

MOI je voulais la voir, fournir l’info à quelqu’un qui vous propose de l’aide ca me semble une raison suffisante pour lui donner…

et oui il y a plusieurs autres solutions ou contournement possibles mais vous allez vous débrouiller je pense

Si voir que tu es surement en debian 11 et t’informer que debian 10 a pas ce bug.
voir la version de jeedom, te conseiller un truc, bref ce n’est pas parce que tu n’y vois pas d’interet que pour les helper y en a pas un

Et on ne sait toujours pas pourquoi vous avez besoin du Bluetooth :wink:

2 « J'aime »

Ok
Donc si je comprend Bien Il faut que je face une vm special en debian 10 avec le dongle Bluetooth desus
Il y a t’il un mode opératoire pour créé une antenne blea extene a jeedom
Merci

c est pour intégrer des capteur de température xiaomi bluetooth

Si ce n’est que pour ca, vous allez mettre en place une vm et une nouvelle jeedom à maintenir mettre à jour et debugger juste pour ca ? Voyez si vous ne pouvez pas vous réorienter vers un équipement zigbee ou zwave ou wifi ou autre.

Auquel cas il y a aussi l’option esp32 + omg :

3 « J'aime »

Désolé je ne voulais pas te froissé, ca n’été pas du tous ma volonté
Je te remercie de ta réactivité

Une fois que vous vous serez posé la question, il y a aussi moyen d’aller vers la solution openmqttgateway qui a une grande communauté et me semble plus stable et future-proof.

Mais peut être plus compliqué si vous commencez

1 « J'aime »

oui
mais je pensé pas que sa aller aussi complique
du coup c est peut être ce que je vais faire

Merci
je vais étudier l’histoire
Merci encore pour la réactivité

désolé encore

Une fois ta VM créée tu peux créer l’antenne à partir du plugin BLEA avec les boutons.

Moi je vais faire exactement ça, car pas de budget pour racheter des sondes (j’en ai 6 chez moi), surtout zwave (mon protocole). En wifi sur pile je veux bien voir l’autonomie :wink:

1 « J'aime »